MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Gnnn! Arrachage De Cheveux!..., Pbl importer des fichiers .wav ....
snoopster
posté mar. 4 sept. 2007, 21:22
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 11
Inscrit : 28 mai 07
Lieu : Paris - FR
Membre no 91,561




Bonsoir à tous,

Je suis newbie du garage band et ça fait un peu de temps! Que je cherche a importer des fichiers .WAV dans le logiciel...

Les fichiers .WAV provienne de séquences quick time enregistré sur la toile à partir d'un site de sample: freesound (pour info il est kewl!) Je les aient rennomer en .Wav et mis dans un dossier...

Dans garage band j'affiche le navigateur multimedia et ja fais une recherche dans itunes.... Mais voilà! probléme c'est que je n'arrive pas aussi à l'imorter dans itunes, jy'ai essayer le glisser deposer, ça marche pas, l'importation avec le menu, a la fin de la procédure je choisi bien le fichier, mais rien aussi, rien!
Le fichier y va ou?!

pourtant quand j'ai fais le glisser déposer dans itunes du dossier ça marche pour un ou deux samples...

j'suis bloquer là et vais devenir chauve!

Quelqu'un à une soluce?

Macinthoshement .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
snoopster
posté mar. 4 sept. 2007, 21:46
Message #2


Newbie


Groupe : Members
Messages : 11
Inscrit : 28 mai 07
Lieu : Paris - FR
Membre no 91,561




Stop!!!

Maintenant que tu as lu le post, post un message, C'est 1 mn chrono
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté mar. 4 sept. 2007, 21:58
Message #3


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




Salut,
si Gb ou iTunes n'en veulentt pas de ces fichiers, c'est qu'ils sont dans un format ou une résolution qu'ils n'acceptent pas. Du 8 bits par exemple. sad.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
snoopster
posté mer. 5 sept. 2007, 11:10
Message #4


Newbie


Groupe : Members
Messages : 11
Inscrit : 28 mai 07
Lieu : Paris - FR
Membre no 91,561




QUOTE (blek @ mar 4 sep 2007, 22:58) *
Salut,
si Gb ou iTunes n'en veulentt pas de ces fichiers, c'est qu'ils sont dans un format ou une résolution qu'ils n'acceptent pas. Du 8 bits par exemple. sad.gif


Thanks Blek!

Non c'est du 16 bit et j'ai vérifier avec ceux qui sont déjà passé c'est la meme résolution!

Je les aient renommés en .mov comme à l'origine, certains sont finalement passé mais d'autre ne veulent toujours pas être importé dans garage band (maintenant y sont tous dans itunes)!! Grrrrr.

Comment faire est-ce qu'il faut faire?????

Est ce que quelqu'un fait de l'importations de samples dans garage band pourrait m'aider ou autre connaisseur?!

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté mer. 5 sept. 2007, 11:41
Message #5


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




Renommer des fichiers en .wav ou, pire, en .mov n'en fait pas pour autant des fichiers .wav ou .mov (même si cette dernière extension ne veut de toute manière pas dire grand chose). rolleyes.gif
Lorsque tu télécharges un fichiers dont tu ignores le format (16-24bit? 44.1-48KHz? .wav/.aiff/.mp3/.aac/etc etc...), ouvres le dans QT et fais Pom+i. Là tu verras de quoi il retourne vraiment.
je ne sais pas quels types de fichiers GB accepte puisque je ne l'utilise pas mais, comme pour tous softs audio, il doit avoir ses limitations.
Donc si, par exemple, il ne prend pas les mp3 (ce dont je doute) mais que tu télécharge un mp3, tu auras beau le renommer en .wav ou ce que tu veux, ça ne changera strictement rien au fait que GB le verra comme un mp3. Pire, en le renommant avec une extension qui ne reflète pas le véritable format ("intrinsèque") du fichier, tu compliques la tache de GB qui va d'abord regarder si c'est bien du .wav. Perdu!


