MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Sampler Avec Logic
lombric74
posté ven. 4 mai 2012, 17:13
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 06 janv. 11
Lieu : FR
Membre no 116,478




Bonjour,

Je souhaiterais connaître la façon la plus simple pour pouvoir choisir le tempo que je veux sur un sample audio que je souhaiterais passer en boucle.

Je ne sais pas si c'est très clair comme question, mais voila comment je procède et à qq moment je me perds :

- J'ouvre un nouveau fichier, projet vide, 1 piste audio.

- Fichier - J'importe un fichier audio. Exemple : un morceau de country

- Après j'ouvre le BPM counter qui me trouve plus ou moins le tempo, je choisi le passage que je souhaite garder, puis je peaufine avec la table des battements et ça y est j'ai ma boucle (de banjo en l'occurence)

-Et c'est cette boucle là, que je souhaiterais pouvoir utiliser à n'importe quel tempo dans un autre projet
pour pouvoir rajouter des beats, des instru ou des paroles. Mais je ne sais pas comment faire!!

J'ai essayé une approche avec l'utilitaire de boucle Apple loops, est ce que je vais dans la bonne direction, je ne sais pas!

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympa!

A plus!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
posté dim. 6 mai 2012, 15:06
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,987
Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359




Avec LOGIC, tu peux importer d'un Projet à un autre les réglages de Plug-ins, fichiers Audio, MIDI, tranches de console, données d'Automation, les Assignations Input/Output et les Envois (including level, routing, and destination channel strips).



Deux options lors de l'importation des données provenant d'un autre projet:

*Tu peux importer les données vers de nouvelles pistes dans votre projet actuel.

*Tu peux remplacer les données dans votre projet actuel avec les données importées.

On choisit les données devant être importés à partir du projet en cours en utilisant la vue Pistes suivant l'importation qui est affichée dans l'onglet du Navigateur comme le montre l'image suivante.



L'image suivante donne un aperçu des paramètres pouvant être importés d'un projet à l'autre. Je n'ai aucun mérite car tout ceci est extrait du manuel de LOGIC . smile.gif



Mais tu vas peut-être te demander comment arriver jusqu'à toutes ces actions . Il suffit donc d'ouvrir le Navigateur sur la droite de l'interface de LOGIC et de cliquer sur l'onglet Medias afin de trouver l'endroit où sont les données à récupérer car cela ne se fait pas comme par enchantement .
Une fois que tu arrives à l'endroit où se trouvent les données de l'autre Projet à importer, tu fais Fichier> Importer (ou tu utilises le raccourci clavier correspondant affectaté par défaut: Commande + I).

Tu recherches et sélectionnes le type de fichier de projet requis. Si tu utilises l'onglet Navigateur, un bouton Importer apparaît dans le coin en bas à droite de l'onglet. C'est donc ensuite très, très facile sauf si l'on n'a pas consulté ce putain de manuel .



Ensuite, il suffit de sélectionner les données que tu souhaites importer en cochant les cases pertinentes afin de ne pas te retrouver avec toute les données .

Allez, bon courage: je n'ai pas détaillé car tu peux aussi bien Importer les données afin que celles-ci rempacent celles existantes dans ton Projet source ou alors les ajouter: dans ce cas-là, ce n'est plus une notion d'Import mais d'ajout avec une touche Add .



Ce message a été modifié par killingjoke - dim. 6 mai 2012, 15:25.


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgogor
posté lun. 7 mai 2012, 10:55
Message #3


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 813
Inscrit : 22 juil. 02
Lieu : Coyote - FR
Membre no 6,130




KillingJoke es tu certain d'avoir compris la question ? smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
posté lun. 7 mai 2012, 11:27
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,987
Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359




Citation (lombric74 @ ven. 4 mai 2012, 18:13) *
-Et c'est cette boucle là, que je souhaiterais pouvoir utiliser à n'importe quel tempo dans un autre projet
pour pouvoir rajouter des beats, des instru ou des paroles. Mais je ne sais pas comment faire!!

