MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Mao: Par Où Commencer ?
NFury
posté dim. 29 nov. 2015, 15:36
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 1
Inscrit : 29 nov. 15
Lieu : Roanne - FR
Membre no 124,966




Bonjour !

Je suis nouveau sur ce forum, je viens réclamer votre précieuse aide smile.gif

Voilà je vous explique mon cas:
Je pratique la batterie depuis une dizaine d'années ainsi que la guitare et la basse en tant que pur débutant. J'ai toujours plus ou moins joué seul, ayant du mal à m'entendre musicalement avec les quelques personnes avec qui j'ai tenté de travailler. Je me considère comme quelqu'un d'extrêmement ouvert d'esprit à ce niveau et j'ai du mal à faire en sorte que les gars avec qui je bosse sortent de leur zone de confort. Enfin bref, le fait est que je souhaites me mettre à la MAO pour poser quelques beats hip-hop, quelques plages électro, etc. (ce qui introduirait mon entrée dans le merveilleux monde du design sonore l'année prochaine à l'ACFA Montpellier)

J'ai réussi à trouver un logiciel qui me semble correct à savoir Ableton Live 9 et je me suis acheté un petit clavier MIDI.

Le fait est que je n'y connaît absolument rien à la MAO et à la composition musicale via ordinateur en général, je ne sais donc pas du tout par où commencer, ce qui fait que je suis actuellement perdu, à essayer de comprendre un logiciel aux bases et au lexique qui me semblent très spécifiques.

Mon matériel est le suivant:

- Windows 7 x64
- 8Go ram
- IntelCore i5-4590 (3,30 GHz)
- Carte son intégrée sur carte mère MSI H81M-P33
- Clavier maître Miditech i2-mini 32
- Casque Samson SR850

Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour le temps que vous oserez m'accorder ! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- NFury   Mao: Par Où Commencer ?   dim. 29 nov. 2015, 15:36
- - Berhu N°2   Bonjour NFury' il te manque une carte son ext...   mar. 1 déc. 2015, 16:18
- - JPlama   Hello, étant débutant dans la MAO, j'ai regard...   mer. 8 juin 2016, 08:39
- - CsPm   Salut a toi ! Si ca peut t'aider, je rasse...   mer. 3 août 2016, 14:57


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - mardi 21 mai 2024, 13:31
- © PcMusic 1997-2007