MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Craquement à L'enregistrement, qq un peut me dire d'où ça vient ?
fry05
posté ven. 5 août 2005, 13:36
Message #1


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 26
Inscrit : 08 mai 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 65,389




Hello !

Après être retourné pour qq temps chez mes parents, j'ai eu qq surprises avec mon installation...

Tout d'abord, ma carte presonus semble grillée pour une raison inconnue... un échange est en cours. De plus, le port firewire de mon mac mini semble avoir rendu l'âme lui aussi (périphérique "absent" dans l'apple hardware test)

Nous v'la bien... Je ne me décourage pas, et je me résoud à utiliser la lexicon omega que m'a preté un pote en attendant de revenir sur Paris en septembre pour faire les échanges et réparations.

Donc c'est parti, j'ouvre mon Logic express tout frais sorti de la boite lui aussi (et qui semble avoir survécu au déménagement).

Et là stuppeur ! des craquements bien moches sont apparus !

qu'à cela ne tienne, je diminue la résolution, et repasse en 16 bits. Pareil. Je reprend donc les fondamentaux et enregistre une unique pauvre piste de guitare acoustique sous garage band.

prise de son avec un electro-stat T.bone en face de la rosace, mais pas trop, et un SM57 prêt du cordier. au casque, ça sonne, j'enregistre. La lexicon est branchée sur un hub USB 2.0, parce qu'avec le clavier et le dd externe, il me faut bien un 3e port USB pour ladite carte. A l'écoute, les craquements sont toujours là...

J'écoute avec l'audio intégré du mac mini la piste exportée en mp3, et là, pas de craquements....

Deux choses donc :
- Vous pouvez trouver l'extrait sur http://www.backwater-legroupe.com/demo/tes...garage_band.mp3
Entendez-vous des craquements ? Si oui, savez-vous à quoi ça peut être dû ?
- Si vous n'entendez pas de craquements, avez-vous déjà eu un tel problème, et comment puis-je le résoudre ? En augmentant les buffer (m'en fous de la latence, j'utilise le monitoring direct de la carte) ? en triturant les réglages de Logic, y a-t-il moyen ?

J'ai pensé que ça pouvait être du clip, mais aucun des vu-metre ne s'affole, et vu le niveau au casque, ça doit être bon.

Merci d'avance pour votre aide !!! Et si au passage, vous savez comment je peux récupérer mon port firewire sans laisser poireauter mon mac un mois chez apple, je vous promet ma reconnaissance eternelle....

Merci à vous !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Scratch
posté ven. 5 août 2005, 19:23
Message #2


Newbie


Groupe : Members
Messages : 18
Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : DAX - FR
Membre no 32,925




Salut

J'ai écouté ton enregistrement et je n'ai entendu aucun craquement smile.gif

Fais une copie de ton fichier sur le DD interne de ton mini et connecte ta carte directement sur le port USB, un hub est fortement déconseillé pour l'audio.

Bonne chance!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 14 sept. 2024, 03:05
- © MacMusic 1997-2008