MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Choix D'un Sampleur......z8 Akai?
matcaster
posté jeu. 24 avril 2003, 23:35
Message #1


Member
**

Groupe : Members
Messages : 71
Inscrit : 14 oct. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 8,470




Salut !

Je suis un peu novice en matière de sampling..........je cherche un sampleur pour une utilisation live avec un grope de rock....en gros il s'agit juste de déclencher quelques boucles et synthés qu'on ne peut pas jouer.........le z8 akai est il adapté ? D'après ce que j'ai cru comprendre on peut transférer directement les sons du mac au z8 via USB...............qui l'a pratiqué ??????

merci !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yaumguy
posté ven. 25 avril 2003, 00:11
Message #2


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 168
Inscrit : 08 mars 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 346




Oui, ça marche très bien ce système en USB, mais tu le trouve aussi sur le Z4 et surtout sur le S5000 que tu peux trouver moins cher en occas et qui est la même machine, bien mieux finie, et surtout avec un écran plus large qui peut être pratique si tu l'utilise sans ordi. Par contre il a moins de capacité en RAM : 256 contre 512, mais c'est déjà largement suffisant (les S1000, S3200 ou autres MPC n'ont qu'une capacité de 32 Mo...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gouyou
posté lun. 28 avril 2003, 10:25
Message #3


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 176
Inscrit : 30 juin 02
Lieu : SURESNES - FR
Membre no 5,325




Entre nous, a moins que tu veilles charger des nappes de violons super gourmandes en Mo.....32 Mo , c'est très suffisant pour des boucles et des petites nappes de synthés genre distorted reality.
Je crois que tu peux économiser un peu si tu as un PC....
Moi, j'ai un S2000 que je relie au PC avec le port SCSI et Millenium de chickensys ( le seul soft vraiment stable pour piloter le s2000).
Du coup, mes banks de sons et mes traitements sont faites sur le PC mais je préfère stocker sur un ZIP externe...
Si tu veux déclencer facilement, vive la MPC2000 qui est quand même un peu cher...
La nouvelle série de sampleur Akai ne t'apportera rien, je crois. Si tu veux avoir l'USB , prend un s5000. Si tu veux économiser et que tu as déjà un PC, prends un s2000 . Mais tous ces trucs nécessite un clavier maître. Donc si tu veux juste des loops et 3 ou 4 nappes neutres, une MPC2000 peut te rendre service.


--------------------
Mais si chérie...je commence à épargner dès aujourd'hui...J'achète plus rien pour le homestudio...C'est promis....X (c'est des doigts croisés)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tascman
posté ven. 6 juin 2003, 10:49
Message #4


Member
**

Groupe : Members
Messages : 80
Inscrit : 04 juin 03
Lieu : PULLY - CH
Membre no 19,087




ya une tonne de bon sampleur en soft maintenant(exs24,mach5,halion...)
alors peutêtre que ça vaut le coup de jeter un oeil à ces solutions .

l'exs 24 par exemple n'est pas cher du tout et fonctionne très bien en vst.

en plus tu peux charger toute les banques AKAI et Samplecell.

salut


--------------------
tsagadatsointsoin...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ns-10
posté jeu. 28 août 2003, 17:09
Message #5


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 28 août 03
Lieu : Geneve - CH
Membre no 23,770




j'ai un z8 (intégré a ma mpc4000) j'en suis content ... (bien que je n'ai pas acheté la mpc pour le z8...)
le soft AK.SYS qui te permet de transferer tes sons du mac au sampler par USB fonctionne a merveille, sous 9 comme sous X (classic)..
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 14 mai 2024, 05:55
- © 440 Forums 2011