Audio Multipistes, Cherche logiciel |
ven. 10 oct. 2003, 09:30
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 659 Inscrit : 06 mars 03 Lieu : Qwerty - FR Membre no 13,774 |
pas d'accord avec toi dee-jay. le plus lisible c'est noir sur fond blanc (ce n'est pas à démontrer), le blanc sur fond noir vient juste après... puis les combainaisons de jaune et noir... moi je trouve très bien ces deux sites. y'a pas des masses de lecture de toutes façons, alors...
-------------------- à+, theone
"Ah! Quel beau métier, plombier!" |
|
|
ven. 10 oct. 2003, 10:09
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,748 Inscrit : 04 sept. 02 Lieu : Elancourt - FR Membre no 7,376 |
QUOTE (theone @ Oct 10 2003, 10:30) pas d'accord avec toi dee-jay. le plus lisible c'est noir sur fond blanc (ce n'est pas à démontrer), le blanc sur fond noir vient juste après... puis les combainaisons de jaune et noir... moi je trouve très bien ces deux sites. y'a pas des masses de lecture de toutes façons, alors... What ?????? Moi-y-en a comprendre que dalle !!!!! Le "ce n'est pas à démontrer", c'est comme: "Il est évident que" "On voit bien que" "Garamond a dit ..." De toutes façons, les femmes n'ont cessé de me dire: "Oui, mais toi tu n'es pas comme les autres...." Au fait, et mijimisha, il est satisfait ? Ah, j'oubliais: Et la craie blanche sur le tableau noir ? Et le Tama ... ? |
|
|
ven. 10 oct. 2003, 11:21
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,143 Inscrit : 04 août 02 Lieu : SUD OUEST - FR Membre no 6,568 |
QUOTE theone Ecrit le Oct 10 2003, 08:30 -------------------------------------------------------------------------------- pas d'accord avec toi dee-jay. le plus lisible c'est noir sur fond blanc (ce n'est pas à démontrer), c'est bien ce que j'ai dit, ou alors c'est encore une histoire de confusion entre le fond et la forme, la poule et l'oeuf, la cause et l'effet... ce genre dr truc quoi. Je suis pas sûre que des musiciens apprécieraient de lire les partoches d'une messe en si bémol de Bach imprimées en blanc sur fond noir.. non, non, non ça se saurait ça Mônsieur. Et pis les tableaux noirs, y'a longtemps qui sont verts ou blanc. Et pour une fois, le tama... est hors concours. Petit lexique à l'usage du non graphiste : Lisible : qui se lit sans effort Visible : qui ne passe pas inaperçu The dj-mothar of invention -------------------- déformation professionnelle
|
|
|
ven. 10 oct. 2003, 11:59
|
|
Moderator Groupe : Team Messages : 2,579 Inscrit : 18 juil. 02 Lieu : Montélier - FR Membre no 6,027 |
pendant que mijimisha se fait les dents sur PT free , on pourrait trouver un nouveau nom à ce thread ....... des propositions ????
-------------------- Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
ven. 10 oct. 2003, 13:57
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,748 Inscrit : 04 sept. 02 Lieu : Elancourt - FR Membre no 7,376 |
QUOTE (dj-mozar @ Oct 10 2003, 12:21) Lisible : qui se lit sans effort = télé 7 jours, Gala Visible : qui ne passe pas inaperçue = Jessie Norman, une chanteuse incontournable (celle-là, je l'aime bien, elle est de Messensib) Non, j'trouve rien... |
|
|
sam. 11 oct. 2003, 20:19
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,724 Inscrit : 17 déc. 01 Lieu : Genève - CH Membre no 2,714 |
D' après certaines études faites par les services de santé du travail, le travail sur fond noir avec des lettres blanches provoquerait une fatigue visuelle et nerveuse d' environ 60% supérieure au contraire, chez une très large majorité des personnes testées (96%)...
L' enquête ayant porté sur un nombre réduit de personne (un peu plus de cent), sur une période de deux mois, non répétée dans les mêmes conditions, celle-ci a été rapidement contestée (par le patronat...). Donc, c' est le statut quo... Par contre sur le papier le noir sur fond blanc coute moins cher à fabriquer... Pour ce qui est des compteurs de vitesse de voiture, des tableaux de bords des avions, la raison est toute simple, c' est le contraste par rapport à la vision vers l' extérieur qui est recherché... Enfin, chacun ses goûts, le noir est très mode pour les collections d' hiver 2003/2004... -------------------- LE PRINTEMPS DES AMOUREUX
VIVE LA LUMIÈRE Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous ! EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS |
|
|
mar. 14 oct. 2003, 15:50
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,143 Inscrit : 04 août 02 Lieu : SUD OUEST - FR Membre no 6,568 |
QUOTE FRANERIK Ecrit le Oct 11 2003, 19:19 ------------------------------------------------------------------------ ....L' enquête ayant porté sur un nombre réduit de personne (un peu plus de cent), sur une période de deux mois, non répétée dans les mêmes conditions, celle-ci a été rapidement contestée (par le patronat...). Messensib, alors pour le coup si le baron s'en mêle, forcément, t'es obligé de voir le choses en noir sur blanc....non ? -------------------- déformation professionnelle
|
|
|
mar. 14 oct. 2003, 19:31
|
|
QUOTE (dj-mozar @ Oct 14 2003, 16:50) Messensib, alors pour le coup si le baron s'en mêle, forcément, t'es obligé de voir le choses en noir sur blanc....non ? Dans la vie, les choses ne sont jamais ni noires, ni blanches. Et c'est pas tellement d'avoir raison ou tort qui m'intéresse ....c'est l'élégance de l'échange d'argumentation Sans avoir eu le temps de beaucoup réfléchir, il me semble que la lumière ambiante joue un rôle. Le diamêtre de la pupille est inversement proportionnelle (pas forcément linéairement) à la quantité de lumière reçue. Il faudrait affiner pour savoir si c'est toute la rétine ou seulement la macula qui joue un rôle. Dans le noir total, la pupille est ouverte au max.Des lettres blanches sur un écran noir ne doivent pas changer beaucoup cette ouverture. Alors la sensibilité est maximale, mais la profondeur de champ est la plus faible, et le myope, l'hypermétrope ou le presbyte doit mettre ses lunettes. Dans un audi, il me semble que les infos sur les monitors devraient être sur fond noir.Mais la "chenille" pour le doublage me donne tort... Les grands panneaux routiers sont écrits blanc (ou jaune ?) sur fond bleu marine, et bien lisibles la nuit. Regarder la TV dans le noir total est fatiguant.(surtout une petite...) Si la lumière ambiante est forte, là, la pupille se rétrécit et la profondeur de champ, dont la netteté, augmente et les lettres noires sur un écran blanc sont bien lisibles. Moralité: Vous faites comme vous le sentez..... Pour le site de clouvel, vous pouvez éteindre la lumière... Mot de la fin: QUOTE (FRANERIK @ Oct 11 2003, 21:19) Par contre sur le papier le noir sur fond blanc coute moins cher à fabriquer... PS Maintenant mijimisha sait ce servir de ProTools...qu'est vraiment "ergonomique" faut le dire. |
|
|
mer. 15 oct. 2003, 11:57
|
|
Erratum:
Il faut lire: "Si la lumière ambiante est forte, là, la pupille se rétrécit et la profondeur de champ, DONC la netteté, augmente (........)" |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :