MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
6 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Choix Entre Imac Et Powermac
Marsu
posté sam. 31 déc. 2005, 14:14
Message #11


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




En ce qui concerne DP, la gestion du CPU a toujours été désastreuse, et le fait de s'en servir avec des plugs orchestraux très gourmands ne doit rien arranger..

Pour les DD LaCie, ce sont de très bons périphériques, mais il est vrai que certains ont des problèmes d'alimentations.

Bon réveillon !


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
juone
posté sam. 31 déc. 2005, 20:38
Message #12


Member
**

Groupe : Members
Messages : 94
Inscrit : 06 janv. 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 32,601




QUOTE (marsu @ Dec 31 2005, 13:14)
En ce qui concerne DP, la gestion du CPU a toujours été désastreuse, et le fait de s'en servir avec des plugs orchestraux très gourmands ne doit rien arranger..

Pour les DD LaCie, ce sont de très bons périphériques, mais il est vrai que certains ont des problèmes d'alimentations.

Bon réveillon !

ok ca m'etonnais aussi

comme jutilise cubase jaurais (j'espere) pas de soucis

Merci et bonne année 2006 !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté sam. 31 déc. 2005, 20:48
Message #13


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




Tu as demandé, Juone, mais en fait comme c'est souvent le cas, tu avais déjà fait ton choix. C'est le iMac G5 qui te fait les yeux doux; Allez soyez heureux ensemble et faites-nous pleins de petits wink.gif tongue.gif cool.gif
Tous nos vœux de bonheur !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
juone
posté sam. 31 déc. 2005, 22:39
Message #14


Member
**

Groupe : Members
Messages : 94
Inscrit : 06 janv. 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 32,601




QUOTE (blek @ Dec 31 2005, 19:48)
Tu as demandé, Juone, mais en fait comme c'est souvent le cas, tu avais déjà fait ton choix. C'est le iMac G5 qui te fait les yeux doux; Allez soyez heureux ensemble et faites-nous pleins de petits wink.gif tongue.gif cool.gif
Tous nos vœux de bonheur !

Bien vu wink.gif

Pis pour mon premier mac ne soyons pas trop gourmand ...

A+

Julien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bishop
posté dim. 1 janv. 2006, 02:03
Message #15


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 501
Inscrit : 04 avril 05
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 63,483




Salut,


j'ai eu un iMac G5 a une époque quand il venais de sortir c'étais les premier quoi ,je l'avais acheter d'occase sur eBay
c'étais mon premier Mac, j'avais et j'ai encore un PC avec un P4 3.2Ghz je peut te dire que l'iMac niveau perf et
upgrade ben il étais complétement a la ramasse la différence entre mon pc et l'iMac étais trop flagrante unsure.gif je l'ai
revendue mème pas 2 semaines après c'est vrais il étais beau etc... mais le problème c'est que j'étais tomber fou
amoureux de Mac Os wub.gif en gros je voulais un Mac j'en avais ras le bol de windows XP et des virus surtout des
antivirus en fait ,bouffe de la ram et sont pas efficasse wink.gif donc je me suis dit que j'allais me reprendre un Mac
donc j'en ai discuter avec mon revendeur de matos de zic lui m'as conseiller tout de suite le PowerMac qui étais
celons
lui LA machine orienter "Pro" que l'iMac étais une bonne machine mais plutot déstiner a Papa et maman pour monté
des petite video ou Photo de vacance quoi laugh.gif donc je me suis pris un Dualcore 2Ghz et franchement y a rien a
dire sa tourne au poil c'est beau et je peut faire 36 trucs a la fois avec mes 2 Proc jsuis tranquille je taffe pèpère sur
Cubase SL 3 et PT 7avec beaucoup de Vsti et effects,piste audio etc.. jamais eu un twiste avec 2go de ram
dans le bide et encore pas male de place pour en mettre par après smile.gif
du coup mon p4 est a la ramasse pour le Multitaches smile.gif
un conseille si tu utilise beaucoups de Vsti et FX avec cubase Sx prend un Powermac c'est une valeur sûr
sinon ben l'iMac c'est moins encombrent et moin chère mais vas savoir pourquoi laugh.gif laugh.gif wink.gif


