MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Traktor 3.2 + Carte Son + Vynils Fs, Est on obligé d'acheter l'interface audio du FS?
T-BOX
posté mer. 14 févr. 2007, 18:10
Message #1


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 144
Inscrit : 21 nov. 04
Lieu : NANTES - FR
Membre no 55,353




Salut à tous

Je suis utilisateur de traktor depuis un bon bout de temps, et je serais interressé par le principe de Final Scratch.

Mais il est tres onéreux ainsi que son concurent le Serato!
Bref je me demande qu'elle est la particularité des cartes sons de ces systemes. Ok un paire de RIAA pour le signal provenat des platines. et quoi d'autres y a t'il la dedand.
Je me pause cette question car quand on a déja le soft, la carte son, une paire de Mk2 et une mixette, il ne manque plus que les vynils TimeCodé non biggrin.gif

Je suis perplexe quand à l'obligation d'utilisé l'interface audio du constructeur, car il existe un autre produit qui s'appelle je crois "MixVibes" et c'est français, oui monsieur tongue.gif
Et eux propose de vendre leur produit en détaillé ET surtout de garder sa carte son!!! rolleyes.gif
Le seul hic c'est que je n'ai pas vue de version compatible avec Mac OSX angry.gif

Donc je vais etre un peu simpliste mais j'ai le sentiment que les Vynils génere une fréquence audio qui sert de timecode et que le soft le decode. Je pense que c'est le meme principe pour les 3 softs (Serato, FS, MixVibes )

Donc voila si quelqu'un à tenté d'utilisé les Vynils TimeCodé sans pour autant avoir l'interface audio de la marque je serais vivement interressé. Sinon si personnes na essayé alors je vais essayer de me procurer 2 Vynils et tester le tout...

A bon entendeur....... cool.gif


--------------------
MacBook Pro 2.4 GHz - 2 Go - OS X.5.4
MacBook 2 GHz - 1280 Mo - OS X.4 ( Cherche carte mère ou MB HS )
Minimac 1,42 GHz - 1Go - OS X.3.9 + Minipartner 250 Go
ibook G3 300 Mhz - 96 Mo - 6 Go - OS 9.2
iPod 5G Vidéo - 30 Go - Black
Serato Scratch Live & 2 x Technics MKII , Vestax PMC 17A
Presonus FirePod / Mackie CFX12 / BCR-2000 / MC-303 / MC-505 / Peavey 1600x / Parc micros ...

MONSPACE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
French Touch
posté ven. 13 avril 2007, 13:49
Message #2


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 345
Inscrit : 03 août 03
Lieu : Nimes - FR
Membre no 22,406




J'ai la meme question que toi.

Un pote ma passé Traktor 3 + un CD final scratch (c'est comme le vinyl mais en CD)
J'ai branché tout ça avec ma RME Fireface 400, mais ça a pas l'air de fonctionner.
En meme temps j'utilise pour les test une platine CD/DVD de salon. J'ai rien d'autre sous la main.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
elektrospace
posté ven. 13 avril 2007, 17:42
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 11
Inscrit : 26 sept. 04
Lieu : Nîmes - FR
Membre no 51,882




salut , je crois qu'il faut le scratchamp ( la carte son de fs2 ) pour faire tourner le tout, on peut faire fonctionner tracktor 3 avec d'autres cartes sons , mais pour ce qui est de la partie time code il n'y a que celle là qui marche avec ou l'audio 8 dj de la meme marque qui possède une partie timecode. peut etre cela demande des frequences particulières ?


--------------------
imac intel 2.16 c2d + reason3.0.5 + ibook g4 1.33+ microkontrol + quasimidi 309 + quasimidi polymorph + electribe ea1+ E-MU E5000 ULTRA + logic pro 7.2 + traktor 3 + hk soundsticks + ezmini 170g + alesis multimix12 FW
Go to the top of the page
 
+Quote Post
French Touch
posté lun. 16 avril 2007, 09:23
Message #4


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 345
Inscrit : 03 août 03
Lieu : Nimes - FR
Membre no 22,406




J'ai fais le test ce We avec ma fireface 400 + CDJ1000 + Traktor + 1 CD stanton.
Impossible de controler le fichier audio avec la platine CD.

Je comprend pas bien la difference entre la Audio8 DJ et la fireface 400.

Si quelqu'un a la solution?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
elektrospace
posté lun. 16 avril 2007, 18:21
Message #5


Newbie


Groupe : Members
Messages : 11
Inscrit : 26 sept. 04
Lieu : Nîmes - FR
Membre no 51,882




extrait de wikipedia : içi !

Vinyl timecodé


Le vinyle timecodé est le résultat de l'ajout sur un disque vinyle du procédé time-code.
Il permet de connaître la position du diamant/cellule sur le vinyle en émettant un son sinusoïdal qui, une fois récupéré via un logiciel de mixage, permet d'ajuster la position de lecture d'un fichier musical (MP3, WAV...). Cela permet ainsi de mixer simplement ses MP3 sur ses platines vinyles.
Ce procédé existe aussi pour les CD.

