MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
13 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Firewire, Le Retour De La Revanche..., Quand on parle du loup… FW qui déraille
Mr.T
posté jeu. 15 janv. 2004, 19:34
Message #1


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Rien à voir avec mon précédent fil puisque mon soucis intervient sur un autre disque Firewire. Le HD en question, formatté sous X et qui marchait très bien jusqu'à aujourd'hui (tant sous X que sous 9) ne monte plus après passage chez une tierce personne...
Que ce soit sous 9 ou sous X, ni l'utilitaire disque, ni les Infos systême ne voit le disque.
A L'AIDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté jeu. 15 janv. 2004, 19:42
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Ouf ça y'est... Désolé.
Pouvez effacer ce fil devenu inutile, ça marche...
Capricieux le Firewire parfois...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
quatuor
posté jeu. 15 janv. 2004, 19:49
Message #3


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 47
Inscrit : 01 mai 03
Lieu : CHATILLON - FR
Membre no 17,101




Bonjour,

Cela m'est également arrivé en branchant un disque fiwire 400 (Ice MacWay)sur mon vieux PM G3 BB. angry.gif
J'ai pu le récupérer une fois avec outil disque dur apple en système 9, qui a réparé la routine de montage du disque, et tout est rentré dans l'ordre.
Par contre une seconde fois avec un autre disque toujours sur mon G3 même problème, et là impossible de récupérer. J'ai essayé avec outil disque dur en 9 en jaguar, en panther et avec l'utilitaire de disque Drive 10, rien à faire.
Peut-être d'autres utilitaires peuvent réparer la routine de montage sinon j'ai du reformater angry.gif
Si tu trouves la solution, je suis preneur

Bon courage
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté jeu. 15 janv. 2004, 23:06
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Comme dit + haut, j'ai trouvé la solution mais elle prête à rire et m'a fait penser (comme dit + haut) que le Firewire est vraiment capricieux...
J'ai redémarré la bécane plusieurs fois... en X, en 9... rien à faire... J'ai éteint le disque puis rallumé plusieurs fois... en X, en 9, rien à faire... Aucun utilitaire n'était capable de voir le disque... Et puis j'ai eu l'idée saugrenue de me dire "peut être que déplugger et replugger le firewire sur le Mac lui-même aura plus d'effet"... Et bien oui ça a eu plus d'effet... J'ai dépluggé, allumé le disque pour qu'il soit reconnu "à chaud" , repluggé et Pouf il est monté...
Capricieux...

Ce message a été modifié par Mr.T - jeu. 15 janv. 2004, 23:08.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté ven. 16 janv. 2004, 00:13
Message #5


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Un reset carte mêre aurait obtenu la même chose… (en plus grand, tous les ports réinitialisés) mais parfois c'est quand même plus simple comme ça wink.gif laugh.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madlab
posté ven. 16 janv. 2004, 09:05
Message #6


Member
**

Groupe : Members
Messages : 80
Inscrit : 19 avril 01
Lieu : Vaucluse
Membre no 459




Sur mon quicksilver 800, os 9.2.2, il m'est arrivé une paire de fois de perdre mon Lacie studio hd 40 go. Impossible de le faire remonter avec outil disque dur, etc,… mais il suffit de débrancher ma motu 828 du second port fw et de redémarrer pour que le disque réapparaisse ! magie de l'informatique. laugh.gif


--------------------
Madlab Sound Unit / guitares, objets, electronique
G4 QS 800 1 Go RAM / Pbook alu 1 ghz 768 mo RAM - OS 10.3.8
Motu 828, Emagic MT4 - Waldorf Pulse+, SE Tone Chameleon, MS20, Filterbank, Korg ER1+ES1, Roland JX3P, TLA 5051
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté sam. 17 janv. 2004, 03:40
Message #7


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




port FW qui s'est pris les pieds dans le tapis…

solution : virer le tapis. laugh.gif laugh.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikke
posté dim. 25 janv. 2004, 16:24
Message #8


Member
**

Groupe : Members
Messages : 64
Inscrit : 10 juil. 02
Lieu : Toulouse - FR
Membre no 5,674




bonjour,
petite experience personnelle avec dd firewire et motu 828:
avec le cable firewire d'origine de la motu (2 m de longueur) en chaine avec dd et 828, je perds parfois le son en sortie de motu ou mes partitions ne remontent pas.
conclusion : éviter les cables trop longs dans les chaines fw!
élémentaire mon cher watson (à priori)!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté sam. 31 janv. 2004, 15:56
Message #9


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Bon , l'heure est grave... Je ne sais plus trop quoi faire... Le HD ne monte plus ou quand j'arrive à le faire monter (éteint-débranche, débranche-éteint, débranche-débranche, éteint-éteint...), j'y ai accès qql instants et pouf un message comme quoi le HD n'a pas été démonté correctement, ejection directe... merci, aurevoir...
Au point où ça en est je veux juste le faire monter une dernière fois pour backuper les datas et reformater la bête...
J'ai bien essayé l'utilitaire disque et Drive X mais rien n'y fait, aucun n'arrive à monter ou même voir le disque... J'ai tenté la mnip en 9, là je me prends un message direct (un périphérique firewire n'a pu être monté, vérifiez blahblah et priez que ça soit pas endommagé...).

Le reset carte mère, je sais pas ce qu'en dis le Martien, mais j'hésite: j'ai peur que ça me foute la m*rde dans le reste et surtout, ça sert principalement pour resetter les ports du Mac ce truc, non?... Parceque les ports du Mac marchent très bien avec les autres disques ou interfaces firewire...

Toute idée est la bienvenue... En attendant je retourne au débranche-éteint en priant pour un dernier miracle...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olafnoise
posté sam. 31 janv. 2004, 16:02
Message #10


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 828
Inscrit : 19 mars 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 373




Si tu as Disk Warrior (3.0.1 pour Panther), tu peux tenter:

Disque FW eteint. Lance DW.
Demarre le disque

Normalement DW voit le FW, replace directory et youplaboum.

Ca m'a sauve la vie 2 ou 3 fois.

Sinon, la manip reset carte mère (sans danger) et après ...... sad.gif

Ølaf

Ce message a été modifié par olafnoise - sam. 31 janv. 2004, 16:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

13 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 29 mars 2024, 06:54
- © MacMusic 1997-2008