MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Passage Pc A Mac Mini
jazzride
posté sam. 12 mai 2007, 15:33
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 22
Inscrit : 04 mars 06
Lieu : Paca - FR
Membre no 77,693




Bonjour tout le monde.

Mac me tente de plus en plus... entre les galeres windosiennes (j'ai eu droit à un pb encore cette semaine sur un pc neuf bicoeur etc qu'il a fallu que je réinstalle de A à Z bref des heures de perdues et une bonne migraine angry.gif ) et tout de meme les difficultés techniques du Linux (peu de cartes son dispos pour linux + compilations souvent incontournables... bref un OS de grande qualité mais assez chronophage wink.gif )

Je me dis que le Mac Mini m'irait bien smile.gif
je lui mettrais 1GO ram + ensuite du Ardour, avec une firewire, et éventuellement du PT LE un de ces jours.

Votre avis ?

NB je sais que la carte video est un peu limite pour le montage video mais n'existe t'il pas aussi des cartes externes en video comme il en existe en audio ?

Enfin, peut on s'attendre à une 3e génération de Mac Mini lors de la sortie de OX Leopard bref en octobre 2007 ?

A vous lire smile.gif
merci smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
posté sam. 12 mai 2007, 16:28
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,460
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984




bonjour et bienvenu
Tout d'abord sur Mac les performances se mesure au Gigo de Ram , alors sans hésiter ce sera Mac mini avec 2 giga de Ram et si il faisait 4 giga je te dirais prend en 4 . Bon Ardour j'ai survolé ça de loin mais je crois pas au gratos qui marche super comme les grands. Et puisque tu parles protool alors là oui tu peux te lancer avec une Mbox mini Digidesign tu te ruineras pas et ne seras pas déçu cool.gif
concernant l'attente du Macmini 3 génération , pourquoi pas attendre la quatrième et l'OS Lion qui sortira en 2010 , un mac ça s'achète quand on en a besoin , sachant qu'au prochain salon tu seras déçu de pas avoir attendu et comme il y a 4 à 5 salons par an , tu te prépares des ulcères à répétition. laugh.gif
Suis un peu les news et les mac rumours si tu y tiens histoires de gagner 200 mhz et un port USB en plus , en ce moment les modifs Mac sont vraiment dans le détail , genre " la poignée de transport " wink.gif

Ce message a été modifié par skawiwen - sam. 12 mai 2007, 16:41.


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jazzride
posté dim. 13 mai 2007, 10:03
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 22
Inscrit : 04 mars 06
Lieu : Paca - FR
Membre no 77,693




QUOTE (skawiwen @ sam 12 mai 2007, 17:28) *
bonjour et bienvenu
Tout d'abord sur Mac les performances se mesure au Gigo de Ram , alors sans hésiter ce sera Mac mini avec 2 giga de Ram et si il faisait 4 giga je te dirais prend en 4 . Bon Ardour j'ai survolé ça de loin mais je crois pas au gratos qui marche super comme les grands. Et puisque tu parles protool alors là oui tu peux te lancer avec une Mbox mini Digidesign tu te ruineras pas et ne seras pas déçu cool.gif
concernant l'attente du Macmini 3 génération , pourquoi pas attendre la quatrième et l'OS Lion qui sortira en 2010 , un mac ça s'achète quand on en a besoin , sachant qu'au prochain salon tu seras déçu de pas avoir attendu et comme il y a 4 à 5 salons par an , tu te prépares des ulcères à répétition. laugh.gif
Suis un peu les news et les mac rumours si tu y tiens histoires de gagner 200 mhz et un port USB en plus , en ce moment les modifs Mac sont vraiment dans le détail , genre " la poignée de transport " wink.gif


merci donc Mac Mini + 2 GO

mais pour le prochain OS qu'en sera t'il ? il sort en octobre, bientot l'été je me suis dit que je pouvais tenir jusque là histoire de partir sur le dernier OS de Apple, à qqes mois pres ça me parait plus adéquat... plus intelligent qu'acheter maintenant + repayer l'OS dans 6 mois...

Sur Ardour il a des qualités tout de meme, bien réelles, mais l'essentiel est Jack que j'installerai de tte maniere. Et sur "je crois pas au gratos qui marche super comme les grands." c'est une erreur: j'ai tapé une these sur OpenOffice.org, et crois moi, word avec sa lourdeur + ses mises en pages "a sa façon" je suis bien content de m'en etre débarassé... il en va de meme pour Mozilla et autres Firefox ou VLC donc non sur le principe je ne suis pas d'accord.

