MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
7 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Bfd2, promo
posté dim. 11 mars 2012, 12:27
Message #31





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Mouais...

Et les vraies batteries, on ne s'en sert plus ?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Charlototo
posté dim. 11 mars 2012, 13:24
Message #32


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 740
Inscrit : 02 juin 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 66,363




Citation (kaugumi @ dim 11 mar 2012, 11:27) *
Mouais...

Et les vraies batteries, on ne s'en sert plus ?




Comme les calèches, le maréchal ferrant, les machines a écrire ;-) (blague hein ;-))

(perso je suis fan de batterie et j'adore voir et entendre un bon batteur jouer mais la blague (mauvaise peut etre) était tentante smile.gif



--------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté dim. 11 mars 2012, 13:41
Message #33


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Citation (killingjoke @ sam 10 mar 2012, 23:58) *
Pour plutôt rigoler et revenir au sujet tout en détendant l'atmosphére, voici un exemple de ce que l'on peut faire avec BFD2, c'est incroyable .

sublime !phénomène audio incroyable ! cool.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han_Solo
posté dim. 11 mars 2012, 18:06
Message #34


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 516
Inscrit : 28 juil. 10
Lieu : Paris - FR
Membre no 114,744




Un vrai batteur ? Mais pour quoi faire ? laugh.gif
J'ai déjà vu des sessions de Manu Katché être complètement recallées tongue.gif
Ce qu'on oublie de dire aussi est que l'on peut jouer sur une batterie électronique en utilisant BFD comme expendeur. Donc l'intérêt est bien là avec ce type d'outils de la qualité de BFD.
Pour le test à plus de 8000 bpm, c'est avec l'application stand alone en mode devellopeur. J'ai été bluffé également par l'absence d'artefact cool.gif

Ce message a été modifié par Han_Solo - dim. 11 mars 2012, 18:07.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté dim. 11 mars 2012, 19:31
Message #35





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Citation (Han_Solo @ dim 11 mar 2012, 18:06) *
Un vrai batteur ? Mais pour quoi faire ? laugh.gif


Pour les subtilités que ne permet pas le jeu avec les batteries samplées même si ça fait bien la blague pour un certain nombre de morceaux.

Pour le test, super la boite à rythmes ! rolleyes.gif



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han_Solo
posté dim. 11 mars 2012, 20:08
Message #36


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 516
Inscrit : 28 juil. 10
Lieu : Paris - FR
Membre no 114,744




Les subtilités tu les a avec les grooves que tu peux affiner et travailler dans tous les sens.
On ne parle pas de boite à rythme mais de groove joués par un vrai batteur avec BFD, Toontrack et autres. Tu serais surpris de savoir combien de morceaux actuels sont produits sans batteur...
Puis entre nous pour faire de bonnes programmations il faut avoir toucher et jouer un peu de la batterie wink.gif

Ce message a été modifié par Han_Solo - dim. 11 mars 2012, 20:23.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté lun. 12 mars 2012, 09:59
Message #37





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Citation (Han_Solo @ dim 11 mar 2012, 20:08) *
Les subtilités tu les a avec les grooves que tu peux affiner et travailler dans tous les sens.
On ne parle pas de boite à rythme mais de groove joués par un vrai batteur avec BFD, Toontrack et autres. Tu serais surpris de savoir combien de morceaux actuels sont produits sans batteur...
Puis entre nous pour faire de bonnes programmations il faut avoir toucher et jouer un peu de la batterie wink.gif


...



Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté lun. 12 mars 2012, 10:57
Message #38


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




Citation (Han_Solo @ dim 11 mar 2012, 20:08) *
Tu serais surpris de savoir combien de morceaux actuels sont produits sans batteur...

Moi, je dirais toutes ? laugh.gif
Je crois que le groove est une donnée définitivement perdue ! Vive le jazz, car pour simuler le swing ternaire il faut agir sur chaque note, donc autant le faire jouer par un batteur, ce sera plus rapide et incomparable !
Après pour ce qui est de votre ca ca poum habituel, je serais vraiment pour un blind test entre un vrai batteur et une programmation.
Ah c'est sûr, le vrai batteur c'est le cauchemar du preneur de son, quand il ne tape pas directement sur le micro, il ne fait rien qu'à pas jouer toujours le même niveau de grosse caisse ! wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté lun. 12 mars 2012, 11:31
Message #39





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Citation (ericlc @ lun 12 mar 2012, 10:57) *
Vive le jazz, car pour simuler le swing ternaire il faut agir sur chaque note, donc autant le faire jouer par un batteur, ce sera plus rapide et incomparable !


Oui et c'est là que ça pêche avec une batterie samplée, trop répétitif. Maintenant, quand il s'agit d'être triggé, c'est une autre histoire.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
posté lun. 12 mars 2012, 14:05
Message #40


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,987
Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359




Oui, je comprends tous les aspects de vos propos mais on est dans la rubrique "Instruments Virtuels" et mon précédent post d'il y a quelques pages présentait une utilisation détournée de l'Instrument Virtuel par exemple .
Mais il est certain qu'un batteur, ça discute, ça cause, ça arrive en avance aux répétitions et il faut l'aider à charger ou décharger son matos et si on est bassiste, on devient son complice: bref, en posant la notion de batteur classique, je trouve que c'est incomparable, on a compris .
Néanmoins par curiosité, j'ai chargé la version de démonstration de BFD2 et avec un seul Kit de batterie présent en résolution de 16 bits, j'ai trouvé cela pas mal du tout .


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 20 avril 2024, 02:45
- © MacMusic 1997-2008