MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Emagic Emi 2/6 Et Osx, ben quoi...c'est pas comme sur un PC ?
daviche
posté jeu. 4 sept. 2003, 09:10
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 03 sept. 03
Lieu : St Etienne Du Rouvray - FR
Membre no 24,097




Salut les pros du Mac !
Je viens de passer à l'ouest après de longues années d'utilisation de Logic (depuis la version 2.5) sur PC, je me suis décidé à passer sur Mac. Bon, je m'y habitue sans trop de difficultés MAIS...il y a un truc qui m'échappe : une fois installée mon EMI 2/6 sur le Mac, je n'ai rien retrouvé de l'interface qui permettait (sur le PC) de la paramêtrer, de changer le buffer, la sample rate et tout ça. Avant, j'avais une petite icône sur la barre des tâches, ou alors j'ouvrais cette interface depuis les préférences Audio Hardware. Sur le Mac, je peux quand même agir sur le buffer mais de façons beaucoup moins précise et j'ai vraiment l'impression que tout n'a pas été installé.

Comme l'ordi tourne sous Mac OSX, je n'ai pas pu utiliser l'installer qu'il y a sur le CDrom de l'EMI, et je suis allé télécharger l'update sur le net. Mais cette foutue interface me manque cruellement, alors quoi, elle n'existe pas sur Mac ? J'ai peine à croire qu'on ne peut pas affiner autant le parametrage sur Mac que sur PC !!!

Qui a une idée ?

Merci !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicoseve
posté sam. 15 juil. 2006, 05:55
Message #2


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 04 juin 06
Lieu : Kembs - FR
Membre no 80,293




Salut,


tu dois lancer emagic, puis tu va dans le menu Audio>> hardware audio & pilote...


--------------------
G4 1,25 Mhz; 2048 DDR sous Tiger + Pc Athlon64 3500; 1024 DDR sous XP pro

Clavier Maître Studio logic SL-880 + Synthé Korg N364 + Expandeur Yamaha MU50 + Table de mixage numérique MultiMix12 Firewire sous Logic 6.4.3
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ambacharm
posté lun. 17 juil. 2006, 20:59
Message #3


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 27
Inscrit : 07 févr. 04
Lieu : Villeurbanne - FR
Membre no 35,207




Hello Daviche,


tu peux me dire où tuas téléchargé le driver pour Tiger? moi je trouve pas sad.gif


Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
popboy
posté lun. 17 juil. 2006, 22:28
Message #4


Senior Member
****

Groupe : Validating
Messages : 293
Inscrit : 31 juil. 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 6,421




chez MacMusic ou Apple/Emagic drivers
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JulienGB
posté mar. 18 juil. 2006, 13:44
Message #5


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 712
Inscrit : 13 févr. 04
Lieu : St. Cloud - FR
Membre no 35,763




A noter que les drivers de l'Emi sont aussi présents dans l'installeur de Logic 7.2. et c'est compatible Intel.

Tous les réglages de buffer, sample rate etc .. sont gérables depuis Logic ou à partir de l'application qui utilise le coreaudio. Nul besoin de control panel (sauf avec l'emi62m, pour switcher le spdif en midi et vice versa).


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
booz
posté ven. 10 nov. 2006, 12:29
Message #6


Member
**

Groupe : Members
Messages : 58
Inscrit : 15 juin 04
Lieu : - FR
Membre no 45,200




julien dit:"A noter que les drivers de l'Emi sont aussi présents dans l'installeur de Logic 7.2. et c'est compatible Intel."

est ce que tu peux expliquer exactement ou et la procedure stp,j'ai aussi un pb,ma emi6/2 qui fonctionnait parfaitement sur mon Imac avec logic pro6.4,n'est pas reconnue par mon nouveau mav pro2x2.66 intel.

c'est pas un pb de port usb,il fonctionne avec d'autres branchements.j'ai un peu cherché sur les deux cd d'installation j'ai pas trouvé ce qu'il fallait faire sad.gif

merci de m'aider ,tu devines que j'ai les boules de pas pouvoir exploiter mon systeme a cause de cette M*****
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté ven. 10 nov. 2006, 13:08
Message #7


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




QUOTE (booz @ ven 10 nov 2006, 12:29) *
est ce que tu peux expliquer exactement ou et la procedure stp,j'ai aussi un pb,ma emi6/2 qui fonctionnait parfaitement sur mon Imac avec logic pro6.4,n'est pas reconnue par mon nouveau mav pro2x2.66 intel.


Tu as quelle version de Logic sur ton MacPro ?


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
booz
posté ven. 10 nov. 2006, 16:35
Message #8


Member
**

Groupe : Members
Messages : 58
Inscrit : 15 juin 04
Lieu : - FR
Membre no 45,200




QUOTE (Marsu @ ven 10 nov 2006, 12:08) *
QUOTE (booz @ ven 10 nov 2006, 12:29) *

est ce que tu peux expliquer exactement ou et la procedure stp,j'ai aussi un pb,ma emi6/2 qui fonctionnait parfaitement sur mon Imac avec logic pro6.4,n'est pas reconnue par mon nouveau mav pro2x2.66 intel.


Tu as quelle version de Logic sur ton MacPro ?

la version 7.2 elle fonctionne sur le double coeur intel .....mais pour l'instant la sortie est celle du casque...et y'a pas d'entrée possible....cause que c'est pas reconnu...(pourtant la diode s'allume)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JulienGB
posté ven. 10 nov. 2006, 16:49
Message #9


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 712
Inscrit : 13 févr. 04
Lieu : St. Cloud - FR
Membre no 35,763




salut booz
As tu bien installé les bon drivers ?

Tu lances l'installation de Logic 7.2. Au niveau de "Type d'installation", tu choisis "personnaliser" puis tu coches "gestionnaire A26A62" (en décochant éventuellement le reste, si l'install standard à déja été faite).
Ici c'est sur le DVD d'install Logic Express 7.2 (PPC/Intel).

Par contre je ne peux pas te garantir que ça marche: j'ai revendu mon Emi ( une 62m au passage) à quelqu'un qui avait justement un Macbook intel et qui n'a apparement pas eu de problème.
(Au pire je peux t'envoyer le .pkg du driver si tu ne le trouves pas)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
booz
posté ven. 10 nov. 2006, 17:05
Message #10


Member
**

Groupe : Members
Messages : 58
Inscrit : 15 juin 04
Lieu : - FR
Membre no 45,200




installé les bons drivers? =>j'ai juste correctement installé logic.j'ai fait une installation standard ,pas personnalisée.
c'est vrai que j'ai pas donné de driver au mac mais j'ai pas souvenir de l'avoir fait sur l'imac a l'intallation....je vais verifier si ca serait pas sur la version"gold"(la 1ere avec l'emi6/2)mais est ce que le passage sur intel peut poser un pb?
tu propose une reinstallation c'est ca?y'a pas moyen autrement?
je possede deux cd :un logic pro7install(upgrade version7.2)et un autre logic pro 7 content.est ce que la solution est dedans?

(Au pire je peux t'envoyer le .pkg du driver si tu ne le trouves pas)ca m'interesse si tu m'indiques la procedure a faire un fois le fichier reçu.......je suis pas tres doué la dedans rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 17:54
- © MacMusic 1997-2008