MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Live Se Commande En Midi
Bjaussaud
posté mer. 15 nov. 2006, 17:26
Message #1


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 36
Inscrit : 06 nov. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 9,040




Salut,

J'ai bossé recemment sous Live 4 sous mac et je pouvais appliquer une automation MIDI dans une piste MIDI de Live pour commander une piste audio.

Je travaille de nouveau sous Live (5 cette fois) mais sur PC et je n'arrive pas à me rappeler le patch ou le plug in qu'il faut pour pouvoir automatiser en live une piste audio (par exemple lancer un fade IN quand on le veut sur une piste audio)

Quel est donc le nom de ce patch ou si quelqu'un connait une autre technique.... ?

Merci bien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julbul
posté mer. 15 nov. 2006, 21:44
Message #2


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,301
Inscrit : 27 mars 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 63,085




bah tu as un mode learn très efficace... il y a un petit onglet en haut à droite de l'écran qui s'appelle "midi" tu l'active et à ce moment live colore tous les paramètres controlables par midi. Tu séléctionnes celui qui t'intéresse et tu bouge le potard désiré de ton controleur.
Par contre, malheureusement, il n'y toujours pas moyen d'enregistrer d'automation à la volée dans le mode session... la seule astuce est de router ta piste sur une autre piste audio qui elle enregistrera donc tout ce qui se passe. wink.gif


--------------------
... nique ma mère

Des poils!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bjaussaud
posté ven. 17 nov. 2006, 07:35
Message #3


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 36
Inscrit : 06 nov. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 9,040




En fait, je n'ai pas du être clair dans ma demande:

Sur ma précédente expérience, le régisseur son de la salle m'a créé un clip MIDI sur lequel il faisait une automation de niveau qu'il mettait en boucle.

Après il se mettait en mode Learn MIDI (la fameuse touche dont tu parles)

Puis il cliquait (clicait ?) sur le fader de la piste audio. Le résultat est donc que le petit clip MIDI commandait le clip audio. L'interêt c'est que je lance un clip Audio et à un moment je peux lancer une automation de FADE OUT spécifique que je déclenche quand je veux.

Le problème c'est qu'il faut dire à Live qu'il accepte non pas des signaux MIDI d'une quelconque surface de controle mais de lui-même. Pour ça je sais que sous Mac, le plug (ou patch) existe mais pas sur PC: il faut le télécharger.

Le problème c'est que je ne sais plus comment il s'appelait ni ou le trouver.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bjaussaud
posté dim. 19 nov. 2006, 10:51
Message #4


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 36
Inscrit : 06 nov. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 9,040




au cas où ça interesserai quelqu'un: j'ai enfin trouvé le patch en question il s'agit de MIDI YOKE dont je copie ici la définition isssue du site où il a été mentionné:

"MIDI Yoke est un pilote de périphérique virtuel qui rend de grands services. Il permet de réinjecter les messages Midi sortants d'un logiciel vers l'entrée d'un autre. En clair, il donne la possibilité d'interfacer deux logiciels Midi, même s'il ne sont pas initialement prévus pour être couplés. Exemple d'applications : interfacer un séquenceur et un (ou plusieurs) synthé(s) virtuel(s), interfacer un séquenceur et un éditeur sonore (pour s'en servir comme sampler)..."

Et dans mon cas Une piste MIDI de Live commande une piste AUDIO du même logiciel....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vomito
posté mar. 19 déc. 2006, 13:21
Message #5


Newbie


Groupe : Members
Messages : 4
Inscrit : 16 nov. 06
Lieu : La Rochelle - FR
Membre no 85,348




QUOTE (bjaussaud @ Sun 19 Nov 2006, 10:51) *
au cas où ça interesserai quelqu'un: j'ai enfin trouvé le patch en question il s'agit de MIDI YOKE dont je copie ici la définition isssue du site où il a été mentionné:

"MIDI Yoke est un pilote de périphérique virtuel qui rend de grands services. Il permet de réinjecter les messages Midi sortants d'un logiciel vers l'entrée d'un autre. En clair, il donne la possibilité d'interfacer deux logiciels Midi, même s'il ne sont pas initialement prévus pour être couplés. Exemple d'applications : interfacer un séquenceur et un (ou plusieurs) synthé(s) virtuel(s), interfacer un séquenceur et un éditeur sonore (pour s'en servir comme sampler)..."

Et dans mon cas Une piste MIDI de Live commande une piste AUDIO du même logiciel....



Tres interessant, merci!
smile.gif


--------------------
Electribe EMX-1 + iBook G3 avec Ableton Live5
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 09:54
- © PcMusic 1997-2007