MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
7 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Demande D'avis Sur Compo, Pro Tools + Reason
Blue velvet
posté ven. 17 nov. 2006, 17:03
Message #21


Junior Member
***

Groupe : Banned
Messages : 114
Inscrit : 14 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,199




mhhh ... sur la papier , on va dire que la mélodie du solo violon ça passe, mais pas à l'écoute, ça me hérisse, le problème des orchestres en plastiques c'est qu'en plus de l'écriture,il faut savoir les arranger et les faire "sonner" ... et là ce que j'entends je trouve que ça va pas jusqu'au bout !
Alors bon, c'est sympa pour le jeu de rôle, pour la soirée entre copains, j'entends bien ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sacrenouille
posté ven. 17 nov. 2006, 17:25
Message #22


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 243
Inscrit : 06 mars 06
Lieu : Lyon - FR
Membre no 77,789




Salut miemie et merci bcp pour tes commentaires. Je pense que tu as du prendre qqu'un d'autre pour moi car je n'ai pas encore répondu à tes messages sur ma compo.

Je vois tout à fais ce que tu veux dire sur le violon et le mode utilisé dans ce contexte.

La premiere partie, que tu aimes bien, est en sol mineur naturel, jusque là tout va bien pour une musique illustrant un climat "épique : une armée sortant d'une citadelle, marchant vers la guerre.

La seconde partie est en sol mineur harmonique, mais je m'appuie sur le mode du V ème degré (phrygien espagnol, également appelé gamme kabyle 7b) ce qui lui donne cette couleur orientale pourtant dans un contexte médiéval... en plus joué par un violon qui joue ultra juste et surtout sans les subtilités d'articulations qu'on pourrait attendre. Pourquoi ce mélange ? Parce que le jeu de role que j'illustre se passe sur un monde désertique recouvert de sables, si ce n'est la citadelle assiegée qui est l'une des dernieres cités verdoyante. La seconde partie est lorsque l'on arrive dans ses jardins, je voulais une musique un peu dansante, qq chose de médiévale et galopant, tout en gardant une pointe "arabisante" dans son discours car la cité reste une cité de ce monde peuplés de nomades encapuchonnés et traversant les tempetes de sable.

J'ai commencé à écrire la suite, qui appuie encore plus sur ce coté orientale (une harpe en solo et des cordes (ensemble, pas de solo) qui appuies les accents mélodiques). Je pense refaire revenir ensuite le rythme puis le theme de la premiere partie pour développer bcp plus dessus (le plein de la bataille)).

Je posterai tout cela lorsqu'il y aura matiere à commenter, pour l'instant c'est à peine avancer.

Merci bcp en tt cas, j'apprécie vos commentaires ! :-)

QUOTE (Blue velvet @ ven 17 nov 2006, 16:03) *
mhhh ... sur la papier , on va dire que la mélodie du solo violon ça passe, mais pas à l'écoute, ça me hérisse, le problème des orchestres en plastiques c'est qu'en plus de l'écriture,il faut savoir les arranger et les faire "sonner" ... et là ce que j'entends je trouve que ça va pas jusqu'au bout !
Alors bon, c'est sympa pour le jeu de rôle, pour la soirée entre copains, j'entends bien ...


Certainement. Il s'agit en fait de mon premier essai de composition. J'en profite pour découvrir Pro Tools. J'espere faire mieux à l'avenir smile.gif


--------------------
Sacrenouille
http://www.sylvain-guehl.com
iMac Intel Core Duo 20", 2 Ghz, 2 Gb Ram, Pro Tools LE 7.4, Reason 4.0.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
miemie
posté ven. 17 nov. 2006, 20:36
Message #23


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 484
Inscrit : 21 mars 05
Lieu : Québec - CA
Membre no 62,770




QUOTE (Blue velvet @ ven 17 nov 2006, 16:03) *
mhhh ... sur la papier , on va dire que la mélodie du solo violon ça passe, mais pas à l'écoute, ça me hérisse, le problème des orchestres en plastiques c'est qu'en plus de l'écriture,il faut savoir les arranger et les faire "sonner" ... et là ce que j'entends je trouve que ça va pas jusqu'au bout !
Alors bon, c'est sympa pour le jeu de rôle, pour la soirée entre copains, j'entends bien ...


J'pense que t'as l'esprit de concision plus aiguisé que moi. En plein ça. Oui solo ça passe c'est vrai la mélodie de violon.
En fait tout peut passer faut le faire sonner. Ça peut être un gazou pi une flûte à coulisse faut rien que trouver le moyen. Tient c'est une belle contrainte on fait-tu un jeux drôle avec ça?

