MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
6 Pages V  « < 3 4 5 6 >  
Reply to this topicStart new topic
> La Config D'un Musicen Pro Mais Débutant Sur Mac, Ou comment MacMusic & Co m'ont bien aidé !
Daniel Filli
posté mar. 1 août 2006, 16:34
Message #41

Senior Member

Groupe : Members
Inscrit : 14 juil. 05
Lieu : FR
Membre no 67,771

QUOTE (Baryl @ mar 1 aoû 2006, 17:19) *
Bon, je n'ai rien contre l'humour, je suis quand même surpris que tous les propos que j'ai pu lire étaient de l'humour, mais bon, si c'est ça je m'excuse à mon tour

De toutes façons pour moi le meilleur soft restera Cubase Score 2.0 sur Atari ST, alors...

Je précise quand même que tous les musiciens pros ne sont pas sur Mac.

A l'époque où j'ai dû laisser tomber l'Atari pour faire de l'audio j'avais des PC sous la main... Quelques années plus tard j'ai vu tout le monde galérer avec Mac OS 9. Donc j'ai bossé longtemps sous Windaube, voilà. Alors si on ajoute le fait que bosser sur Mac revient plus cher que bosser sur PC (ben oui, pro ça ne veut pas forcément dire qu'on est Andy Scott, un intermittent à la con qui gagne sa vie comme il peut c'est quand même un pro, mais sans thune...) ben voilà...

Ok, franchement, j'avais capté tout ça...

Maintenant, concernant l'humour, bon, ben chacun le sien...

Sinon, je vais pas étaler mon parcours complètement chaotique concernant la MAO et le fait de ne pas avoir eu assez de tunes pour m'taper les bons contrats, parce que des gens veulent pas bosser avec toi, si c'est pas Pro Tools...

Je vante DP, parce qu'il était abordable, il a tourné au moment où j'avais besoin de taffer sans broncher, des heures durant, c'est clair que je m'y suis habitué, mais ça m'a pas ruiné et avec mes cachets j'ai pu m'acheter des gros calibres Mac et du gros matos de 'Sopheuteuwaire'...

Et puis on n'est pas mal à être passés par des moments pas évidents, le monde de l'informatique est sans pitié... T'as d'la tune, t'achète tout, tu testes, tu gardes ce qui te plaît, et voilà...
Go to the top of the page

+Quote Post
Baryl
posté mar. 1 août 2006, 18:14
Message #42

Senior Member

Inscrit : 19 oct. 05
Lieu : Oullins - FR
Membre no 71,448

Ben oui, on est d'accord quoi... tongue.gif

--------------------
HARDWARE STUDIO iMac Intel Core2Duo 24 pouces sous Mac OS X avec carte graphique 256Mo, 2Go de ram (d'ailleurs je vends 4 barrettes de 512Mo neuves...), DD externe MacWay SilverDrive 3 Ti 320Go (utilisé en FireWire 800), carte son PreSonus Inspire 1394 (utilisée en FireWire), interface MIDI M-Audio MIDISport Uno (USB), contrôleur Contour ShuttleXpress (USB), souris Mighty Mouse et clavier sans fil Apple (Bluetooth), écoutes Yamaha MS5P, Korg Triton LE, pour les voix : micro statique AKG C2000B.
HARDWARE NOMADE MacBook Intel Core2Duo 13,3 pouces sous Mac OS X, 1Go de ram, clavier USB Korg K25.
SOFTWARE Logic Studio (Logic Pro 8 et compagnie), Toast 7 Titanium.
RAPPORT DE CONFIG : pour l'instant le iMac tourne nickel, je suis allé jusqu'à 25 pistes d'instrus virtuels + effets et 5 pistes audio avec effets aussi, le MacBook ça fait pas longtemps mais ça a l'air de bien tourner aussi !

+Quote Post
Daniel Filli
posté mar. 1 août 2006, 18:23
Message #43

Senior Member

Inscrit : 14 juil. 05
Lieu : FR
Membre no 67,771

(tain ! J'ai l'impression qu'on chat'là...)

On est d'accord, c'est évident... Et dire qu'on passe par plein de trucs pour en arriver à cette évidence...

C'est ça qui est beau... smile.gif

Faut qu'j'aille bosser... Ciao !

+Quote Post
Jy Eph
posté mer. 2 août 2006, 07:28
Message #44

Newbie

Inscrit : 12 avril 03
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 15,989

coucou

Moi, j'ai les deux... biggrin.gif

Pour tout vous dire, il y a des choses qui "sonnent" mieux sur l'un et d'autres qui sonnent mieux sur l'autre...

Un trux rigolo... j'utilise mes instruments virtuels MOTU (MX4 & Symponic) sous Logic... Ca tourne mieux... blink.gif

Faites le test si vous en avez l'occasion, la même prise de son sur les deux soft (tous les instruments of course : drums, bass, guitares, voix, etc...) et puis comparez à plat.... et là, surprise. Les algorithmes n'ont pas le même rendu...

Jy Eph

--------------------
La musique peut-être comparée à de la lumière blanche car elle contient toutes les couleurs.
Le prisme a la faculté de séparer les couleurs.
Le prisme peut-être comparé à l'esprit de celui qui écoute.

+Quote Post
Baryl
posté mer. 2 août 2006, 07:45
Message #45

Senior Member

Membre no 71,448

Ca conforte le principe d'utiliser plusieurs logiciels en effet...

