MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Rendre Un Piano Numérique Plus Punchy
Han_Solo
posté dim. 1 août 2010, 13:26
Message #11


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 516
Inscrit : 28 juil. 10
Lieu : Paris - FR
Membre no 114,744




Pour la vidéo c'est par là !!! wink.gif
Je n'ai traité qu'un piano car les harmoniques ne sont pas les mêmes suivant les morceaux bien évidemment...

PS : J'ai fait la video en rentrant de soirée en fin de nuit donc il se peut que j'articule avec un manque de sobriéte certain... laugh.gif

Ce message a été modifié par 12monkeys - dim. 1 août 2010, 13:27.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alauth
posté dim. 1 août 2010, 20:30
Message #12


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 427
Inscrit : 08 janv. 07
Lieu : Nantes - FR
Membre no 87,100




Merci beaucoup !

Ton traitement du problème de phase est très intéressant. Je n'ai malheureusement pas les plugins Oxford, que me conseillerais tu pour traiter la phase de la même manière avec autre chose ? (j'ai les trials des plugins Flux, Ozone 4 et les plugins Logic évidemment)

Pour le reste, je note les idées mais je ne suis pas fan de la décompression, je trouve que ça augmente trop les nuances justement. Je tâcherai d'essayer avec mes réglages personnels pour voir si j'arrive à un son qui me plait plus smile.gif

En tout cas, merci encore, ta vidéo, même alcoolisée, est très bien fait et très claire ! Voila de quoi alimenter ma réflexion au moment du mix biggrin.gif


--------------------
J'ai des questions à toutes vos réponses.
Studio d'enregistrement sur Nantes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han_Solo
posté dim. 1 août 2010, 20:42
Message #13


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 516
Inscrit : 28 juil. 10
Lieu : Paris - FR
Membre no 114,744




Salut et merci wink.gif
Au sujet de la décompression, elle est utile dans ton cas pour récupérer de la dynamique qui manquait fortement à mon gout. On peux également recompresser derrière pour trouver un juste milieu mais j'aurais tendance à le faire avec le violoncelle sur le mix en entier, ça me semble plus judicieux surtout pour une pièce sonore avec ce genre; le piano en solo décompresser a trop de nuance avec ce que j'ai fait, mais dans un mix ça passera très bien si tu compresse gentillement sur le master avec le cello cool.gif
Si tu es sur Logic tu peux utiliser le multipressor de Logic pour reproduire ce que j'ai fait avec le Sonnox.

Ce message a été modifié par 12monkeys - dim. 1 août 2010, 21:02.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alauth
posté lun. 2 août 2010, 00:38
Message #14


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 427
Inscrit : 08 janv. 07
Lieu : Nantes - FR
Membre no 87,100




Ok, merci encore smile.gif

Je tenterai le decompressor passé dans le mix final légèrement compressé. On verra bien ce que ça rend !


--------------------
J'ai des questions à toutes vos réponses.
Studio d'enregistrement sur Nantes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
norisknofun
posté ven. 20 août 2010, 22:01
Message #15


Newbie


Groupe : Members
Messages : 9
Inscrit : 22 juil. 10
Lieu : FR
Membre no 114,673




12 monkeys tu as fait une tres bonne analyse du fichier audio je trouve .......Perso j'entendais une vilaine résonance dans le médium-grave que j'aurais betement taillé au match EQ mais ton travail sur la freq et la phase est tres pro..........J'ai appris des choses tres interressantes......Merci bcp

Je suis pas trop convaincu par le decompresseur......le resultat n' est pas tres réaliste je trouve mais bon......à situation désespérée........lol !!

En tout cas bravo pou cette vidéo tres instructive...

take care
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han_Solo
posté sam. 21 août 2010, 02:09
Message #16


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 516
Inscrit : 28 juil. 10
Lieu : Paris - FR
Membre no 114,744




Je viens de la regarder, avec du recul j'avais dé-comprésser à mort pour bien entendre ce que fait le plug wink.gif
Par contre je suis vraiment ivre en terme d'élocution laugh.gif
Content que ça puisse aider certains d'entre vous cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 02:12
- © MacMusic 1997-2008