MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Configuration Pro Tools Hd2
unidentified
posté jeu. 27 déc. 2007, 13:59
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 27 déc. 07
Lieu : Mons - BE
Membre no 97,548




Salut à tous,

Je suis nouveau ici donc sorry si je poste où il ne faut pas ou je ne sais quoi d'autre ... :-)))

Voici donc ma situation: je bosse pour le moment avec une digi 002 mais vu que je vais "créer" mon studio d'enregistrement (plan de financement en cours ...) avec control room, live room et 2 dead rooms ... je vais devoir assez rapidement passer à Pro Tools HD2 car ça manque d'entrées et de sorties sur la digi 002 (j'aimerais pouvoir bosser avec 24 entrées pour pouvoir enregistrer des groupes live dans de bonnes conditions et 24 sorties pour les "retours magnétos" et le mix en analogique).

J'aimerais avoir votre avis sur la configuration:
Pro Tools HD2
Interfaces iBox MADI2-HD2 et iBox 64-MADI-TA
... et une console analogique ... mais là c'est le gros ?, que choisir ???????

Une Trident serie 65 ou 75 me semble correcte mais faut trouver, et dans quel état?

Un pote revend sa TAC Bullet B2 Custom 16/8/2 complètement révisée il y a un an, il me fait un très bon prix ... mais il me manque 8 entrées, la console est me semble-t-il modulaire, mais où trouver les 8 entrées manquantes? Et si je trouve ces 8 entrées manquantes, cette console est-elle adaptée à une config PT HD2 24ins/24outs?

J'ai également vu en vente ces consoles-ci:
SAJE Odyssee 2 Deluxe
Amek TAC SR6000
TAC Audioconcept Bleu
Target Q Serie
Altair Electra
Crest Audio Century
Crest Audio HP-8/40

Que valent-elles et sont-elles adaptées pour bosser avec ma configuration PT HD2 24ins/24outs?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté jeu. 27 déc. 2007, 23:32
Message #2


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




Mais c'est une surface de controle qu'il te faut, pas une console cool.gif
Une icon D-Control ou D-Command... wink.gif

Une console analogique c'est has-been (surtout celles que tu décris)
ça crache, ya du bruit de fond, de la distorsion...
Il est temps d'en finir avec ces mythes du passé ! rolleyes.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
posté ven. 28 déc. 2007, 12:48
Message #3


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,353
Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328




QUOTE (wfplb @ ven 28 déc 2007, 00:32) *
Une console analogique c'est has-been (surtout celles que tu décris)
ça crache, ya du bruit de fond, de la distorsion...
Il est temps d'en finir avec ces mythes du passé ! rolleyes.gif

Ben avec ces histoires de summing on se demande...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté ven. 28 déc. 2007, 17:39
Message #4


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




QUOTE (Plus30 @ ven 28 déc 2007, 12:48) *
Ben avec ces histoires de summing on se demande...
Ben sur une console analo plus il y a de voies plus grande doit être la résistance de mélange... Donc proportionnellement le gain pour rattraper cette perte, donc au détriment du rapport signal/bruit ainsi qu'une fâcheuse propension à des rotations de phases dans la bande passante…. sad.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
posté ven. 28 déc. 2007, 17:44
Message #5


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 847
Inscrit : 28 août 03
Lieu : - FR
Membre no 23,763




QUOTE
Ben sur une console analo plus il y a de voies plus grande doit être la résistance de mélange... Donc proportionnellement le gain pour rattraper cette perte, donc au détriment du rapport signal/bruit ainsi qu'une fâcheuse propension à des rotations de phases dans la bande passante….



