MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
6 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Vienna Symphonic Library, nouvelle banque classique
celmo
posté dim. 6 oct. 2002, 16:07
Message #11


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,093
Inscrit : 30 déc. 00
Lieu : Paris - FR
Membre no 84




QUOTE (heral @ Oct 6 2002, 14:09)
QUOTE
"L'Orchestre Philarmonic de vienne" non, messieurs
*Vienna symphonic Library c'est pas "L'orchestre
symphonic de vienne"
ce qui ne veux RIEN dire d'ailleurs !

Christophe, t'as du bol, t'es tout pres... Vienne, c'est un peu plus bas que Lyon, non?

celmo


--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté dim. 6 oct. 2002, 17:11
Message #12


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




advienne que pourra tongue.gif

des que j'ai cette banque, je me lance dans la valse de l'empereur biggrin.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sophia
posté dim. 6 oct. 2002, 19:27
Message #13


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 917
Inscrit : 19 juil. 02
Lieu : US
Membre no 6,028




Bon alors, la premiere edition sort dans un mois pour Gigastudio. 1800 euros/dollars, et va sortir sous le nouveau format EXS24 qui sera lui diponible apparement juste apres. Il est aussi question, enfin, d'une nouvelle version de Gigastudio dans les mois a venir.
Une Beta du nouvel EXS tourne depuis samedi soir a L'AES dans le stand du VSL.

Dans quelques mois sortira la 2eme partie. 1000 Dol pour ceux qui auront achete la premiere partie.

Au total 61 Gigas.

Lors du petit dej il a ete question des conditions et techniques d'enregistrement etc.
des demos ont ete jouees, comme le Danube bleue ;-) et Parachute, un cue de Goldsmith pour "Air force one". Ils n'ont rien joué du Kronos quartet......
Pour metre les mains dans le canbouil, il faut donc aller sur leur stand a l'AES, et j'irai demain en compagnie d'autres mecanos.

La librairie semble orientee Large ensemble ( Il auraient prevu d'enregistrer des sections de cordes plus petites )
Sonic implant pourait bien garder la palme en ce qui concerne les sections plus petites.
Garritan est dans les choux. Je ne connais pas grand monde qui ne regrette pas d'avoir achete cette librairie. Moi en premier.

Bref reste a entendre le VLS, (qui n'est pas une production du philarmonic, on avait compri) dans une configuration de travail.

Voici leur dossier de presse.

The first and only complete Orchestral Sample Library on DVD-ROM and Hard Disk.


Vienna, Austria, October 1, 2002. The Vienna Symphonic Library is an Orchestral Sample Library of unprecedented sonic dimension. For the first time ever the complete range of the modern symphony orchestra has been recorded in a specially constructed recording stage designed expressly for the rigorous demands of orchestral sampling. Produced by highly-educated composers, played by top musicians from Vienna’s world-renown orchestras, recorded in 96 kHz/24-bit and perfected by a team of over 30 highly specialized editing engineers, the Vienna Symphonic Library will be an orchestral sample collection that is simply unsurpassed in both size and quality. It will be released initially for Emagic’s EXS24 and Tascam’s GigaStudio platforms.

The first release on DVD-ROM will feature over 70,000 samples and will be followed by further editions on hard disk. Once complete, the Vienna Symphonic Library will consist of 1.5 million single-note samples and performance elements. Until now, many of these instruments have never been recorded for a sample library. For example, the bass trumpet, contrabass trombone, and contrabass tuba bring closure to the sampled brass category, while the world’s lowest-pitched gong, the deepest tubular bells, and others from the large and rare percussion collection owned by the Vienna Radio Symphony Orchestra were captured as well.

However, the biggest innovations of the Vienna Symphonic Library are to be found in areas other than the enormous number and variety of samples. Specifically, quality, flexibility, ease of use, user support and upgrade-potential set this library far apart from its predecessors. The samples are totally devoid of background noise (80 – 100 dB signal-to-noise!) and have absolute clarity, even in the pianissimo performances. The “Silent Stage,” as it is called, was designed specifically to record samples of orchestral instruments. The recording technology used (stereo throughout with full mono compatibility) makes it possible to produce everything from epic Hollywood film music to chamber music arrangements or solo pieces. An entirely new component system consisting of so-called performance elements means that playing techniques such as legatos, runs and repetitions, which have had limited implementation in previous orchestral sample libraries, are now completely and intelligently integrated to make possible a realism unobtainable until now. Special mappings make it easy for the user to adjust the timing and note lengths within the performance elements and even to manipulate these authentic passages in real-time! Because each instrument is mapped the same way across its entire range, the user can find what he’s looking for quickly and dependably, despite the vast number of individual instrument and ensemble samples. On the Vienna Symphonic Library’s extensive website (www.vsl.co.at) one will find not only the world’s largest available interactive instrument encyclopedia, but also technical hints, tips for arranging and guidelines on how to achieve the perfect mix. Further, there are a large number of excellent demos of individual instruments, small ensembles and full orchestras that can be heard or downloaded on the spot. And last but not least, the purchase of every edition of this library is an investment in the future; registered users can grow their collection as the Vienna Symphonic Library develops, upgrade their software at affordable rates, or cross-grade to other formats, safe in the knowledge that they will not lose any of their investment no matter what software developments occur in the future.