C'est certain qu'il reste peut-être d'autres détails à régler comme l'histoire du tempo ? Hé bien, je te laisse la suite . biggrin.gif

Ce message a été modifié par killingjoke - lun. 7 mai 2012, 11:29.


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgogor
posté lun. 7 mai 2012, 14:56
Message #5


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 813
Inscrit : 22 juil. 02
Lieu : Coyote - FR
Membre no 6,130




Je prend le clavier !

alors, si tu veux utiliser des régions audios et quelles se calent au tempo, il faut soit :

1/ quelles aient été enregistrées avec Logic 9

en effet, des lors que Logic9 a enregistré une région, l'Inspecteur te donne la possibilité de mettre cette région en FOLLOW TEMPO / SUIVRE TEMPO / en haut de L'Inspecteur.
Il suffira de bien caler les points d'entrées et de sorties, comme on le ferait avec un sampler.
Pour bien caler ces points il est préférable d'etre dans la fenetre " Editeur d'échantillon " , bien plus précise.

2/ On ne connait pas le tempo.
- le retrouver avec le plug PBM et sans doute couper la region pour que cela soit " carré".
- on passe par AppleLoops Utilty mais bien découper avant le point de In et Out et connaitre le nb de mesures.

Je prefere la solution AppleLoops Utlity.

voila



--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lombric74
posté mar. 8 mai 2012, 13:06
Message #6


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 06 janv. 11
Lieu : FR
Membre no 116,478




Bonjour,

Merci à vous deux, Killingjoke pour m'avoir appris un nouveau truc et zgogor pour avoir répondu à la question. Je pense choisir la solution n°2 avec apple loop utility vu que j'étais déjà partis là-dessus.

Quand tu parles du plug PBM c'est celui qu'il y a avec Logic ou c'est un externe au Soft?

Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
posté mar. 8 mai 2012, 13:36
Message #7


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,987
Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359




Sinon pour travailler rapidement le tempo ds fichiers Audio mais peut-être moins précisément, il y a la solution de rester dans la fenêtre d'Arrangement et de se référer au points de début et de fin du Cycle (loop) come on peut l'apercevoir sur le cliché suivant .


Ensuite, utiliser le s Menus suivant: Options > Tempo > Adjust Tempo using Region Length and Locators et le tour est joué . Pour des fichiers simples, je trouve cela plus rapide .

Ce message a été modifié par killingjoke - mar. 8 mai 2012, 13:38.


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgogor
posté mar. 8 mai 2012, 21:31
Message #8


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 813
Inscrit : 22 juil. 02
Lieu : Coyote - FR
Membre no 6,130




oui Killing mais dans ce cas, c'est Logic qui se cale au tempo du fichier, delicat lorsqu'il y a d'autres fichiers audios smile.gif

Je parle du plug BPM, pas tres bon mais utile.

Une fois ton fichier audio bien coupe, c'est mieux d'utiliser appleloops Utility


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
posté mar. 8 mai 2012, 21:50
Message #9


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,987
Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359




Citation (zgogor @ mar. 8 mai 2012, 22:31) *
oui Killing mais dans ce cas, c'est Logic qui se cale au tempo du fichier, delicat lorsqu'il y a d'autres fichiers audios smile.gif

Heuh bah, je procéde souvent ainsi et c'est bien le fichier Audio qui se dispose suivant le tempo du Projet en cours!

Ce message a été modifié par killingjoke - mar. 8 mai 2012, 21:50.


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgogor
posté mar. 8 mai 2012, 22:04
Message #10


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 813
Inscrit : 22 juil. 02
Lieu : Coyote - FR
Membre no 6,130




oui mais si tu as 2 fichiers audios a d'autres tempo c'est mort !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 10:15
- © MacMusic 1997-2008