MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Vieux G4 Utilisé Comme Processeur Pour Un G5 ?
olivier01
posté ven. 11 mars 2005, 22:23
Message #21


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 344
Inscrit : 10 mai 03
Lieu : - FR
Membre no 17,664




Salut,

Merci pour ces explications, je pensais aussi à V-Stack.
Je pensais opter pour une MiaMidi en utilisant la sortie SP-DIF, en lisant ton message je me disais que l'ADAT était juste là pour gagner du temps en envoyant 8 pistes en mêmes temps plutôt que séparément, mais je ne sais pas si j'ai bien compris pour les auxiliaires ?!? je ne connais pas ProTools (ou si peu ...)

En fait je n'avais pas capté pour la batterie, mais si je comprends bien ton histoire d'auxiliaires, ça veut dire que tu peux avoir tes pistes de batterie en audio (dans les auxiliaires, via ADAT), leur appliquer les traitements que tu veux (Eq, plugs, ...) tout en "gardant la main" sur les pistes pour les modifier quand tu veux puisqu'elles restent en MIDI à la base, c'est ça ?

Si c'est ça, c'est effectivement une solution allèchante, je n'avais pas pensé à ça ...

On peut faire pareil avec Logic (je compte utiliser une FireFace 800 avec Logic) ?

Je compte utiliser dfh Superior, je pense qu'au niveau routage ça fonctionne un peu comme BFD mise à part qu'il possède une fonction de "bounce" interne (je n'en sais rien pour BFD ...).

Merci pour tes lumières.

A+
Olivier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
xbassman
posté sam. 12 mars 2005, 22:19
Message #22


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 211
Inscrit : 09 août 02
Lieu : Bagnolet - FR
Membre no 6,717




QUOTE (olivier01 @ Mar 11 2005, 23:23)
En fait je n'avais pas capté pour la batterie, mais si je comprends bien ton histoire d'auxiliaires, ça veut dire que tu peux avoir tes pistes de batterie en audio (dans les auxiliaires, via ADAT), leur appliquer les traitements que tu veux (Eq, plugs, ...) tout en "gardant la main" sur les pistes pour les modifier quand tu veux puisqu'elles restent en MIDI à la base, c'est ça ?

Pile poil! C'est exactement ça. Très pratique et pas seulement pour les drums, pour pouvoir modifier un arrangement à loisir, cette solution offre beaucoup de souplesse...


--------------------
- + - + - = Bassman = - + - + -
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olivier01
posté sam. 12 mars 2005, 22:46
Message #23


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 344
Inscrit : 10 mai 03
Lieu : - FR
Membre no 17,664




QUOTE
Pile poil! C'est exactement ça.

Ok, alors en théorie j'ai tout compris, mais en pratique c'est autre chose ...
Je n'ai pas encore Logic Pro, alors est-ce que tu peux me dire si tu sais si la même chose est faisable ?!
J'ai bien vu qu'il y avait 64 "bus et auxiliaires" dans Logic Pro, mais je ne sais pas trop si ça correspond bien à ce que tu décris ...

Bon, il faut que je vois pour autre chose que la MiaMIDI alors maintenant ...

A+
Olivier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
xbassman
posté sam. 12 mars 2005, 23:10
Message #24


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 211
Inscrit : 09 août 02
Lieu : Bagnolet - FR
Membre no 6,717




Là désolé mais Logic j'ai dû le voir 3 fois dans ma vie, je n'y ai justement rien trouvé de très "logic", mais c'est un avis personnel. Quand on a été élevé au ProTools, on a des habitudes tenaces... Ceci dit les utilisateurs de Logic ne tarissent pas d'éloges, et je suis à peu près certain que la magouille des "aux" de ProTools est possible sous Logic... Et puis après tout un "aux" est un "aux", pas vrai?


--------------------
- + - + - = Bassman = - + - + -
Go to the top of the page
 
+Quote Post
celmo
posté dim. 13 mars 2005, 01:39
Message #25


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,093
Inscrit : 30 déc. 00
Lieu : Paris - FR
Membre no 84




QUOTE (xbassman @ Mar 12 2005, 23:10)
Ceci dit les utilisateurs de Logic ne tarissent pas d'éloges, et je suis à peu près certain que la magouille des "aux" de ProTools est possible sous Logic... Et puis après tout un "aux" est un "aux", pas vrai?

