MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Avid Mojo ?
Yapas
posté mar. 5 avril 2011, 17:13
Message #1


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 170
Inscrit : 26 août 06
Lieu : BE
Membre no 82,647




Bonjour à tous,

Encore une fois je reviens vers vous pour une question.
Je continue à améliorer les fonctionnalités de mon studio et je me trouve confronté à un problème en ce qui concerne la connexion de plusieurs moniteurs.

Quand je dois travailler sur un projet audio-visuel (cela n'est encore arrivé que 5 ou 6 fois car je travaille plus dans le domaine de la musique) je me contente de l'image QT placée dans le coin d'un des deux petits écrans qui servent à afficher les fenêtres d'édition, de mix, et tout le reste. Jusqu'à présent il s'agissait de petits projets et le(s) réalisateur(s) acceptaient gentiment cette contrainte puisque le but était un bon mixage du son.
Les demandes devenant de plus en plus fréquentes et importantes je me dois de leur offrir un plus grand confort. Je serai aussi amené à enregistrer des commentaires sur image.
NB: dans le domaine de l'audio-visuel on me demande principalement de réaliser le mix de documentaires avec ou sans la réalisation du "sound-design"

Configuration PT actuelle:
- MacPro QuadCore (2 x 2.8GHz)
- PT HD2 (Accel system for PCIe)
- 192 I/O (2x)
- SYNC HD I/O
- DigiTranslator v2.0
- 2 écrans NEOVO X-19AV

Je voudrais ajouter 2 écrans au système.
- Le premier en régie pour visionner les images sur "grand écran". Celui-ci est déjà acheté et placé en régie (pas encore câblé). Il s'agit d'un SAMSUNG (LE40A786)
- Le deuxième en cabine pour l'enregistrement des commentaires (voix off)
NB: comme j'avais anticipé ce type de commandes, une connexion BNC et une VGA sont déjà prévues au boîtier mural de la cabine et reliées à la régie.

Voici mes questions:

1) le deuxième écran (à acheter) doit-il obligatoirement être de la même taille que le SAMSUNG installé en régie ?
(on me parle de problèmes éventuels de résolutions différentes huh.gif )

2) pour que le tout fonctionne (donc les 2 petits écrans pour les fenêtres du PT et les 2 écrans pour l'image) dois-je obligatoirement passer par un boîtier de type AVID MOJO ? (mes recherches semblent l'indiquer car le nombre de splitters vga possible est limité)

3) Je crois comprendre que la Mojo me permettrais en tout cas de convertir tous les types de supports et les rendre exploitables via mon système. Je me trompe ?

3) si par la suite je devais coucher le son sur beta-digit devrais-je encore me fournir un système de synchronisation supplémentaire ?

Je pense (mais je me trompe peut-être) que dans le cas d'un tel support (beta-digit donc) je pourrais transférer l'image sur disque dur, travailler le mix en visionnant l'image à partir de ce disque et puis coucher le résultat du mix sur la bande beta.
Cette solution me permettrait de louer le lecteur/enregistreur Beta une fois pour le transfert vers mon système et une deuxième fois pour le retour du mix sur la bande beta. Moins coûteux que l'achat d'un lecteur/enregistreur Beta.
Mais cela sera-t'il possible avec la seule acquisition de la MOJO ou devrais-je investir aussi dans un synchroniseur maître de tout le système.

Pas facile d'expliquer cela clairement par écrit. J'espère néanmoins que vous voudrez bien essayer de m'éclairer sur ces questions ou me donner un lien vers une documentation/un site cool.gif .

Le plus important/urgent c'est de savoir quelle solution adopter pour l'utilisation des 4 écrans comme j'ai essayé de le décrire.

Bien sûr, vous pouvez me demander plus de précisions (je ne vois pas de moi-même les quelles vous donner)

J'ai toujours été bien aidé quand je cherche sur ce site. Alors, un grand merci d'avance,




Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yapas
posté mar. 5 avril 2011, 18:47
Message #2


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 170
Inscrit : 26 août 06
Lieu : BE
Membre no 82,647




Ho là là,

Je me rends compte en relisant mon post précédant qu'il est bien indigeste.
Je voulais être complet ... mais là, vraiment, j'ai exagéré. Désolé huh.gif

Je résume le plus important:

Sur un système PT disposant de 2 écrans pour les fenêtres PT, comment faire pour ajouter 2 écrans supplémentaires destinés aux images d'un document vidéo.
- splitters VGA ?
- obligation de passer par une interface de type MOJO ?

Encore merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté jeu. 7 avril 2011, 08:56
Message #3


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




Citation (Yapas @ mar 5 avr 2011, 19:47) *
Sur un système PT disposant de 2 écrans pour les fenêtres PT, comment faire pour ajouter 2 écrans supplémentaires destinés aux images d'un document vidéo.
- splitters VGA ?
- obligation de passer par une interface de type MOJO ?

Video Satellite LE est la bonne réponse cool.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yapas
posté jeu. 7 avril 2011, 18:40
Message #4


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 170
Inscrit : 26 août 06
Lieu : BE
Membre no 82,647




Merci wfplb,

Toujours aussi prompt à donner LE bon conseil !
J'ai juste parcouru la doc que tu me renseignes.
Je vais étudier cela en détail mais, dors et déjà, cela me semble en effet être LA bonne réponse. cool.gif
Thanks a lot !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté jeu. 7 avril 2011, 20:23
Message #5


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




MOJO, c'est naze et c'est cher. Quitte à passer par du FW, contente toi d'une Canopus (et tant pis pour la HD).
Sinon, oui, Video Satellite, c'est la solution qui a le vent en poupe dans tous les audis récents....

(y compris aux studios L'Equipe que tu connais peut être étant belge....)


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yapas
posté sam. 7 mai 2011, 14:08
Message #6


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 170
Inscrit : 26 août 06
Lieu : BE
Membre no 82,647




Bonjour,

Après avoir mieux étudié la doc et récolté quelques avis supplémentaires - dont la plupart allaient dans votre sens - j'ai décidé d'adopter le système Vidéo Satellite.
Merci encore à vous deux pour m'avoir mis directement sur la bonne piste. cool.gif



PS à PomQ:
eh oui ... les studios "L'Equipe" rien que du bon ... rolleyes.gif
Je n'y ai jamais travaillé personnellement mais j'ai eu besoin de leurs services pour un projet que j'avais reçu afin d'en réaliser le mix.
Va savoir pourquoi (je n'étais pas à l'enregistrement), au moment de l'import des fichiers audio je n'avais aucune synchro de lisible.
Si je me souviens bien ils ont "ré-incrusté" le time code aux fichiers .wav
Et là, plus de problème pour moi. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 18:56
- © 440 Forums 2011