MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
10 Pages V  « < 8 9 10  
Reply to this topicStart new topic
> Clone Mac Pearc
hkfifo
posté lun. 4 janv. 2010, 15:05
Message #91


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 153
Inscrit : 06 août 02
Lieu : Mouchamps - FR
Membre no 6,617




Citation (seqlo @ sam 2 jan 2010, 14:44) *
Si si on peut rêver Jrozen. J'ai un ami qui a monté une config dans les 600 euros avec un processeur Core i7 de dernière génération. Et jusqu'à présent, tout roule avec la bonne carte mère qui va bien ( toutes les cartes ne donnent pas le même résultat).

Concernant les boitiers Apple et le silence en particulier, je dirais qu'Apple ne fait pas mieux que certains boitiers haut de gamme du monde PC. Par exemple, certaines marques sont réputées pour non seulement le silence extrême de leurs boitiers, mais aussi leurs qualités de refroidissement et de dispersion calorifique (Antec par exemple pour ne citer qu'eux). La ou Apple marque des points, c'est sur le design. Dans ce domaine, les fabricants PC sont loin derrière.


Hello smile.gif
Je reviens sur cette histoire de prix, parce que ça me titillait d'entendre parler de config' à 600 euros à base de core i7.... Pis bin si en fait, c'est possible. Pour un poil plus de 600 n'euros, vous aurez:

Le processeur le + abordable de la gamme core i7, un quad-core 2.66GHz (avec: un peu plus de 200 n'euros.
Une carte mère au socket 1366: 160 n'euros.
Un kit de 3 barrettes de RAM de 1Go (Triple Channel, blabla...): 70 n'euros.
Une carte graphique basique (GT 220 = GT120 du MacPro mais 1 an après...): 50 n'euros
Un disque dur de 640Go: 50 n'euros
Un graveur DVD: 20 n'euros
Un kit clavier/souris (de toute beauté): 20 n'euros
Un magnifique boitier noname et son alim à 50dB (vous ne saurez à quoi il ressemble que quand vous ouvrirez le paquet!): 30 n'euros (oui, oui, c'est possible.........)

ça donne envie, non? tongue.gif

(edit) je précise, mais je pense que c'est "obvious", je n'ai pas trié sur le volet les composants, je suis allé au moins cher (en arrondissant pour éviter d'avoir que des x9,90 partout) sur le comparateur de prix de la rue montgallet. Il n'est donc pas sûr que cette configuration soit compatible avec l'os X. Ceci dit, le composant critique pour ça est la carte mère (et la carte graphique pour avoir droit à l'accélération graphique), et toutes les cartes mères pour core i7 sont basées sur le même chipset intel, donc...
(edit2/ortografe)

Ce message a été modifié par hkfifo - lun. 4 janv. 2010, 15:17.


--------------------
Bassiste et Technicien Son dilettante
MacBook blanc - Core2Duo 2GHz - 2Go Ram
Mac Pro - Bi-Xeon 2,66 GHz - 8Go Ram, wiz' a Motu 2408MKIII & Digital Performer
Go to the top of the page
 
+Quote Post
seqlo
posté lun. 4 janv. 2010, 16:37
Message #92


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 116
Inscrit : 24 sept. 08
Lieu : FR
Membre no 103,767




Les cartes mères qui marchent le mieux sont les Gigabytes. Pour les cartes graphiques, les Nvidia Geforce 7300, 7600,8400GS (comme le PearC), 8600, 8800; 9500, elles passent très bien aussi. Ces deux éléments sont les plus importants.


--------------------
Logic Studio 9, Mac OS X 10.6.2, Mac Pro 2x2,66 Ghz + 16 Gigas de RAM.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zedbee
posté lun. 4 janv. 2010, 16:43
Message #93


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 147
Inscrit : 13 juil. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 67,741




on en reviens toujours au même problème, ça n'as pas beaucoup changé depuis la guerre mac PC
oui, on peut faire une config moins chère en montant soit même un hackintosh,
oui, on peut faire fonctionner osx avec quasiment toutes ses fonctionnalité...

ensuite on as le choix, soit on choisi une formule super eco à 600 et en effet comme tu le précise hkfifo on peut pas parler de machine particulièrement sérieuse, soit on se monte une config sérieuse, l'équivalent d'un macpro, voir mieux, et là je pense que c'est plus le même prix. quand je parle de sérieux, ça n'est pas que le nombre de barrettes ram ou la taille du disque dur, c'est aussi le silence du boîtier, sa solidité, sa facilité d'installation et son design. et oui, je le concède, on auras 12 prises usb sur le pccintosh au lieu de 4.

mais en fait le vrai problème c'est le temps que l'on as à apporter au bricolage.
moi je taf avec, mes mac pros me coûtent certes plus cher, mais j'en ai pour 1h d'instal et je suis en prod avec. je suis à 800 euros la journée, donc si je perds rien qu'une journée à bricoler, mon hackintosh me reviens plus cher qu'un mac.

dans ma boite il y un nouveau venu qui as absolument voulu bosser sur un PC monté lui même, il s'est fabriqué sa config "ha ha vous me faites marrer avec vos mac, trop cher pfff moi j'te fait la config qui pète. à l'école, j'ai fait celle de tout mes potes..." , c'est pourtant le roi de la bricole, si on devait compter le nombre de journées (pas heures mais journées) qu'il as perdu entre construction, installation, configuration, "merde ça démarre pas, merde ça marche plus, tiens ma souris elle est plus reconnue, ça alors windows vista il veut pas se connecter c'est dingue... si on lui avait retenu sur son salaire les journées perdues à bricoler sa machine, il aurait peut être revu sa position sur les ordinateurs..."

bref quand on produit, on peut se payer un mac ou un sony si on veut du PC, et payer plus cher pour du matos secure, c'est plus rentable... wink.gif

quand c'est pour une config perso, je comprends que l'on ai pas envie de dépenser plus de 2000 euros, et on as du temps, alors le hackintosh pour ça c'est génial. et en plus quand ça marche, on est super fier...

il en faut donc pour tout le monde...
il faut juste que chacun y trouve son compte....
Go to the top of the page
 
+Quote Post

10 Pages V  « < 8 9 10
Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 1 juil. 2024, 14:13
- © 440 Forums 2011