MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
6 Pages V  « < 3 4 5 6 >  
Reply to this topicStart new topic
> Dilemma : Mac Ou Pc, Rester sur OS 9/Mac ou acheter un PC
benji
posté dim. 27 avril 2003, 16:54
Message #41


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714




QUOTE
Quoique on avait bien rigolé quand même, limite mauvaise foi par moment mais bien rigolé quand même.



Ouais surtout toi d'ailleurs tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif Non non, pas taper je rigole moi aussi biggrin.gif biggrin.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
posté dim. 27 avril 2003, 22:47
Message #42


SuperHero
********

Groupe : Banned
Messages : 1,879
Inscrit : 24 févr. 02
Membre no 3,562




QUOTE (spiritcr @ Apr 26 2003, 22:15)
celui qui dit que os 9 c de la merde sous entend qu il bosse la zique sur osx alors ca doit pas faire longtemps qu'il fait du son avec un ordi, parce que os x est encore loin d'etre un standart dans la profession.

Spiritcr, on est tous les 2 d'accord sur le fond (on a quasi les mêmes arguments), mais même si j'utilise OS 7/8/9 depuis de trop nombreuses années maintenant (contraint et forcé, et oui!), c'est UNIQUEMENT pour exploiter des softs/plugs qui ne tournent QUE sous Mac OS... Et non pas pour les qualités intrinsèques de l'OS qui sont... nulles... Sinon je serai resté sur Atari...
Quand à OS X pas encore standard dans la profession: en France peut-être, à l'étranger (angleterre et US), faut voir... Les frenchies sont toujours à la ramasse, de toutes façons...

Pour XP, je ferai pas de commentaire, je vous invite juste à compulser la liste des (1000 et un) bugs et failles de sécurité de cette... daube... Avis perso wink.gif . Je suis anti-crosoft depuis 10 ans mùaintenant, on se refait pas. et pourtant je l'utilise...

OS X, lui, est basé sur un noyau fiable et robuste, rien à voir avec XP, même si ce dernier a aussi pompé tous ces bons concepts sur unix... XP is NOT unix. OS X is...

Maintenant, y'a de très bons softs sous XP. Comme il y a de très bons softs sous OS 9. C'est un autre débat.

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pc Fan
posté lun. 28 avril 2003, 01:56
Message #43


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 383
Inscrit : 14 avril 02
Lieu : Paris
Membre no 4,262




QUOTE (Yukulele @ Apr 27 2003, 23:47)
Pour XP, je ferai pas de commentaire, je vous invite juste à compulser la liste des (1000 et un) bugs et failles de sécurité de cette... daube... Avis perso wink.gif . Je suis anti-crosoft depuis 10 ans mùaintenant, on se refait pas. et pourtant je l'utilise...

Les bugs et les failles de sécurité c'est le lot de tout le monde surtout sur des systèmes ouverts comme les unix ou XP.
Personnellement j'ai des listes au moins aussi impressionantes d'update avec Linux qu'avec Windows.
A titre indicatif les correctifs d'un soft multiplateforme jugé très fiable (il y a aussi des améliorations qui n'on rien à voir avec la sécurité ou les bugs) :changes apache 2.0
Enfin bon 10 ans.....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
spiritcr
posté lun. 28 avril 2003, 03:03
Message #44


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 133
Inscrit : 05 déc. 02
Lieu : PARIS - FR
Membre no 9,836




[QUOTE]Quand à OS X pas encore standard dans la profession: en France peut-être, à l'étranger (angleterre et US), faut voir... Les frenchies sont toujours à la ramasse, de toutes façons..

heu... justement des states j'en reviens justement depuis une semaine j'ai meme pas recupere de mon jetlag je peux te dire qu'on est loin d'etre en retard du point de vue technologique .je dirais meme le contraire je fais un projet franco americain avec des artistes tres connus de la bas et j'ai rencontre leurs inges sons, je peux te dire qu'ils en sont encore aux 24 analogiques 2 pouces etc... le numerique c'est deja un pas que peu d americains ont franchi le peu de gens qui sont passe aux technologies numeriques connaissent protools logic audio au dela c tres flou pour eux je les ai scotches avec mon tibook 1ghz , reason ,sur ma config motu 896 et dp avec lequels j'ai enregistre tout le monde dans un loft ils en revenaient pas j'ai fait le tour des gros studs le sony a ny hit factory etc... et peu sont ceux qui utilisent pt pour mixer leur prods c encore utilise la bas pour faire des edits apres ca repart dans les 3348 ou les 24 analogiques
les ricains bossent avec de gros moyens la demerde c pas leur truc c pareil au cine
j't'assure ils sont tres surs d'eux mais ils sont plus a la pointe comme ct le cas y'a une quinzaine d'annees regarde en musique electronique l'europe est loin devant, mais leur force c'est qu'ils percutent tres vite sur ce qu'ils voient j'en ai converti qq'uns deja
Go to the top of the page
 