Pas tout a fait:
Dans PT on peut router un AUX vers une track audio, alors que dans Logic , tu oublies, c'est impossible au sein meme du logiciel, et c'est vraiment dommage autant qu'incomprehensible...!!!
Pourquoi, mais pourquoi??? Damned.
celmo


--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gilwtt
posté dim. 13 mars 2005, 07:13
Message #26


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 264
Inscrit : 31 août 04
Lieu : Lille - FR
Membre no 49,915




Pas tout a fait:
Dans PT on peut router un AUX vers une track audio, alors que dans Logic , tu oublies, c'est impossible au sein meme du logiciel, et c'est vraiment dommage autant qu'incomprehensible...!!!
Pourquoi, mais pourquoi??? Damned.
celmo
[/QUOTE]

Hi,

TeTeTe, moi je bosse entre un G5 et un Pc avec un Hote Vsti (chainer) cablé en midi entre ma 01X sur le Mac et une audiophile sur le Pc, pour l'audio c'est cablé en SPDif.

Bah dans Logic 7 je me suis créé un Track Input dans l'environnement audio qui reprend l'entrée SPDIF de la 01X, on peut le faire pour autan d'entrées qu'on veut et y mettre des traitements divers et variés ainsi qu'envoyer le signal vers des bus bref, comme une quelconque piste audio, et de plus, lors du bounce le signal rentre dans le mix sans devoir faire un enregistrement préalable.

En résumé c'est valable pour toutes les entrées de la carte son et derriere y'a pu qu'à bouncer wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
celmo
posté dim. 13 mars 2005, 07:40
Message #27


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,093
Inscrit : 30 déc. 00
Lieu : Paris - FR
Membre no 84




C'est bien ce que je disais. Tu es obligé de sortir du logiciel et de passer par l'exterieur, console de mix, cables, etc...Dans Logic, les entrees audio "enregistrables" n'acceptent que les inputs, et rien d'autre, pas de bus, 'aux et autres.
Alors que ProTools le permet.


--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gilwtt
posté dim. 13 mars 2005, 08:00
Message #28


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 264
Inscrit : 31 août 04
Lieu : Lille - FR
Membre no 49,915




oé, sorry, j'dois pas etre sur le meme sujet....

C'est ça de poster apres une nuit de taf wink.gif

(Quoi que je répond quand meme à la question d'olivier 01)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
xbassman
posté dim. 13 mars 2005, 15:54
Message #29


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 211
Inscrit : 09 août 02
Lieu : Bagnolet - FR
Membre no 6,717




QUOTE (celmo @ Mar 13 2005, 02:39)
Pas tout a fait:
Dans PT on peut router un AUX vers une track audio, alors que dans Logic , tu oublies, c'est impossible au sein meme du logiciel, et c'est vraiment dommage autant qu'incomprehensible...!!!

En somme, des AUX qui n'en sont pas! Mince alors... Du coup ça limite l'intérêt des AUX. On frise l'abus de language chez Emagic... Euhh Apple, pardon!


--------------------
- + - + - = Bassman = - + - + -
Go to the top of the page
 
+Quote Post
celmo
posté dim. 13 mars 2005, 17:15
Message #30


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,093
Inscrit : 30 déc. 00
Lieu : Paris - FR
Membre no 84




C'est a dire que, dans Logic "de base", les AUX, ainsi que les BUS servent a un tas de choses, comme les departs d'effets etc... Mais impossible de les router en interne vers une piste audio pour les re enregistrer en "solide". Heureusement il y a des parades, comme celles citees plus haut, mais qui necessitent une petite gymnastique supplementaire, et surtout risquent d'alterer le son si on ne prend pas toutes les precautions necessaires.
A moins que quelqun ait trouve une combine mortelle.


--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 26 oct. 2024, 12:30
- © MacMusic 1997-2008