--------------------
(Macpro 8go ram ,M-audio Pro Fire 26 ,M-box2,MacBook Pro 15"
Cubase 5,Reason 4,PTools 8 ,Live8,Yamaha Motif XS6,Fostex Pm2 ,)

Go to the top of the page
 
+Quote Post
juone
posté dim. 1 janv. 2006, 15:26
Message #16


Member
**

Groupe : Members
Messages : 94
Inscrit : 06 janv. 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 32,601




QUOTE (Bishop @ Jan 1 2006, 01:03)
Salut,


j'ai eu un iMac G5 a une époque quand il venais de sortir c'étais les premier quoi ,je l'avais acheter d'occase sur eBay
c'étais mon premier Mac, j'avais et j'ai encore un PC avec un P4 3.2Ghz je peut te dire que l'iMac niveau perf et
upgrade ben il étais complétement a la ramasse la différence entre mon pc et l'iMac étais trop flagrante  unsure.gif  je l'ai
revendue mème pas 2 semaines après c'est vrais il étais beau etc... mais le problème c'est que j'étais tomber fou
amoureux de Mac Os  wub.gif en gros je voulais un Mac j'en avais ras le bol de windows XP et des virus surtout des
antivirus en fait  ,bouffe de la ram et sont pas efficasse  wink.gif  donc je me suis dit que j'allais me reprendre un Mac
donc j'en ai discuter avec mon revendeur de matos de zic lui m'as conseiller tout de suite le PowerMac qui étais
celons 
lui LA machine orienter "Pro" que l'iMac étais une bonne machine mais plutot déstiner a Papa et maman pour monté
des petite video ou Photo de vacance quoi  laugh.gif donc je me suis pris un Dualcore 2Ghz et franchement y a rien a
dire sa tourne au poil c'est beau et je peut faire 36 trucs a la fois avec mes 2 Proc jsuis tranquille je taffe pèpère sur
Cubase SL 3 et PT 7avec beaucoup de Vsti et effects,piste audio etc.. jamais eu un twiste avec 2go de ram
dans le bide et encore pas male de place pour en mettre par après  smile.gif
du coup mon p4 est a la ramasse pour le Multitaches smile.gif
un conseille si tu utilise beaucoups de Vsti et FX avec cubase Sx prend un Powermac c'est une valeur sûr
sinon ben l'iMac c'est moins encombrent et moin chère mais vas savoir pourquoi  laugh.gif  laugh.gif  wink.gif

Merci bishop ton conseil est de bonne augure

par contre l'ensemble va me couter 300 euros de plus sans ecran

et lecran coute 820 euros

sois 1120 euros de plus !!! angry.gif

meme si cest plus puissant ca fait mal

relou chez mac wink.gif

Pour ca que je me dit de prendre un iMAC dans un premier temps et de voir dici un ou deux ans
mais bon si jpeux pas mixer mon morceau sous l'imac parce que ca sature !

D'un autre coté javais qu'un AMD 2ghz avant et jarrivais à faire de la zik

Ce message a été modifié par juone - dim. 1 janv. 2006, 15:31.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté dim. 1 janv. 2006, 17:48
Message #17


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




QUOTE (juone @ Jan 1 2006, 15:26)
Pour ca que je me dit de prendre un iMAC dans un premier temps et de voir dici un ou deux ans
mais bon si jpeux pas mixer mon morceau sous l'imac parce que ca sature !

