MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Howto : Les Blogs De 440, Comment creer son blog..
Francois Déchery
posté mer. 2 avril 2008, 11:18
Message #1


Webmaster
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 3,204
Inscrit : 29 oct. 00
Lieu : Sommieres - FR
Membre no 11




Afin de vous aider a rapidement comprendre le fonctionnement des blogs, voici un mini manuel que nous vous avons rédigé.

--------------------------------------

Voyons comment faire pour publier de la musique sur votre blog.

En premier lieu il faut activer l'affichage du bloc "Music" qui est en réalité le lecteur mp3 servant à lire vos morceaux sur le blog. Pour ce faire, rendez vous dans la section "Mes blocs de contenu" (panneau latéral gauche de la section "Mes contrôles") puis vous cliquez sur "Music" et "Ajouter un bloc de contenu" et voilà, votre lecteur est en place !

Ensuite, allez dans la section "Mes Fichiers de Musique" (panneau latéral gauche) et cliquez sur "Ajouter un nouveau fichier MP3". Dans la fenêtre qui suit il vous suffit de suivre les instructions, de cliquer sur le bouton "Envoyer" et le tour est joué ! Attention toute fois à ne pas employer d'accents ou autres caractères "exotiques" pour le titre de votre morceau sous peine de voir celui-ci refusé.

Après un petit temps d'attente afin que nos serveurs téléchargent le fichier, votre musique sera en écoute sur votre blog. D'ailleurs vous pouvez le vérifier par vous même en cliquant sur "Aller sur mon Blog" dans le panneau latéral gauche.

Une fois sur celui-ci, il est dans votre intérêt de créer un "billet" relatif au morceau que vous venez de mettre en ligne afin que les visiteurs puissent le commenter. Pour cela, cliquez sur ""Ajouter un billet" dans le menu "Billets" situé en haut à droite.
Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur "Insérer : MP3 in my Blog" à gauche en dessous des smileys, une fenêtre s'ouvre alors et vous demande de taper le numéro du MP3 concerné, numéro que vous pouvez consulter en allant dans "Mes contrôles" > "Mes Fichiers de Musique" et en cliquant sur le bouton "Modifier" du fichier concerné.
Une fois cette opération effectuée, cliquez sur "Envoyer" et votre billet relatif au morceau mp3 que vous venez de mettre en ligne est publié, prêt à être commenté par les membres de notre "blogosphère".

-----------

Merci de posez vos questions relatives à l'utilisation des blogs dans ce thread. Une fois compilé toutes vos questions, nous redigerons un manuel plus exaustifs des fonctionnalités des blogs... Vous pourriez d'ailleurs participer a sa rédaction en postant ici.


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
richie0826
posté mer. 2 avril 2008, 13:07
Message #2


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 498
Inscrit : 16 juin 06
Lieu : Villers-Poterie - BE
Membre no 80,647




Bonjour,
Sur le blog de soif j'avais posé cette question

Citation (richie0826 @ mer 31 mar 2008, 11:07)
Bonjour,
Je ne comprend rien

j'ai suivis plus ou moins la procédure pour créer mon blog, il me demande un Url, j'ai mis plus ou moins comme sur les autres blogs et je ne parviens pas à aller sur mon blog

Je dois avoir louper une étape

merci pour l'aide future


Et donc voilà, je dois être un peu nul car j'ai encore cherché par moi-même et n'ai toujours pas trouver comment aller sur mon Blog

Encore merci blink.gif blink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francois Déchery
posté mer. 2 avril 2008, 14:47
Message #3


Webmaster
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 3,204
Inscrit : 29 oct. 00
Lieu : Sommieres - FR
Membre no 11




Citation (richie0826 @ mer 2 avr 2008, 14:07) *
Et donc voilà, je dois être un peu nul car j'ai encore cherché par moi-même et n'ai toujours pas trouver comment aller sur mon Blog

"Mon Blog" , en haut a droite, a coté de "Mes controles" blink.gif

Par contre ton Blog est de type "Lien vers un Blog Externe".. fonctionnalité que j'avais activé par erreur...
Il faudrait donc le modifier en type "Blog Local" pour qu'il marche...

Si c'est pas possible dans tes reglages de blogs:
http://fr.440forums.com/forums/?automodule...mp;req=ucp_main
j'effacerais ton blog pour que tu puisse repartir de zero


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
richie0826
posté mer. 2 avril 2008, 22:57
Message #4


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 498
Inscrit : 16 juin 06
Lieu : Villers-Poterie - BE
Membre no 80,647




Et donc ça marche biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Merci beaucoup,

Je vais quand même tenter d'y mettre du contenu !!!