The Vienna Symphonic Library will be presented for the first time at the AES Convention in Los Angeles in early October 2002. Here visitors will have the chance to test the samples and mappings in an ideal acoustic environment in a soundproof booth. The first opportunity to experience the Library “live” in Europe will be at the Five Days workshop in Munich.
-------------------


la v'la la bonne link

http://www.vsl.co.at/intro


--------------------
If you want things to stay as they are, things will have to change.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
posté lun. 7 oct. 2002, 14:46
Message #14


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




Je ne vois pas de quoi je me mêle, mais enfin:
Le 1° qui me trouve une banque avec un pupitre de violons capable de jouer par ex. do-ré-ré#-mi légato en croches à 120 à la noire,et que ce soit crédible, je lui paye un voyage en Europe centrale.


Au moindre quolibet, je répondrais que je sais de quoi je parle, j'ai tout de même acheté l'Emulator I (si,si 90 000 F en 81 ou 82 ?)

tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tulavu
posté lun. 7 oct. 2002, 18:29
Message #15


News & writing
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 982
Inscrit : 24 sept. 02
Lieu : Versailles - FR
Membre no 7,890




QUOTE (Sophia @ Oct 5 2002, 18:19)
C'est prevu pour Gigastudio et EXS24 ( Emagic est dans le coup ).

Leger detail, le prix.......4500 euros/dollars.

cool.gif A ce prix là autant aller chercher 15 types au cnsm de paris et les enregistrer en studio c'est plus rigolo...


--------------------
Ah.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté lun. 7 oct. 2002, 18:42
Message #16


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




QUOTE
A ce prix là autant aller chercher 15 types au cnsm de paris et les enregistrer en studio c'est plus rigolo...


sophia a rectifié par:

QUOTE
Bon alors, la premiere edition sort dans un mois pour Gigastudio. 1800 euros/dollars


le truc de la banque c'est que le son est figé, mais que si t'as envie de bosser jusqu'à 4 heures du mat, personne ne t'en empeche. cool.gif


c'est fini le temps ou tu sifflais le boy pour actionner les soufflets de l'orgue wink.gif

une question reste néanmoins posée, et nous nous la sommes posée hier avec igor au telef, c'est quand meme que les musiciens qui enregistrent pour une banque comme ça, tiennent un peu le baton pour se faire battre, non?

PS: la derniere fois que j'ai enregistré des cordes pour des betises à moi, j'en ai eu pour bien plus que le prix de cette banque. biggrin.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tulavu
posté lun. 7 oct. 2002, 19:01
Message #17


News & writing
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 982
Inscrit : 24 sept. 02
Lieu : Versailles - FR
Membre no 7,890




Scuse j'avais pas vu la rectif de prix...
Ceci-dit,pour du def. rien ne vaut les petites mimines de nos amis les cordes en chair et en os.


--------------------
Ah.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sophia
posté lun. 7 oct. 2002, 19:46
Message #18


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 917
Inscrit : 19 juil. 02
Lieu : US
Membre no 6,028




QUOTE
Scuse j'avais pas vu la rectif de prix...


Si tu achetes tout d'un coup l'annee prochaine, ca peut te couter jusqu'a 5500 dol/euros.

QUOTE
Ceci-dit, pour du def. rien ne vaut les petites mimines de nos amis les cordes en chair et en os.


Ce qui se fait souvent, c'est le melange des 2.


QUOTE
Le 1° qui me trouve une banque avec un pupitre de violons capable de jouer par ex. do-ré-ré#-mi légato en croches à 120 à la noire,et que ce soit crédible, je lui paye un voyage en Europe centrale.


Ils ont un nouveau system qui empreinte a la technique des key switch et qui permet de triguer des notes au milieu d'une phrase ( qu'ils preferent appeler performance). je sais c'est pas la meme chose. a suivre.


--------------------
If you want things to stay as they are, things will have to change.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tulavu
posté lun. 7 oct. 2002, 20:07
Message #19


News & writing
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 982
Inscrit : 24 sept. 02
Lieu : Versailles - FR
Membre no 7,890




Si tu achetes tout d'un coup l'annee prochaine, ca peut te couter jusqu'a 5500 dol/euros.[QUOTE]
biggrin.gif c'est quand même super cher,sic'est pour bosser sur des maquettes autant utiliser vitous non?
[QUOTE]Ils ont un nouveau system qui empreinte a la technique des key switch et qui permet de triguer des notes au milieu d'une phrase ( qu'ils preferent appeler performance). je sais c'est pas la meme chose. a suivre.[QUOTE]
unsure.gif c'est quoi le key switch?


--------------------
Ah.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tulavu
posté lun. 7 oct. 2002, 20:09
Message #20


News & writing
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 982
Inscrit : 24 sept. 02
Lieu : Versailles - FR
Membre no 7,890




ah zut j'ai raté,comment on fait pour citer plusieurs passages et que ce soit encadré joli et tout?


--------------------
Ah.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 9 mai 2024, 07:30
- © 440 Forums 2011