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté mer. 5 sept. 2007, 11:47
Message #6


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




PomQ m'enlève les mots de la bouche. wink.gif CQFD
Donc, il faut convertir ces fichiers .mov en wav ou en aif avec un logiciel d'édition audio comme Peak par exemple. cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
snoopster
posté mer. 5 sept. 2007, 12:22
Message #7


Newbie


Groupe : Members
Messages : 11
Inscrit : 28 mai 07
Lieu : Paris - FR
Membre no 91,561




QUOTE (blek @ mer 5 sep 2007, 12:47) *
PomQ m'enlève les mots de la bouche. wink.gif CQFD
Donc, il faut convertir ces fichiers .mov en wav ou en aif avec un logiciel d'édition audio comme Peak par exemple. cool.gif


Bon je vais télécharger ce petit peak

QUOTE
Lorsque tu télécharges un fichiers dont tu ignores le format (16-24bit? 44.1-48KHz? .wav/.aiff/.mp3/.aac/etc etc...), ouvres le dans QT et fais Pom+i. Là tu verras de quoi il retourne vraiment.
je ne sais pas quels types de fichiers GB accepte puisque je ne l'utilise pas mais, comme pour tous softs audio, il doit avoir ses limitations.



Est-ce que quelqu'un connait les limites de GB à ce niveau?

Les fichiers télécharger sont en .wav 16 bit 44.100Khz, et comme je les télécharge avec quick time il me les enregistre comme séquence quicktime donc l'extension est .mov.
Je me demande si c'est la bonne soluce pour télécharger les samples, y a plus simple? unsure.gif

Et je peux changer la résolution. Non?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killbilly
posté mer. 5 sept. 2007, 13:39
Message #8


Newbie


Groupe : Members
Messages : 8
Inscrit : 12 août 07
Lieu : FR
Membre no 93,790




wink.gif

Etonnant ... mais passionnant
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté mer. 5 sept. 2007, 17:41
Message #9


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




QUOTE (snoopster @ mer 5 sep 2007, 13:22) *
Les fichiers télécharger sont en .wav 16 bit 44.100Khz, et comme je les télécharge avec quick time il me les enregistre comme séquence quicktime donc l'extension est .mov.
Je me demande si c'est la bonne soluce pour télécharger les samples, y a plus simple? unsure.gif

Et je peux changer la résolution. Non?

Je ne vois pas comment on télécharge des fichiers avec QT qui est un lecteur unsure.gif Je télécharge un fichier via mon navigateur Internet, et l'enregistre sur un de mes DD.

GB ne permet pas de changer la résolution d'un sample, c'est un éditeur audio qu'il faut.
Peak n'est pas donné. Il en existe une version LE moins chère et moins complète évidemment. Ceci dit, pour faire uniquement ce genre de conversion, il existe plein de freewares… cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté mer. 5 sept. 2007, 18:06
Message #10


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




QUOTE (snoopster @ mer 5 sep 2007, 13:22) *
Les fichiers télécharger sont en .wav 16 bit 44.100Khz, et comme je les télécharge avec quick time il me les enregistre comme séquence quicktime donc l'extension est .mov.
Je me demande si c'est la bonne soluce pour télécharger les samples, y a plus simple? unsure.gif

Et je peux changer la résolution. Non?

Je suppose que tu veux dire par là que tu cliques sur un sample, ça ouvre une fenêtre du naviguateur ainsi que la player QT et, à partir de là, tu sauvegrades sur ton disque.
Si tu obtiens un .mov, c'est parceque tu choisis Save as Quicktime Movie (je n'ai pas la version française mais ça doit donner: Sauvegarder en Film QT ou un truc dans ce goût là). Pour préserver l'extension d'origine, il faut faire: Save as source.
Pour cahnger la résolution, comme dit plus haut, il faut convertir.
Je te conseillerais personnellement d'acheter la license Quicktime Pro. c'est pas cher et c'est très utile.


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 21 sept. 2024, 16:26
- © MacMusic 1997-2008