Faut pas exagérer quand même, tu fais une BO de la Guerres des étoiles ou le mix de ton groupe ?
L'Imac est largement suffisant pour la plupart des utilisations raisonnables, et franchement, empiler des grosses reverb et les couches d'instrus virtuels n'a jamais provoqué le talent !
Il faut savoir qui te répond : un studio ou un bidouilleur qui veulent avoir la machine la plus puissante au monde (pas pour les mêmes raisons ! laugh.gif) , ou bien un musicien qui travaille normalement des sessions normales, à niveau humain !

Moi je te souhaite bon plaisir avec ton Imac, et tu verras vite s'il te suffit, mais ensuite ce n'est qu'une question de budget ! Or doit-on calculer son budget sur ce qu'on pourrait éventuellement faire si on avait la plus grosse config, ou bien ce que l'on réalise en moyenne ? wink.gif

et d'ailleurs tu réponds toi-même : tu veux faire de la zik, pas de la ZIK !!! laugh.gif

Ce message a été modifié par ericlc - dim. 1 janv. 2006, 17:51.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mickestrat
posté dim. 1 janv. 2006, 19:51
Message #18


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 174
Inscrit : 10 avril 05
Lieu : Toulouse - FR
Membre no 63,834




QUOTE (juone @ Jan 1 2006, 14:26)
relou chez mac wink.gif

blink.gif

C'est pareil chez tous les autres fabricants wink.gif ...il existe aussi des produits très cher et des produits moins cher ... à nous de choisir.

Et puis, entendre toujours dire :" Mac : c'est bien mais c'est cher", c'est usant. Certes, on peut parler longuement des tarifs en comparant mac/pc mais c'est trop complexe ... moi ce que je sais c'est que :
- mon powerbook 1,5 ghz (dit "gamme veillissante") reste un des plus beau portable du marché, sinon le plus beau
- l'Imac est simplement halucinant
- ...

A part ça, pour moi, pas d'hésitation : un imac 20" cool.gif

Ce message a été modifié par mickestrat - dim. 1 janv. 2006, 19:52.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
juone
posté dim. 1 janv. 2006, 20:42
Message #19


Member
**

Groupe : Members
Messages : 94
Inscrit : 06 janv. 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 32,601




D'apres tout ce que j'ai vu :

L'IMAC 20 ' :

les + :

- Plus petit que le PowerMac
- Moins cher
- Ecran 20' compris dans le prix
- Transportable
- Silencieux
- Plus puissant que ma config PC actuelle

Les - :

- Pas evolutif
- Moins puissant que le powermac (nettement)


POWERMAC G5 2,1ghz :

Les + :

- Puissant
- Evolutif

Les - :

- encombrant
- plus bruyant
- Pas d'ecran
- plus cher

En terme de prix pour mes besoins

l'Imac :

1800 euros

Le powermac :

2080 euros + 820 (ecran 20') = 2900 euros

En fait ca me fait payer 1100 euros la puissance

Je me demande dans la pratique quelle difference de puissance
entre les deux pour que ca justifie ce prix ! si c'est au moins deux fois plus puissant ca le vaut
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté dim. 1 janv. 2006, 21:07
Message #20


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




Dans ton budget, il te faut ajouter de la RAM.

Dans l'iMac, il y a 2 emplacements seulement. Au départ ce sont 2 barrettes de 256 Mo = 512 Mo. En musique sur OS X, c'est la misère (j'te jure).
Plus tu en mets mieux ça vaut. En restant raisonnable, 2 barrettes d'1 Go = 2 Go. La solution 2 x 512 = 1 Go sera évidemment moins chère.

Pas de barrette très économique sans marque , il faut de la certifiée, de la Samsung par exemple. Sinon la petite économie réalisée risque de t'obliger… à en racheter de la bonne ! J'ai vu très souvent des problèmes impossibles provenir de RAM pourrie.

Moi aussi l'iMac me démangeait, il est tellement beau, et à ce prix-là… cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 29 mars 2024, 12:16
- © MacMusic 1997-2008