--------------------
HARDWARE STUDIO iMac Intel Core2Duo 24 pouces sous Mac OS X avec carte graphique 256Mo, 2Go de ram (d'ailleurs je vends 4 barrettes de 512Mo neuves...), DD externe MacWay SilverDrive 3 Ti 320Go (utilisé en FireWire 800), carte son PreSonus Inspire 1394 (utilisée en FireWire), interface MIDI M-Audio MIDISport Uno (USB), contrôleur Contour ShuttleXpress (USB), souris Mighty Mouse et clavier sans fil Apple (Bluetooth), écoutes Yamaha MS5P, Korg Triton LE, pour les voix : micro statique AKG C2000B.
HARDWARE NOMADE MacBook Intel Core2Duo 13,3 pouces sous Mac OS X, 1Go de ram, clavier USB Korg K25.
RAPPORT DE CONFIG : pour l'instant le iMac tourne nickel, je suis allé jusqu'à 25 pistes d'instrus virtuels + effets et 5 pistes audio avec effets aussi, le MacBook ça fait pas longtemps mais ça a l'air de bien tourner aussi !

+Quote Post
sectiond
posté jeu. 3 août 2006, 15:05
Message #46

Senior Member

Inscrit : 14 févr. 06
Lieu : Strasbourg - FR
Membre no 76,837

moi j'ai 1 imac g5 +logic pro 7 et dd externe lacie firewire ,je fais de la tech
et pour l'instant ça tourne plutot bien smile.gif

--------------------
Mac pro 2.8 Ghz Quad-Core Intel Xeon - 4Go Ram - Osx 10.8.2 - Logic pro 9.1.8 - Motu ultralite & un peu de hardware.
http://www.beatport.com/artist/brian-burger/70946

+Quote Post
esteban
posté ven. 4 août 2006, 09:00
Message #47

Newbie

Inscrit : 27 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 729

lol biggrin.gif

Ce message a été modifié par esteban - ven. 4 août 2006, 09:28.

+Quote Post
Baryl
posté jeu. 23 nov. 2006, 00:25
Message #48

Senior Member

Membre no 71,448

Juste un petit message pour préciser que j'avais "promis" de dire si ma config était sympa à l'usage ou pas, eh bien pour éviter de remplir le forum de messages sans forcément d'intérêt pour beaucoup de monde je mets simplement ma signature à jour régulièrement pour dire ce que je pense de la config au fur et à mesure que je l'utilise.

tongue.gif

--------------------

+Quote Post
Baryl
posté sam. 13 janv. 2007, 12:08
Message #49

Senior Member

Membre no 71,448

Bon, là je refais un post quand même parce que je suis bluffé : une cliente m'a demandé un medley d'un quart d'heure avec des instruments de tous les côtés, j'ai besoin de samples symphoniques, de guitare saturée, de synthés made in disco...

A force d'ajouter des pistes je me disais "ouh là là, ça va ramer, ça va planter..."

Eh bien pour l'instant j'ai une trentaine de pistes, donc 25 d'instrus virtuels avec 1 à 3 effets par tranche, eh bien le système ne bronche pas du tout ! Il y a quelques Apple Loops, beaucoup d'instrus virtuels variés, et un bon paquet de sons samplés joués par l'EXS24 (il y a facile 10 pistes EXS24 !)

C'est peut-être normal que ça fonctionne aussi bien, mais moi qui suis sur Mac/Logic Pro depuis peu, ben ça fait drôle quand ça fonctionne !

Seul truc qui rame un peu, c'est quand je veux voir l'automation (il y a une piste avec de la wah-wah), là l'affichage rame malgré la carte graphique de 256Mo, mais je ne laisse pas l'automation affichée en permanence de toutes façons...

Quand j'aurai fait le même genre de tests sur le petit MacBook je vous tiendrai au courant wink.gif

--------------------

+Quote Post
Loubommeir
posté mer. 24 janv. 2007, 23:12
Message #50

Newbie

Inscrit : 11 janv. 07
Lieu : Solers - FR
Membre no 87,213

Salut à tous, j'ai bien aimé cette discussion. Merci Baryl pour ton post. Je me lance dans la M.A.O. et j'hésite entre deux configs:
-RME fireface 800 + Logic Pro ou bien
-digi 002 + Protools LE.

Je pense enregistrer aussi bien de l'audio (guitares, voix) que du midi et je suis vraiment indécis sachant que le pack digi 002 /Protools coûte 2 fois moins cher. En revanche tout ce que j'ai pu lire présente la ff800 comme la meilleure des 2 interfaces en terme de qualité.

J'aimerais bien avoir votre avis sur le sujet sans tomber dans une guéguerre à 2 balles comme plus haut. Je suis prêt à investir s'il le faut mais je veux surtout une config qui réponde à mes besoins.

Est-il vrai que PT est limité en midi contrairement à Logic? Je veux vraiment faire les deux ( audio/midi). C'est compliqué tout ça!!!!! Merci aux connaisseurs de bien vouloir éclairer ma lanterne. Je rappelle que je suis complètement débutant si ça peut influencer vos réponses.

+Quote Post

6 Pages V  « < 3 4 5 6 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - dimanche 10 nov. 2024, 02:11
- © MacMusic 1997-2008