MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Focusrite Saffire Pro 24, comment envoyer le master out sur les Digital Out
badick
posté lun. 26 sept. 2011, 10:32
Message #1


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 208
Inscrit : 19 oct. 03
Lieu : LE BLANC MESNIL - FR
Membre no 27,055




Bonjour,

ce weekend j'ai découvert cette carte son de Focusrite, la Saffire Pro 24, je l'ai connecté sur un Macbook Pro en Firewire 800, ainsi que sur une table Yamaha 01V96 en SPDIF.

Je n'ai pas bien saisi, comment peut on affecter le master OUT, sur la sortie SPDIF?

En effet, pour avoir un témoin du master, j'ai du utiliser les sorties analogiques 3-4 de la carte, de plus, je n'ai pas pu régler un niveau de sortie général important, résultat, j'ai du mettre les potentiomètres de gain de la table à fond, ce qui a occasionné 1 tonne de souffle inutile. D'où le fait que j'aurais aimé envoyé le master OUT sur la sortie numérique SPDIF!

Dans le Saffire, le Mixcontrol permet d'allouer le routing des voies de façon très complète, cependant, je n'ai jamais pu router convenablement le master OUT. Peut être la dénomination est particulière, ce qui m'empêche de comprendre correctement!

Si vous avez une idée de la procédure pour ce faire, merci pour votre aide!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté lun. 26 sept. 2011, 12:37
Message #2


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




j'ai une carte Safire et le soft Mix control mais pas sous la main... ils sont à mon studio de répète... comme tu le sens , c'est tout à fait possible... il faut un peu se bagarrer avec le mode d'emploi de Mix control... pas toujours très pédagogique au début... vois également sur le forum chez Focusrite huh.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
badick
posté mer. 28 sept. 2011, 06:48
Message #3


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 208
Inscrit : 19 oct. 03
Lieu : LE BLANC MESNIL - FR
Membre no 27,055




je crois que j'ai trouvé la réponse, en fait, ce qui m'a perturbé, c'est la nominalisation, le terme DAW est affilié à l'ordinateur (logique), et manifestement, il faut choisir ce paramètre "DAW" dans la sortie SPDIF Out en bas.

Or moi même tordu, je choisissais SPDIF à la place de DAW, cette carte est simple d'accès, j'ai eu le temps de faire un mix avec ce weekend dernier, et franchement, je suis surpris de la qualité qu'elle délivre!

Par contre des petits détails sont marrants, comme par exemple la quantité de buffer. Sous Mac, ce paramètre est nommé avec les termes "short, medium, long, etc...", or sur un PC apparemment, ils ont repris les chiffres "32, 64, 128, etc...", ce qui est plus simple, mais c'est juste pour les faire chier!

J'aimerais bien essayé la Saffire Liquid 56, pour voir ce fameux préamp Liquid Mix, voir de quoi il est capable, apparemment ça reprend une technique de convolution aussi (propriétaire), je verrais. Car je recherche une carte pouvant assumer 2 rôles, d'une part en nomade avec un portable, et d'autre part en configuration mastering, car je vais dédié un PC à cet effet.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté mer. 28 sept. 2011, 08:05
Message #4


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Citation (badick @ mer 28 sep 2011, 07:48) *
ce qui m'a perturbé, c'est la nominalisation, le terme DAW est affilié à l'ordinateur (logique), et manifestement, il faut choisir ce paramètre "DAW" dans la sortie SPDIF Out en bas.
Oui ! tout à fait. Le logiciel manque un peu d'exemples et d'explications ; au début j'ai ramé un peu aussi à comprendre toutes les connexions possibles...
en revanche les plugin offerts sont pas mal et très transparents (réverb, Com, EQ) et je crois qu'aujourd'hui, il y a un plug de modélisation "d'écoute au casque" pour mixer... mais celui-ci je ne l'ai pas.

Citation
j'ai eu le temps de faire un mix avec ce weekend dernier, et franchement, je suis surpris de la qualité qu'elle délivre!
Excellente interface et bonne qualité de la connectique. Pratique à utiliser dès qu'on s'est habitué au logiciel de monitoring.
En GB, les Saffire/Focusrite sont plus présentes en Home studio qu'en Fce semble t'il...

Citation
J'aimerais bien essayé la Saffire Liquid 56, pour voir ce fameux préamp Liquid Mix, voir de quoi il est capable, apparemment ça reprend une technique de convolution aussi (propriétaire),
Je ne l'utilise que dans le studio de répète de mon groupe... du coup je n'ai toujours pas testé finement et tranquillement les différences apportées par les "préamp Liquid Mix". Pour le moment il m'a semblé que les différences étaient très "infimes"... et qu'en première impression, ce n'était pas déterminant (notamment pour le choix entre la 40 et la 56)... mais je n'ai pas fait de test très suivi de cette fonctionnalité... à suivre


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 22:38
- © MacMusic 1997-2008