Un vrai bordel quoi........!!!! sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté ven. 28 déc. 2007, 20:01
Message #6


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




QUOTE (1964 @ ven 28 déc 2007, 17:44) *
Un vrai bordel quoi........!!!! sad.gif
Tu l'as dit...
Enfin je voudrais démystifier la magie de l'analogique, ça a été vrai mais ça ne l'est plus.
Un PT HD en 96 24 c'est mieux que n'importe quel système analogique
Évidemment un PT HD avec une console NEVE analogique, là c'est le Nirvana
Sorti de là, faut pas trop rêver cool.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
posté ven. 28 déc. 2007, 20:26
Message #7


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 847
Inscrit : 28 août 03
Lieu : - FR
Membre no 23,763




QUOTE
Évidemment un PT HD avec une console NEVE analogique, là c'est le Nirvana


C'est probablement pour ça que les "gros" studios ont conservé leurs consoles analogiques haut de gamme avec Pro Tools HD.........
Maintenant, il paraît qu'avec une Euphonix, c'est pas degueulasse non plus, hein....... biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
unidentified
posté ven. 28 déc. 2007, 23:07
Message #8


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 27 déc. 07
Lieu : Mons - BE
Membre no 97,548




En fait le truc est que je trouve de plus en plus insupportable de bosser sur une console numérique, avec toutes ces pertes de temps inutiles pour passer d'un menu à l'autre et tant d'autres choses qui m'énervent sur ces bestioles. Pour moi, rien de tel que de tout avoir sous la main directement et visuellement, mais ce n'est que mon avis ...

Puis personnelement si j'avais ce budget, si c'est pour aller dépenser 35000 euros dans une D Command et devoir investir encore quelques milliers d'euros en préamplis corrects, je préfère les dépenser dans une Neotek Elan 24 ou une Audient ASP8024 ...

Et en ce qui concerne le fait que les consoles analogiques sont has been ... je ne suis pas du tout d'accord surtout depuis que j'ai pu comparer le mix sortant d'une Trident 75 avec ce même mix mixé en interne dans un HD3 en 192/24, et je vous assure qu'il faut vraiment être sourd pour ne pas se rendre compte à quel point le digital est encore loin de l'analogique! Et sans devoir spécialement passer par des consoles Neve ou SSL à 90000 euros ... ... ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté ven. 28 déc. 2007, 23:19
Message #9


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




QUOTE (1964 @ ven 28 déc 2007, 20:26) *
Maintenant, il paraît qu'avec une Euphonix, c'est pas degueulasse non plus, hein....... biggrin.gif
Oui bien sûr,
L'Euphonix a l'avantage par rapport à la Neve analo d'avoir une automation sur toutes les fonctions (alors que pour la Neve il faut prendre des notes)
Son avantage sur les autre consoles numériques: l'ergonomie arborscente de l'informatique qui fait que, quand il y a un probème sur un bac, le reste de la console n'est pas touché, et aussi ses compresseurs qui sont réellement bien supérieurs à la concurrence.

Pour moi, Euphonix est neutre (c'est un avantage) alors que la Neve est mystérieusement positive pour le son (je m'explique: j'ai eu l'occasion de mixer un film opéra sur une DFC, puis de ce mixage en faire une version DVD sur la Neve. Eh bien j'ai regretté de ne pas avoir pu mixer la version film sur la Neve....).

Historiquement, le son "Neve" a pour secret de donner l'impression de grossir le son (comparé à la SSL qui ne fait rien pour ça, bien qu'ayant d'autres avantages ergonomiques).
Maintenant tout dépend des priorités, certaines musiques n'ont pas nécessairement pour finalité d'avoir un gros son.

Chacun fait comme il peut.... cool.gif
QUOTE (unidentified @ ven 28 déc 2007, 23:07) *
...et je vous assure qu'il faut vraiment être sourd pour ne pas se rendre compte à quel point le digital est encore loin de l'analogique!
Donc, mon chou, ta conclusion est que je suis sourd ?
Tu as sans doute raison rolleyes.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
posté ven. 28 déc. 2007, 23:32
Message #10


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,567
Inscrit : 14 déc. 00
Lieu : Cannes - FR
Membre no 37




QUOTE (unidentified @ ven 28 déc 2007, 23:07) *
j'ai pu comparer le mix sortant d'une Trident 75 avec ce même mix mixé en interne dans un HD3 en 192/24,


Ouh là, un peu zarbi cette phrase non ? tu parles de sommation ?, de master out dans la trident ? sinon je ne comprends pas bien. sad.gif

Quant aux Neve et SSL à 90 K€.. c'est une blague ?

La dernière phrase :"le digital est loin de l'analogique" est géniale.. A chacun de choisir s'il est loin... devant ou loin... derrière...


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 16 avril 2024, 21:43
- © 440 Forums 2011