MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Petit Clavier Portatif
bmichels
posté dim. 3 févr. 2008, 23:42
Message #11


Newbie


Groupe : Members
Messages : 8
Inscrit : 12 avril 07
Lieu : FR
Membre no 90,263




Le D3M de Doepfer ( http://www.thomann.de/de/doepfer_d3m_orgelkeyboard.htm ) a un clavier avec touché "waterfall". Qu'est c que ca veut dire ? est ce un touché suffisament lourd type hammer action ??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté lun. 4 févr. 2008, 10:59
Message #12


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




QUOTE
Comme j'adore obtenir des réponses rapidement, je cherche directement dans les sites de vendeurs de matos, et c'est fou ce qu'on peut y trouver comme renseignements :
un clavier portatif avec amplification intégrée, c'est obligatoirement un clavier-arrangeur et dans cette catégorie, il n'y a que très peu de toucher lourd. Peut-être dans le haut de gamme :
ici par exemple
les plus portatifs

Je n'ai pas épluché chacune des fiches pour y vérifier l'existence d'un clavier à touches lestées, j'ai autre chose de prévu pour aujourd'hui. rolleyes.gif

Merci, blek, pour les liens; mais je pratique couremment ce genre de recherche, moi aussi, wink.gif seulement, ça n'est pas sur le papier ni sur un site qu'on peut apprécier les sons et le toucher ...; j'ai fait un tour, il y a quelques mois dans un grand magasin de musique (appelons-le P.B.) et j'étais coincé entre un Casio au toucher très convaincant (pour un petite truc pas trop cher, j'entends) et des sons médiocres, et un Yamaha aux sons bien plus attrayants, mais au toucher minable.... et les vendeurs ne connaissent que ce qu'ils ont en magasin. Ou alors il faut taper dans les 1300/1800 euros. D'ou mon petit appel à l'aide cool.gif dans l'espoir qu'un membre soit tombé sur LA perle incontournable.... huh.gif


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
bmichels
posté sam. 11 avril 2009, 19:45
Message #13


Newbie


Groupe : Members
Messages : 8
Inscrit : 12 avril 07
Lieu : FR
Membre no 90,263




Finalement le clavier FATAR 61 + un module externe comme GEM RP-X ou Kurzweill ME-1 semble la meilleur solution.

Maintenant reste a savoir lequel des 2 a le meilleur son si on est interessé QUE par un son Piano Acoustique ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 09:37
- © 440 Forums 2011