+Quote Post
krisg
posté lun. 28 avril 2003, 06:36
Message #45


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 359
Inscrit : 11 févr. 01
Lieu : Yerres - FR
Membre no 268




Qui sait, peut être que d'être à la pointe c'est justement d'enregistrer sur des vieux 24 et cie.... Les américains sont souvent pris comme exemple au niveau de leur prod. Tout comme les anglais d'ailleurs.
Moi même j'utilise encore le 2 pouce pour enregistrer bass/batterie. Et je n'ai pas encore trouvé de solution miracle pour que ça sonne comme je veux sur un système direct-to-disk. Même avec des cartes son de folie. biggrin.gif


--------------------
When you understand disorder, out of that understanding comes order-JK.
http://www.audioplanet.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bad_le_seul_vrai
posté mer. 14 mai 2003, 14:59
Message #46


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 24 oct. 02
Lieu : Reims - FR
Membre no 8,748




Je me permets d'intervenir dans votre discussion histoire de ne pas faire hurler ceux qui ne veulent pas tremper la dedans.

Au niveau software, vous avez evoque logic.

De mon cote, j'utilise cubase 5 sur un bon petit imac G3/400 des familles, et je n'ai pas a me plaindre car ca tourne impec, a partir du moment ou je ne depasse pas 32 pistes toutes triturees par pleins de plug-ins.

Or je me suis retrouve exile a l'etranger pour raison scolaire, et j'ai du utilise le cubase de l'universite ou je suis, qui tourne evidemment sur PC. fouyaya, quelle galere !
Mise a part l'interface graphique que je trouve moins accueillante (pit-etre que je suis un peu tatillon, la ) et surtout moins pratique, le logiciel fais preuve d'une lenteur incroyable a la reponse. Pourtant il fonctionne sur des P4/2GHz. Et si je commence a faire intervenir des VSTi c'est la fin du monde...

Alors est-ce du a un developpement moins optimise de la version PC.
Ou peut-etre que le ratio ( vitesse d'horloge PC / vitesse d'horloge MAC ) pour une meme performance a encore augmente ?

Avis a tout ceux qui en ont fait l'experience.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
posté mer. 14 mai 2003, 19:10
Message #47


SuperHero
********

Groupe : Banned
Messages : 1,879
Inscrit : 24 févr. 02
Membre no 3,562




Bad, j'ai le même sentiment que toi, un de nos membres Celmo parlait d'un "rebond" à l'utilisation propre à Mac OS 9, je commence à croire qu'il a raison (j'utilise windaube, OS9 et OSX)...
Je pense que c'est notemment du à la façon de gérer le multi-tache de Mac OS 9 (style l'appli au premier plan a la main, les autres on s'en f*ut).

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nasguile
posté jeu. 15 mai 2003, 14:16
Message #48


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 774
Inscrit : 05 mai 03
Lieu : Toulon - FR
Membre no 17,292




Pour le monsieur qui veut acheter un Pc avec windaube…………
attends 1 peu soit cet été soit après l'été le ppc 970 d'IBM dans les nouveaux PowerMac ca va faire tres mal
les dernieres rumeurs des test benchmarks laisse présager que les g4 bi pro (la frequence que tu veus) seront bon pour les secretaires … wink.gif


--------------------
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
spiritcr
posté jeu. 15 mai 2003, 18:57
Message #49


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 133
Inscrit : 05 déc. 02
Lieu : PARIS - FR
Membre no 9,836