Il y a du payant assez nul aussi disons le et du libre de tres grande qualité; ceci dit et tu l'as bien entendu compris, je ne peux pas me passer (meme étant amateur) de plugins Vst ou AU ou RTAS, ni de softs MIDI aussi complets qu'un Sonar un Cubase ou Logic. ou Samplitude.. pour cela le libre ne répond pas à mes besoins c'est clair et net. Par contre il y a de tres bonnes choses en libre, genre Pure Data...

L"idéal serait donc pour moi Mac pour retrouver à la fois des logiciels libres + aussi m'ouvrir le champ des PT des DP des Logic, bref non pas soustraire à ce que j'ai à cette heure mais enrichir ... rajouter

Sur le principe du switch il est en ce qui me concerne la conséquence d'un passage en 1er lieu de Win a Linux avec une satisfaction coté OS pour Linux mais une insatisfaction coté softs et interfaces audionumériques... pour tout dire je suis BLOQUE meme si l'OS Linux est en lui meme remarquable...

Pour l'OS prochaine mouture: j'ai besoin d'une petite partie du DD sous XP pour cause de softs n'existant QUE sous win (hélas mais besoin professionnel) et en particulier Dragon Naturally Speaking Professionnel.. voila pourquoi je posais cette question sur peut etre pas de nouveaux Mac Mini mais au moins des Mac Mini avec le prochain OS.
----------------
Je vais dresser une liste de softs dispos pour Mac os X et prendre ma décision (qui est en tres grde partie déja prise, il reste à décider quand)

Encore merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
posté dim. 13 mai 2007, 11:35
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,460
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984




reçu 5/5 , tu connais tes besoins , ce qui est primordial , tu as testé des bonne choses sur l'Open , je suis pas du genre à défricher , en général je teste et si ça colle à mon besoin j'achète , bien sur que Mellel ou openoffice font autant que Word et j'adore Firefox et ses plugins , mais concernant la musique j'ai pas vu grand chose de free qui m'ai mis en transe.( trance) je suis un vieux Logicuser donc je cherche pas trop ce qui se fait de libre wink.gif Concernant l'achat et bien si tu es pas pressé attend l'AppleExpo de septembre pour faire tes courses . cool.gif et gardes des sous pour la Ram .....p'tain la RAAAAAAmmmm laugh.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté dim. 13 mai 2007, 11:40
Message #5


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




En septembre il y a Apple Expo : si tu peux attendre jusque là, il risque d'y avoir comme chaque année une baisse de prix du matériel, avec l'arrivée de nouveaux modèles.


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
jazzride
posté dim. 13 mai 2007, 15:45
Message #6


Newbie


Groupe : Members
Messages : 22
Inscrit : 04 mars 06
Lieu : Paca - FR
Membre no 77,693




Merci bcp
Eh bien je survivrai jusqu'en septembre ok smile.gif

S'agissant de comparer Ardour/Logic, je ne le ferai pas, j'ai pour ma part Linux mais conservé un dual boot soit XP/Linux bref Sonar d'un coté et Ardour de l'autre tongue.gif

Donc je ne viendrai pas contredire cette approche (d'autant que qd je switcherai, ça se passera pour moi entre DP, Logic et PT LE) C'est comme Live, pas trouvé de remplaçant non plus. wink.gif

Merci bcp pour vos conseils et ...
patience j'ai compris sad.gif

Donc septembre et 2 GO de RAM biggrin.gif
encore merci.
( dans l'attente je me suis inscrit a la journée PT sur Marseille en juin, histoire de préparer tout ça tongue.gif )

Ce message a été modifié par jazzride - dim. 13 mai 2007, 15:48.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté dim. 13 mai 2007, 17:13
Message #7


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




Certaines rumeurs parlent d'un Mac Mini en Core2 Duo dès mardi… wink.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
posté dim. 13 mai 2007, 20:31
Message #8


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,460
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984




QUOTE (Marsu @ dim 13 mai 2007, 18:13) *
Certaines rumeurs parlent d'un Mac Mini en Core2 Duo dès mardi… wink.gif

avec 2 gigo de ram ? ..... laugh.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté dim. 13 mai 2007, 21:32
Message #9


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




QUOTE (skawiwen @ dim 13 mai 2007, 21:31) *
avec 2 gigo de ram ? ..... laugh.gif


Ah ben non, pas chez la Pomme en standart ! laugh.gif laugh.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jazzride
posté lun. 14 mai 2007, 16:15
Message #10


Newbie


Groupe : Members
Messages : 22
Inscrit : 04 mars 06
Lieu : Paca - FR
Membre no 77,693




QUOTE (Marsu @ dim 13 mai 2007, 18:13) *
Certaines rumeurs parlent d'un Mac Mini en Core2 Duo dès mardi… wink.gif


salut
j'imagine que c'est une blague ? tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 13:27
- © MacMusic 1997-2008