MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Vous allez tomber RAID, 0,1, vert avec des pois et du SATA aussi
jerome
posté sam. 6 nov. 2004, 18:31
Message #11


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 444
Inscrit : 15 févr. 01
Lieu : Condom - FR
Membre no 283




Personne n'a d'idée, vraiment ??? sad.gif huh.gif Allez quoi, une bonne action, le RAID est l'avenir de l'homme (enfin, vaut mieux, quoi... laugh.gif)

QUOTE
Si je lance le Raid sur leurs basques, j'ai peur qu'il ne considère qu'il s'agit d'un seul et même Volume. Me trompe-je ?


J'ma p'têt mal exprimé. Je veux dire... Qu'est-ce que je voulais dire, déjà...?

Ah oui, je veux (enfin, soyons modeste, je voudrais, j'aimerais bien, ça ne me déplairait pas rolleyes.gif) garder mon système de partionnement, et donc, si je fais un RAID (miroir) de mes deux IDE internes, est-ce qu'il ne va pas totomatiquement considérer que chacun des disques est un volume -et un seul-, et ricaner dans mon dos de mes partitions... qu'il aura allègrement sabré blink.gif ??¿?? Je ne sais pas pourquoi, mais je ne lui fais que moyennement confiance... wink.gif

Ce message a été modifié par jerome - sam. 6 nov. 2004, 18:33.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté sam. 6 nov. 2004, 19:14
Message #12


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Euh attention, un RAID 0 est peut-être plus fiable vu les déboires en FW, mais si l'un des disques tombe en rade le RAID entier est foutu (données réparties sur les 2 disques considérés comme un entité physique en alternance). Il faut pour vitesse et sécurité un RAID 0 (stripping) couplé en RAID 1 (mirroring). ce qui fait 4 disques… Appelé aussi RAID 10 en fait c'est une des combinaisons 0 + 1

Pour s'y retrouver un peu dans les RAID

Ceci dit, il faut savoir limiter sa parano, le système devient rapidement prohibitif. un back up quotidien sur un disque tiers peu éviter des déboires aussi plutôt que de double le RAID 0 en mirroring. Et puis il ne faut pas faire son RAID avec le DD en promo tout cassé non plus.

Quelqu'un a déjà testé les solutions JAM de Wiebetech rajouter un RAID SATA dans un G5 ? Surtout côté bruit ventilo ?


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jerome
posté dim. 7 nov. 2004, 14:55
Message #13


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 444
Inscrit : 15 févr. 01
Lieu : Condom - FR
Membre no 283




QUOTE (lepetitmartien @ Nov 6 2004, 19:14)
Euh attention, un RAID 0 est peut-être plus fiable vu les déboires en FW, mais si l'un des disques tombe en rade le RAID entier est foutu (données réparties sur les 2 disques considérés comme un entité physique en alternance). Il faut pour vitesse et sécurité un RAID 0 (stripping) couplé en RAID 1 (mirroring). ce qui fait 4 disques… Appelé aussi RAID 10 en fait c'est une des combinaisons 0 + 1

Pour s'y retrouver un peu dans les RAID

Ceci dit, il faut savoir limiter sa parano, le système devient rapidement prohibitif. un back up quotidien sur un disque tiers peu éviter des déboires aussi plutôt que de double le RAID 0 en mirroring. Et puis il ne faut pas faire son RAID avec le DD en promo tout cassé non plus.

Quelqu'un a déjà testé les solutions JAM de Wiebetech rajouter un RAID SATA dans un G5 ? Surtout côté bruit ventilo ?

Mais je parlais bien du RAID 1 (miroir).

J'aime bien les miroirs... unsure.gif



Je ne suis pas parano, c'est juste que tout le monde m'en veut... smile.gif tongue.gif

Sérieusement, personne n'a testé le RAID soft du X ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Didick
posté mer. 22 févr. 2006, 15:34
Message #14


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 278
Inscrit : 28 janv. 02
Lieu : St Ouen - FR
Membre no 3,186




Bonjour.

J'ai une p'tite question de plus... hesitant entre un disque firewire 800 et une carte externe SATA + 2 disques SATA en RAID pour gagner de la vitesse.

En effet, les 2 disques de mon G5 sont occupés (1 pour le système, l'autre pour mes données perso et samples).

Avec les logiciels Native Instrument (Bosendorfer 290 et Drum Kit from Hell 2), meme avec le Direct from Disk, ca craque... alors peut etre qu'en RAID, j'aurai presque 2 x plus de vitesse. Non ???

Et tant que j'y suis c'est quoi la difference entre RAID soft et hard ????

Merci de m'eclairer...

config: powermac G5, 2x2 GHz, 3 Go RAM, 2x160 Go.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté mer. 22 févr. 2006, 15:38
Message #15


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




RAID soft : ton proc fait le boulot
RAID hard : un contrôleur fait le boulot

Et les SATA en RAID seront plus rapides que le FW800.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Didick
posté mer. 22 févr. 2006, 16:19
Message #16


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 278
Inscrit : 28 janv. 02
Lieu : St Ouen - FR
Membre no 3,186




OK, merci beaucoup pour ces precisions.

Mes deux disques étant utilisé et les softs me bouffant deja pas mal de ressources processeur (ben oui, meme un G5 je le pousse à bout...), il vaut mieux que je fasse un RAID Hard.

2 disques externes sur une carte SATA bossant en parallèle pour lire les samples, ce sera suffisant pour que le DFD de Native arrive à suivre ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
posté jeu. 23 févr. 2006, 09:46
Message #17


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,987
Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359




bonjour -
Pour en rajouter à ce sujet, je me suis décidé sur un systéme de sauvegarde en RAID 5 et suis allé chez MacWay me renseigner sur les modèles Accusys.
On a même le choix de prendre un boitier vide et d'opter pour les disques durs de son choix.
La solution en RAID est fiable mais même dans ce magasin, les prix m'ont semblés élévés!


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 29 mars 2024, 10:58
- © MacMusic 1997-2008