MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Reason... Comment Utiliser La Reverb?
jazzyjeff
posté dim. 1 janv. 2006, 17:14
Message #1


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 145
Inscrit : 10 nov. 05
Lieu : Chatel - CH
Membre no 72,378




Salut à tous,

Je comprend rien à la manière d'assigner la reverb de Reason (RV7000) à une piste. Je voudrais la tester mais je n'y arrive pas. Est-ce que quelqu'un peu m'aider svp???

Merci d'avance
blink.gif


--------------------
MacPro Quad 2 x 2,66 - ProTools 10 - Digi002 - Waves plugins - Studer D19 Series - Avalon U5 - Adam A8X - 5 strings Carvin Basses...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté dim. 1 janv. 2006, 18:09
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Y'a deux méthodes de base:

1/Tu patche le Audio Output de ton module (DrRex, NN19, etc etc) vers le Audio Input de la RV7000 puis le Audio Output de la RV7000 vers un Input Stéréo de la table de mix de Reason. Note que ça se fait automatiquement si tu créé la table de mix puis le module de son puis que tu ajoute le module de Reverb.
2/Tu patche l'Audio Input de la reverb vers Send 1 (ou 2,3,4)Left+Right sur la console et l'Audio Output sur Return1 (ou 2,3,4) Left+Right de la console. A partir de là, tu ajoute la reverb au son d'origine en ouvrant l'aux correspondant sur la tranche de la table de Mix recevant le module qui t'intéresse (celui que tu veux mettre dans la reverb). Cette deuxième méthode te permettra de doser plus facilement le niveau de reverb que tu souhaite appliquer (quoique le bouton Dry/Wet permette ça dans le cas de la méthode 1).
Là encore, si tu créé la table de mix puis la reverb puis le module de son, tu verras que Reason fait tout le boulot de patchage pour toi. Merci Reason!...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jansteho
posté dim. 1 janv. 2006, 18:41
Message #3


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 272
Inscrit : 29 juin 03
Lieu : Lille - FR
Membre no 20,398




Bonjour,


D'une part, tu te trompe de forum. ton post est dans " pro tools " et non Reason

Secondo, ça a dejà été dit, lit ton manuel, l'aide que tu demande est une opération de base , de supra base même.

reponse:

tu clique sur ton mixer , n'importe ou ( pour le selectionner)
tu vas dans create et tu choisi ta reverb
ça se 'cable' tout seul (sauf si tu as deselectionné cette option dans tes preferences)
ainsi, en ' tournant' vers la droite le' bouton' " aux1 " de la piste 1 sur ton mixer, le son de ta piste 1 part vers la reverb.

n'oublie de faire play pour entendre le resultat (et doser ainsi ton envoi vers l'effet.)

tu peux aussi assigner ta reverb directement aprés un instrument ( un Dr Rex par exemple), mais c'est une autre histoire


--------------------
Tziganotronic: Electro meets Indian & Balkan music :
la caravane electro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jansteho
posté dim. 1 janv. 2006, 18:42
Message #4


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 272
Inscrit : 29 juin 03
Lieu : Lille - FR
Membre no 20,398




achhh ! post croisé Mr T. sorry.
Quelle patience, merci pour lui

so long


--------------------
Tziganotronic: Electro meets Indian & Balkan music :
la caravane electro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jazzyjeff
posté lun. 2 janv. 2006, 00:23
Message #5


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 145
Inscrit : 10 nov. 05
Lieu : Chatel - CH
Membre no 72,378




Merci les gars pour toutes ces infos...
Ouais je sais j'aurais du aller sur le forum Reason mais le problème c'est que y en a tellement de forums que je me rappellais meme plus qu'y en avait un juste pour Reason... Sorry about that...

Merci encore!


--------------------
MacPro Quad 2 x 2,66 - ProTools 10 - Digi002 - Waves plugins - Studer D19 Series - Avalon U5 - Adam A8X - 5 strings Carvin Basses...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 19 sept. 2024, 20:50
- © MacMusic 1997-2008