MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> J'ai Mis Le Wifi Dans Le Jardin..., un ordi marche mais pas l'autre, pourquoi ?
toonsy
posté dim. 28 mars 2010, 17:02
Message #1


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




salut !
je veux mettre le net dans le studio au fond du jardin tongue.gif

alors j'ai mis un point d'acccès wifi dans le grenier de la maison, c'est un netgear, avec une antenne déportée sur le toit de la maison, et j'ai mis le netgear en Ad-Hoc, il est branché en ethernet sur le routeur de la maison, lui même branché sur la live box

donc après je fais une connexion wifi "machine" de ordinateur à ordinateur, et là ben mon portable se connecte à internet, mais le G5 du studio non, pourtant le wifi est connecté, il voit bien ma live box, dans le diagnostic reseau airport est vert, réglage airport est vert, réglage réseau est vert, FAI est vert puis passe au rouge, et donc ensuite internet est rouge et serveur est rouge aussi

le portable c'est un Macbook sous X.6.2 airport intégré
le G5 c'est un 2X2 non intel sous X.4.9 avec une carte PCI je sais plus la marque ( Belkin ? ) mais elle simule l'airport extreme avec antenne déportée, dans les infos du mac il la reconnait bien comme une carte airport, ça a déjà fonctionné en tout cas

je résume :

- live box 192.168.1.1
--> routeur ethernet avec les ordis de la maison
--> le point d'accès netgear avec l'adresse 192.168.1.100 configuré en Ad-Hoc donc il devient transparent et fait le relais des ordis connectés dessus en wifi comme s'ils étaient branchés sur ma live box
--> les mac du studio connecté en wifi d'ordinateur à ordinateur, configuration :
IP : 192.168.1.xx
routeur : 192.168.1.1
sous reseau : 255.255.255.0
DNS : 192.168.1.1

donc le portable marche mais pas le G5 .... sad.gif sad.gif

je fais une config manuelle, parce qu'en DHCP il me met des adresses martiennes !

donc à partir de là je fais quoi ?? blink.gif blink.gif

si ma carte airport était HS, y'aurait pas la connexion airport active ?
ça vient de Tiger ?

...


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
posté dim. 28 mars 2010, 20:22
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,460
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984




il est grand le jardin ? car meme chose pour moi mais je suis passé par le réseau 200v , ça marche bien à la maison mais au delas de 30/40 metres j'accroche la ligne qu'aléatoirement , bon ça résoud pas ton problème , sorry mais je suis une burne en réseau wink.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
posté dim. 28 mars 2010, 21:38
Message #3


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




bah 50m.... mais puisque le portable marche c'est pas une question de distance wink.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gatam
posté dim. 28 mars 2010, 22:02
Message #4


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 934
Inscrit : 24 juin 03
Lieu : Sete - FR
Membre no 20,117




Ton point d'acces etant 192.168.1.100, ça ne devrait pas etre ça comme adresse routeur et DNS ?

IP : 192.168.1.xx
routeur : 192.168.1.100
sous reseau : 255.255.255.0
DNS : 192.168.1.100


Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
posté lun. 29 mars 2010, 07:37
Message #5


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




je crois bien que j'ai essayé ça sans succès... je referai le test
mais normalement non, le point d'accès doit être transparent, le routeur c'est la live box, c'est elle qui donne les adresses IP via DHCP...

je pense que je dois gratter du côté du G5...
hier soir j'ai testé avec une clé wifi usb inventel, pas mieux
dans les préférence de la clé, je vois bien mon réseau wifi, avec une force de 31%, je mets la clé Wep mais ça ne se connecte pas.... même pas sur le réseau contrairement à l'airport qui au moins se connecte au réseau
ce matin je teste avec une clé Dlink, et ensuite je ramène le G5 à la maison voir si il se connecte proche de la live box


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
felix fog
posté lun. 29 mars 2010, 14:30
Message #6


Member
**

Groupe : Validating
Messages : 97
Inscrit : 16 juil. 02
Lieu : Issy Les Moul - FR
Membre no 5,932




il y avait une ruse ultime dans les g5: il fallait ajouter $ avant la clef wep......je n'ai jamais su ni pourquoi ni comment, mais sans cette info, ca ne marchait pas, et puis miracle, ca fonctionnait...a tout hasard

fog


--------------------
En Mode Manouche
http://www.felixfog.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-BHL-
posté mar. 30 mars 2010, 07:57
Message #7


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 1,367
Inscrit : 16 déc. 00
Lieu : Targon - FR
Membre no 47




Je pense avoir eu ce problème lorsque j'ai quitté Free pour Orange.
Grâce à Denis, après pleins de tests, j'ai supprimé le routeur externe, la live box faisant déjà office de routeur. et tout s'est mis à fonctionner parfaitement.

Bonne chance.

Bhl
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
posté mar. 30 mars 2010, 08:48
Message #8


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




bon j'arrive à le faire marcher !!!
alors j'ai changer le nom SSID de mon point d'acces au grenier, je lui avait donné le même nom que le SSID de ma live box, y'avait peut être confusion
ensuite j'ai mis mon point d'accès en DHCP, en prenant bien soi de relever son IP dans ma live box pour pouvoir accéder à son admin
j'ai enlevé la clé WEP, et là ça marche.... donc où était le blème dans tout ça ?

et bien quand je remet une clé ça recoince...

donc, si c'était pas un problème multiple, en tout cas avec une clé WEP ça fonctionne pas....

je vais m'y penché dessus, la piste avec $ avant la clé, pourquoi pas ? mais je peux pas mettre un $ j'ai un code alphanumérique de 10 caractère, il prend pas le $ .....

faut que je génére un autre type de clé à partir de l'admin de mon netgear !


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté mar. 30 mars 2010, 09:59
Message #9


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Citation
il y avait une ruse ultime dans les g5: il fallait ajouter $ avant la clef wep......je n'ai jamais su ni pourquoi ni comment, mais sans cette info, ca ne marchait pas, et puis miracle, ca fonctionnait...a tout hasard

Pas propre au G5 : j'ai eu ça avec un macbook (intel, donc). Soit on tape la clé WEP en Majuscule, soit on ajoute $ et on tape la clé en minuscule. Ce sont les infos que j'ai reçu de Free. Maintenant, je doute que ce soit ça la raison de tes problèmes...


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
posté mar. 30 mars 2010, 14:38
Message #10


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




ben ça marche sans clé en tout cas....
après le netgear génère que des clé WEP, et là j'y connais rien !

c'est 64 ou 128 bits, faut mettre une passphrase et il génère un code, mais c'est hexadécimal donc pas de $

je vais essayer de le faire avec firefox et pas safari....

sinon, c'est du côté du G5 faut choisir quoi ? ah je sais plus ce qu'il y a ... cle WEP, cle WPA..... y'a du 64 bits, du 40 bits aussi...... y'a aussi password ou un truc comme ça non ?

ah c'est simple blink.gif blink.gif

Ce message a été modifié par toonsy - mar. 30 mars 2010, 14:43.


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 23:41
- © MacMusic 1997-2008