MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Dp Et Reason En Rewire
meot
posté mar. 25 mars 2003, 12:14
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 13
Inscrit : 07 mars 03
Lieu : Collombes - FR
Membre no 13,839




salut
voila je cherche à synchroniser digital performer 3.1 avec reson 2
je pense que mes assignations midi sont bonnes, j'ai créé une piste stereo où j'ai assigné reason LR en entrée, que j'ai mise en record
quand je fais play sur digital performer cela lance reason en revenche je n'ai pas les sons de reason et rien ne rentre sur la piste de digital assigné à reason
je ne sais pas si j'ai été bien claire là
il me semble qu'il faut cocher une case genre "play audio in backround" ou quelque chose comme ca mais je ne la trouve pas donc si quelqu'un pouvait m'aider parce que là je bloque
merci à vous
@++
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
spiritcr
posté mar. 25 mars 2003, 12:50
Message #2


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 133
Inscrit : 05 déc. 02
Lieu : PARIS - FR
Membre no 9,836




non en fait quand tu veux utiliser reason juste en play sans l'enregistrer dans dp il ne faut pas etre en piste audio mais plutot en piste auxiliaire pour etre plus clair tu crees une piste auxiliere sur laquelle tu assignes ta piste reason et la le son tournera comme si tu avais une seule application tu peux passer de reason a dp en lecture etc.... mais dans le free midi tu dois desactiver l'emulation oms si tu l'as activee sinon reason ne partira que si tu le lances a partir de dp
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Der Heimchemiker
posté mar. 25 mars 2003, 13:03
Message #3


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 323
Inscrit : 15 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 5,860




j'ai essayé plusieurs fois de passer reason vers logic avec le rewire, j'ai abondonné. chez moi ca gèle systématiquement tout, alors je passe toujours par l'export audio.DHC huh.gif ya pas un smiley "je suis jaloux"?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
spiritcr
posté mar. 25 mars 2003, 13:05
Message #4


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 133
Inscrit : 05 déc. 02
Lieu : PARIS - FR
Membre no 9,836




t'as quelle version de logic ??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meot
posté mar. 25 mars 2003, 13:14
Message #5


Newbie


Groupe : Members
Messages : 13
Inscrit : 07 mars 03
Lieu : Collombes - FR
Membre no 13,839




CA MARCHE PAS sad.gif
j'ai cree une piste aux et lorsque je lanse digital cela lanse reason mais toujours auccun son de reason qui rentre dans digital
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Der Heimchemiker
posté mar. 25 mars 2003, 14:34
Message #6


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 323
Inscrit : 15 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 5,860




QUOTE (spiritcr @ Mar 25 2003, 12:05)
t'as quelle version de logic ??

Je suis toujours en 4.8 et en 1.1 pour Reason. Ma mise à jour vers LAP6 est prévu pour début avril... DHC
Go to the top of the page
 
+Quote Post
matcaster
posté mar. 25 mars 2003, 14:41
Message #7


Member
**

Groupe : Members
Messages : 71
Inscrit : 14 oct. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 8,470




As tu bien pris soin de démarrer DP avant reason...est ce que reason affiche en haut "rewire slave mode"...ta psite auxilliaire elle a bien reason LR en entrée.......et la sortie elle est bien attribuée (on sait jamais)....normalement si les 2 démarrent ensemble t'es pas loin du but quand même !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
orijf
posté mar. 25 mars 2003, 15:05
Message #8


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 201
Inscrit : 24 sept. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,877




DP et reason fonctionnent bien ensemble, j'avais installé en revanche OMS emulator qui m'évitait un petit bug quand je quittais les applis.
Effectivement il faut loader reason apres DP creer une piste stéréo"auxiliaires" pour avoir du son.

Pour rassurer les utilisateurs de Logic 6.0 et de reason 2, ca fonctionne d'enfer! Faut pas oublier d'aller dans "Préférence Audio"et "Pilote Audio"sur Logic et cocher "live mode" si l'on veut programmer dans logic avec des sons de Reason et sans avoir de latence.

jieff
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meot
posté mar. 25 mars 2003, 15:11
Message #9


Newbie


Groupe : Members
Messages : 13
Inscrit : 07 mars 03
Lieu : Collombes - FR
Membre no 13,839




oui oui j'ai tout fait comme il faut pourtant meme avec la piste aux je n'ai toujours pas de son
en revenche j'utilise l'oms et pas freemidi car je n'arrive pas a assigner le port "iac bus 1"
dans ma configue freemidi
est ce que cela peut venir de là?
et vous vous utilisez quoi: freemidi ou l'oms?
ne faut-il pas creer une piste midi dans digital?

comme tu dis j'y suis presque alors cela me ferais mal d'abandonner maintenant wink.gif
à l'aaaaaaiiiiiiiiiidddddddeeeeeee sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bigloo
posté mar. 25 mars 2003, 15:34
Message #10


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 33
Inscrit : 07 janv. 03
Lieu : Bagnolet - FR
Membre no 10,542




ça doit venir de ta cofig midi. Pour utiliser Reason, il faut obligatoirement OMS. Dans Free Midi, coche "Use OMS when alvailable". Il faut ensuite faire sa config midi dans OMS. Normalement, Reason se connecte automatiquement à l'IAC bus 1 (normalement, je me souviens plus très bien)
Ensuite, dans le menu edit, puis OMS midi setup, cochez "run midi in backgroud".

A chaque lancement, DP utilise OMS, et Reason se connecte via Rewire sans pb, le sorties de reason apparaitront dans la colonne input.
smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 24 sept. 2024, 09:39
- © MacMusic 1997-2008