les powermacs vont p'tetre faire tres mal mais ils couteront 5000 euros comme d'hab, sinon faudra se taper des ancien g4 parce que je crois pas qu'apple va se garder ses anciens stocks sans essayer de les ecouler.quand a ceux qui critiquent os 9,je me rappelle tres bien sur ce forum et d'autres les gens qui critiquaient windaube, (a juste titre pour win 95.98.me) et qui etaient deja mac lovers comme moi. j'etais tres content de mon g4,avec os 9,quand je l'ai eu chez moi,ca a toujours tourne nickel . c vrai que la gestion multitache c'etait pas encore ca mais a l'epoque on en etait deja content.c vrai que ct un os en fin de vie avec ses erreurs et ses trop plein d'extensions etc... mais quand c bien gere ca tourne.
en ce qui concerne le numerique,par rapport a l'analogique,si on cherche a travailler de la meme facon qu'avec des compresseurs a lampe etc.. on va dans le mur.la mao d'aujourd'hui te permet de faire des trucs terribles,mais c'est une autre approche du travail.le fait de pouvoir par exemple revenir sur ton boulot quand tu veux te permet de perfectionner ton son.le total recall c'etait inaccessible avant avoir autant de choix dans les effets editer tes voix corriger comme tu veux ...
dire que le 24 piste analogique c'est le progres me parait absurde meme si je pense que travailler de cette maniere est tres loin d'etre obsolette. on a pas fini d'en voir avec le numerique c'est fini l'epoque ou on disait que le numerique est froid et moi le premier.
en ce qui concerne mac ou pc pour etre pragmatique ,les pour et les contres du mac huh.gifs super mega stable (x),esthetique,mega simple d'utilisationjamais de probleme de mauvaise config vu que c'est deja assemble mais prosseceur obsolete (faut attendre les annonces de juin pour les nouveaux pross),prix eccessifs.
pour pc:prix plus bas (p4 3ghz ,1giga de ram,gforce 4 ti 4800 128 mega de ram ddr,watercooling,graveur 52x,firewire,internet gigabit,usb 2,clavier souris sans fil 1600 euro ttc).mais si mal assemble que des emmerdes continuelles,le tout assemble genre dell c'est encore pire parce que ca part en sav pendant 3 semaines on sait pas ou et des fois ca revient meme pas repare ca plante encore,plus de choix dans les softs malgre que sur mac l'audio y'a logic 6,sur pc os moche mais stable,(xp),malgre tout ce qu'on raconte si la becane est bien configuree ca plante jamais mais sur pc c'est les mains dans le cambouis faut le savoir ,mac tu allumes ca marche,pc plein de failles de secu malgre que je pense qu'os x va etre bien aussi dans le genre vu que c'est un unix (systeme ouvert),pc le risque de virus (mais takapa aller sur kazaa c bien fé) en gros si t'es un mec qu'a pas envie de se faire chier prend un mac et si c'est le contraire prend un pc mais apres le pc te coutera bcps mois cher meme si au debut la productivite c pas ca mais apres oui
Go to the top of the page
 
+Quote Post
theone
posté jeu. 15 mai 2003, 22:26
Message #50


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 659
Inscrit : 06 mars 03
Lieu : Qwerty - FR
Membre no 13,774




QUOTE (spiritcr @ May 15 2003, 19:57)
pour pc:prix plus bas (p4 3ghz ,1giga de ram,gforce 4 ti 4800 128 mega de ram ddr,watercooling,graveur 52x,firewire,internet gigabit,usb 2,clavier souris sans fil 1600 euro ttc). mais si mal assemble que des emmerdes continuelles,le tout assemble genre dell c'est encore pire parce que ca part en sav pendant 3 semaines on sait pas ou et des fois ca revient meme pas repare ca plante encore,plus de choix dans les softs malgre que sur mac l'audio y'a logic 6,sur pc os moche mais stable,(xp),malgre tout ce qu'on raconte si la becane est bien configuree ca plante jamais mais sur pc c'est les mains dans le cambouis faut le savoir ,mac tu allumes ca marche,pc plein de failles de secu malgre que je pense qu'os x va etre bien aussi dans le genre vu que c'est un unix (systeme ouvert),pc le risque de virus (mais takapa aller sur kazaa c bien fé) en gros si t'es un mec qu'a pas envie de se faire chier prend un mac et si c'est le contraire prend un pc mais apres le pc te coutera bcps mois cher meme si au debut la productivite c pas ca mais apres oui

pour pc:prix plus bas (p4 3ghz ,1giga de ram,gforce 4 ti 4800 128 mega de ram ddr,watercooling,graveur 52x,firewire,internet gigabit,usb 2,clavier souris sans fil 1600 euro ttc).

!y'm fait peur son bestiau là!

respire, man... wink.gif use the point

et écris tes posts hors-ligne dans un logiciel équipé d'un bon correcteur grammatical, la communauté t'en sera reconnaissante. cool.gif


--------------------
à+, theone

"Ah! Quel beau métier, plombier!"
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  « < 3 4 5 6 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 12:33
- © PcMusic 1997-2007