Bon salut et merci des explication sur le mode sacrenouille.

à plus


--------------------
La musique c'est du bruit qui pense V.Hugo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté ven. 17 nov. 2006, 22:45
Message #24


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




QUOTE (miemie @ ven 17 nov 2006, 16:11) *
( ah en passant je voulais insulté personne sur la musique de vidéo c'est seulement que je pense que la majorité n'est pas interpreté par un orchestre symphonique, corrigez moi si c'est pas le cas)


en passant, tu peux aller ecouter un concert de musiques de jeux videos, interprétées par un orchestre philarmonique.
pour ceux qui peuvent aller à londres, y a un concert au hammersmith apollo samedi prochain (j'y serai)
pour toi, tu as edmonton en janvier.
les dates du VGL



QUOTE (miemie @ ven 17 nov 2006, 16:11) *
Une vielle bonne femme qui chante une chanson lithuanienne peut être plus interessante qu'une compo super travaillé.

tu veux dire que tu as trouvé enfin une bonne raison pour expliquer la victoire de segolène ? tongue.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
posté ven. 17 nov. 2006, 23:12
Message #25


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




QUOTE (heral @ ven 17 nov 2006, 22:45) *
en passant, tu peux aller ecouter un concert de musiques de jeux videos, interprétées par un orchestre philarmonique.
pour ceux qui peuvent aller à londres, y a un concert au hammersmith apollo samedi prochain (j'y serai)
pour toi, tu as edmonton en janvier.
les dates du VGL

Allez, avoue que tu as écrit un score, et j'y vais smile.gif smile.gif smile.gif


Et pas de politique sur MM, même si on ne dit pas Ségolène wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
miemie
posté sam. 18 nov. 2006, 00:25
Message #26


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 484
Inscrit : 21 mars 05
Lieu : Québec - CA
Membre no 62,770




Merci pour la plogue marsu je vais écouter.
miemie


--------------------
La musique c'est du bruit qui pense V.Hugo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaPanthereRose
posté dim. 19 nov. 2006, 20:44
Message #27


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 988
Inscrit : 05 août 02
Lieu : Paris - Hérault - FR
Membre no 6,608




Salut Sacrenouille,

Pour ma part, pas de commentaire sur la compo, que j'aime bien. smile.gif

L'enregistrement lui, manque (par exemple sur la fin) un peu de patate... et sonne un peu froid, mais à mon goût. Enfin c'est quand même bien fait et la compo est sympa.

Compliments...


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sacrenouille
posté lun. 20 nov. 2006, 11:34
Message #28


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 243
Inscrit : 06 mars 06
Lieu : Lyon - FR
Membre no 77,789




QUOTE (LaPanthereRose @ dim 19 nov 2006, 19:44) *
Salut Sacrenouille,

Pour ma part, pas de commentaire sur la compo, que j'aime bien. smile.gif

L'enregistrement lui, manque (par exemple sur la fin) un peu de patate... et sonne un peu froid, mais à mon goût. Enfin c'est quand même bien fait et la compo est sympa.

Compliments...


Merci ! Pourrais tu détailler ? Que manque t il exactement ? Du volume ? Des basses ? Des choeurs ? Tes suggestions sont les bienvenues smile.gif


--------------------
Sacrenouille
http://www.sylvain-guehl.com
iMac Intel Core Duo 20", 2 Ghz, 2 Gb Ram, Pro Tools LE 7.4, Reason 4.0.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté lun. 20 nov. 2006, 13:34
Message #29


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




Tiens, en passant, si tu veux des sons un peu plus réalistes sous Reason, le Symphonic Pack est à moins de 10 $ en ce moment. wink.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sacrenouille
posté lun. 20 nov. 2006, 15:25
Message #30


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 243
Inscrit : 06 mars 06
Lieu : Lyon - FR
Membre no 77,789




QUOTE (Marsu @ lun 20 nov 2006, 12:34) *
Tiens, en passant, si tu veux des sons un peu plus réalistes sous Reason, le Symphonic Pack est à moins de 10 $ en ce moment. wink.gif


Merci smile.gif

Sais tu s'il est mieux que le refill "Strings" et le "Orchestra Sound Bank" que j'ai déjà ? La démo n'est pas très convainquante car il n'y a aucun jeu en staccato.


--------------------
Sacrenouille
http://www.sylvain-guehl.com
iMac Intel Core Duo 20", 2 Ghz, 2 Gb Ram, Pro Tools LE 7.4, Reason 4.0.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 2 mai 2024, 04:19
- © 440 Forums 2011