MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Logic Dans Un Autre Disc Annexe ?, Est ce possible ?
goodall
posté lun. 7 juil. 2008, 15:58
Message #1


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 174
Inscrit : 06 avril 06
Lieu : Beauvais - FR
Membre no 78,930




Bonjour tout le monde, j'ai lu dans un de vos sujet (je crois que c'est Han solo qui disait ca), que c'est mieux d'avoir un disc dedie a la musique mais est ce que ca veut dire que l'on peut installer Logic studio dans un disc externe avec les instruments virtuels ?? et si oui comment je peux faire alors que aussitot que j'essaie de l'installer mon mac ne me donne pas le choix du disc, c'est sur l'interne ou bien l'interne .... blink.gif bon....

J'ai achete Logic studio (Apple), Ivory (Synthogy), Ethno (Motu), EZdrummer (Toontrack), Halion Symphonic Orchestra (Steinberg) et Trilogy (Spectrasonic) et je ne sais meme pas quoi faire avec tout ca ! qui peut me dire ou je mets quoi, soft, soundbanks etc.... Je suis musicien professionnel mais l'informatique se bat contre moi..... je pense deja au suicide sad.gif , qui saura me rendre cette tete smile.gif ?

merci deja de me lire.
jeanluc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pval
posté lun. 7 juil. 2008, 17:06
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Banned
Messages : 671
Inscrit : 14 juin 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 45,095




Citation (goodall @ lun 7 jui 2008, 15:58) *
Bonjour tout le monde, j'ai lu dans un de vos sujet (je crois que c'est Han solo qui disait ca), que c'est mieux d'avoir un disc dedie a la musique mais est ce que ca veut dire que l'on peut installer Logic studio dans un disc externe avec les instruments virtuels ?? et si oui comment je peux faire alors que aussitot que j'essaie de l'installer mon mac ne me donne pas le choix du disc, c'est sur l'interne ou bien l'interne .... blink.gif bon....

J'ai achete Logic studio (Apple), Ivory (Synthogy), Ethno (Motu), EZdrummer (Toontrack), Halion Symphonic Orchestra (Steinberg) et Trilogy (Spectrasonic) et je ne sais meme pas quoi faire avec tout ca ! qui peut me dire ou je mets quoi, soft, soundbanks etc.... Je suis musicien professionnel mais l'informatique se bat contre moi..... je pense deja au suicide sad.gif , qui saura me rendre cette tete smile.gif ?

merci deja de me lire.
jeanluc.


Hello,

Je te rassure, mes outils de travail se limitaient au commencement à la gomme, le crayon et le papier. Les débuts informatiques ont été difficiles en ce qui me concerne.
Je suis venu à l'informatique dans un premier temps pour la construction de processus d'écriture ou de combinatoires. Je reste une buse en matière technique mais l'apprentissage fait son chemin.
1 - Il est impératif d'installer Logic Studio (la suite) dans le dossier Applications, le processus d'installation ne te laisse pas le choix. C'est important pour les mises à jour ultérieures. Durant la suite du processus d'installation, (après les applications logic etc...) tu peux choisir le disque dur sur lequel tu installeras l'instrumentarium et mes autres machins du type appleu -zoupe (les boucles).
2 - Ivory est un très bon choix, l'installation nécessite une clé ilok, tu peux de la même manière choisir le disque dur sur lequel tu installeras tous les échantillons de l'instrument.
Je ne connais pas les autres applications. Je suis un inconditionnel de la VSL pour l'imitation de nos chers instruments classiques. En ce qui concerne l'avalanche de timbres musicaux, je comprends ta perplexité.
3 - Si tu es musicien professionnel et que tu travailles de manière traditionnelle, il te manque Finale ou Sibélius. La partition de Logic si tu es habitué aux belles éditions risque de te faire un choc.
4 - Enfin, si je puis me permettre, dans la suite du n°3, (timbres classiques) considère que tu écris la partition pour des "humains", nos premiers outils sont de toute manière notre pensée et notre audition intérieure. La technologie doit "plier".
Le reste est affaire de sculpture.

Bon courage !


Go to the top of the page
 
+Quote Post
goodall
posté mer. 9 juil. 2008, 02:09
Message #3


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 174
Inscrit : 06 avril 06
Lieu : Beauvais - FR
Membre no 78,930




Merci "pval" bon je vais me pencher sur tout ca.
En fait j'ai aussi beaucoup travaille avec mon crayon et ma gomme mais je suis passe il y a quelques annees deja a "finale" avec lequel je fais toutes mes parties orchestrales (je suis chef d'orchestre et compositeur de metier).
Aujourd'hui je dois me servir de tous ces logiciels pour enregistrer des musiques qui n'ont rien a voir avec les musiciens que je dirige et c'est donc un nouvel horizon pour moi. J'ai deja travaille avec Cubase mais en amateur et tous ces problemes d'installation me passaient au dessus de la tete !
Concernant la VSL je suis bien interesse mais on ne peut acheter tout d'un coup, surtout que concernant cette banque merveilleuse soit je l'achete complete soit j'attends..... et donc j'attends.
En tout cas merci de m'avoir repondu et bon ete.

Jeanluc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 5 juil. 2024, 02:14
- © MacMusic 1997-2008