Son Principe [modifier]

Le signal timecode est un signal sonore stéréo analogique. Une voie de gauche du signal définit la vitesse de rotation du vinyl grâce à un signal sinusoidal de fréquence constante (en général 1kHz). La voie de droite est composé quasiment du même signal que sur la voie de gauche mais avec un décalage de phase. Ce dernier permettra de définir le sens de rotation du vinyl par comparaison des 2 voies. Enfin la voie de droite contient des informations permettant de définir la position sur le vinyl.

Un logiciel lit ensuite le son qu'il reçoit grâce à une carte son Asio et décode les informations du timecode pour les transcrire en actions dans le logiciel.

Son Utilisation [modifier]

L'acquisition se faisant par une carte son possédant des pilotes (drivers) ASIO et un logiciel de mixage de type VirtualDj.


--------------------
imac intel 2.16 c2d + reason3.0.5 + ibook g4 1.33+ microkontrol + quasimidi 309 + quasimidi polymorph + electribe ea1+ E-MU E5000 ULTRA + logic pro 7.2 + traktor 3 + hk soundsticks + ezmini 170g + alesis multimix12 FW
Go to the top of the page
 
+Quote Post
French Touch
posté mer. 18 avril 2007, 07:38
Message #6


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 345
Inscrit : 03 août 03
Lieu : Nimes - FR
Membre no 22,406




Donc ça devrai marche avec une fireface 400.
Je vais essayer a nouveau.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
StereoDeck
posté mer. 18 avril 2007, 17:01
Message #7


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 33
Inscrit : 03 nov. 03
Lieu : Vitry - FR
Membre no 28,121




QUOTE (andre dalcan @ mer 18 avr 2007, 06:38) *
Donc ça devrai marche avec une fireface 400.
Je vais essayer a nouveau.

Il me semble, pour avoir essayé, que dans les preferences de traktor, tu choisi en entree entre ta carte son et Final Scratch.
Des que tu selectionne FS, ce qui est la seule possibilité pour avoir un controle en timecode, Traktor bascule sur la carte son FS. (tous les inputs outputs sont vides si elle n'est pas connectee). Ce qui me laisse a penser que traktor cherche sur le bus usb la carte son FS et si il la trouve pas.... ca fonctionne pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
T-BOX
posté mar. 2 oct. 2007, 15:20
Message #8


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 144
Inscrit : 21 nov. 04
Lieu : NANTES - FR
Membre no 55,353




Autrement j'ai vu sur le net que le boitier Stanton etait vendu seul sous l'appelation de " FINAL SCRATCH OPEN " cool.gif .
On le trouve à 279,00 USD -> soit en ce moment 196,00€ avec frais d'envois offerts laugh.gif et en plus en pus un câble XLR/XLR de 3 mètres laugh.gif tongue.gif huh.gif unsure.gif . Ils sont forts ces américains !!

Quand on à déja trakteur 3 çà peu être une bonne alternative, sinon il faut pas loin de 600€ pour un pack complet en France wink.gif

Voilà je médite, voici un lien de la description du produit. On peu apparement utiliser n'importe quels softs audio ou de Djing avec...

http://cgi.ebay.com/Stanton-Final-Scratch-...#paymentmethods

A+


--------------------
MacBook Pro 2.4 GHz - 2 Go - OS X.5.4
MacBook 2 GHz - 1280 Mo - OS X.4 ( Cherche carte mère ou MB HS )
Minimac 1,42 GHz - 1Go - OS X.3.9 + Minipartner 250 Go
ibook G3 300 Mhz - 96 Mo - 6 Go - OS 9.2
iPod 5G Vidéo - 30 Go - Black
Serato Scratch Live & 2 x Technics MKII , Vestax PMC 17A
Presonus FirePod / Mackie CFX12 / BCR-2000 / MC-303 / MC-505 / Peavey 1600x / Parc micros ...

MONSPACE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nico VD
posté mar. 2 oct. 2007, 17:43
Message #9


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 212
Inscrit : 20 déc. 02
Lieu : Gaillard - FR
Membre no 10,212




QUOTE (T-BOX @ mar 2 oct 2007, 14:20) *
Voilà je médite, voici un lien de la description du produit. On peu apparement utiliser n'importe quels softs audio ou de Djing avec...


Euh, oui sauf les softs comme serato scratch live qui ne fonctionnera pas sans la carte son rane/serato ou encore comme virtual dj qui ne se satisfera que de l'interface numark, etc...
Sinon on peut trouver les packages complets pour moins cher en les achetant sur ebay à des magasins aux USA (exemple : Serato pour 420 euros frais de port compris).
Pour finir, MixVibes ne tourne que sur PC. D'après tous les avis et comparatifs que j'ai pu lire, les solutions les plus "pro" sont Final Scratch et Serato avec avantage au Serato pour la stabilité et la simplicité. La solution Torq de M-Audio est intéressante (300 euros) mais l'interface serait de moins bonne qualité...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 14:47
- © MacMusic 1997-2008