Mais demain ou vendredi parce que là, il est tard wink.gif wink.gif

Quel plaisir ces nouvelles fonctions rolleyes.gif rolleyes.gif

J'ai pas pu résisté, c'est fait

Merci soif !!!!

Ce message a été modifié par richie0826 - mer. 2 avril 2008, 23:36.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
telaim
posté jeu. 3 avril 2008, 00:05
Message #5


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,356
Inscrit : 29 août 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 23,781




Excusez moi de reposer la question, mais je ne comprend pas: si l'on est sociétaire de la sacem, donc si l'on touche quelques piètres subsides de cet organisme on ne peut pas mettre en ligne nos morceaux?? je dis une bétise ou bien?


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pval
posté jeu. 3 avril 2008, 00:59
Message #6


Maniac Member
******

Groupe : Banned
Messages : 671
Inscrit : 14 juin 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 45,095




Citation (telaim @ mer 2 avr 2008, 23:05) *
Excusez moi de reposer la question, mais je ne comprend pas: si l'on est sociétaire de la sacem, donc si l'on touche quelques piètres subsides de cet organisme on ne peut pas mettre en ligne nos morceaux?? je dis une bétise ou bien?


Hello,
Exact, c'est ce qu'il m'a été répondu. La solution est donc de créer un lien avec ton propre site ou blog. C'est ce que j'ai fait.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté jeu. 3 avril 2008, 02:41
Message #7


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




SACEM> pour le moment, le seul moyen d'éviter les foudres de la SACEM c'est ça, un lien vers votre propre site, en votre nom. Sinon ça va douiller. blink.gif

C'est pour ça que pour les membres SACEM (ou autre organismes de gestion des droits) nous demandons de ne PAS utiliser le service. En activant le blog d'ailleurs, l'avertissement est explicite.

Par contre, évidemment, mettre un lien vers votre site (pas de lien de fichier, vers le site ! c'est important) no problemo.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
richie0826
posté jeu. 3 avril 2008, 07:37
Message #8


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 498
Inscrit : 16 juin 06
Lieu : Villers-Poterie - BE
Membre no 80,647




Oups, donc si je suis membre de la Sabam en Belgique, je ne peux pas mettre non plus ma musique en ligne chez-vous ?

Bête question, c'est la même chose si je crée un" myspace" par exemple ???

Parce que là franchement j'aurais pu me coucher plus tôt hier... suis crevé moi smile.gif wink.gif smile.gif wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cruising
posté jeu. 3 avril 2008, 11:58
Message #9


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 703
Inscrit : 20 oct. 05
Lieu : Sèvres - FR
Membre no 71,483




Citation (lepetitmartien @ jeu 3 avr 2008, 01:41) *
SACEM> pour le moment, le seul moyen d'éviter les foudres de la SACEM c'est ça, un lien vers votre propre site, en votre nom. Sinon ça va douiller. blink.gif

C'est pour ça que pour les membres SACEM (ou autre organismes de gestion des droits) nous demandons de ne PAS utiliser le service. En activant le blog d'ailleurs, l'avertissement est explicite.

Par contre, évidemment, mettre un lien vers votre site (pas de lien de fichier, vers le site ! c'est important) no problemo.


Hello Petitmartien, Soif

Question bête...Etant inscrit à la Sacem, et ayant dans le cadre d'une symathique idée émise par l'ami Saturax effectué une petite reprise d'un morceau légendaire duement déposé par ses auteurs légitimes, mais n'ayant pas déposé mon interprétation auprès de ladite Sacem, ais-je le droit de le déposer (quand j'aurai compris comment créer un lecteur mp3 sur mon blog...ce qui n'est pas le cas pour l'instant, et vive le nouveau tuto de soif qui va peut-être éclairer ma lanterne..) cette interprétation sur mon blog ? ...

Ais-je le droit de faire un petit morceau d'acceuil (non déposé) sur mon blog afin de souhaiter la bienvenue à mes visiteurs...??

ps : n'ai plus le texte en tête mais de mémoire la Sacem admet le principe de pages de présentation d'artistes sous réserve que ce ne soit pas à vocation commerciale, et remporte leur agrément..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
miemie
posté ven. 4 avril 2008, 19:52
Message #10


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 484
Inscrit : 21 mars 05
Lieu : Québec - CA
Membre no 62,770




Merci du manuel c'est sympathique de ta part, surtout pour les bêtes de l'informatique comme moi, maintenant adios le mystère, ça devrait rouler!


--------------------
La musique c'est du bruit qui pense V.Hugo
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 17:46
- © 440 Forums 2011