MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Plantages De Mac Et De Pro Tools Le, Et oui les macs plantent mais pq? Help
Mr.T
posté dim. 13 oct. 2002, 18:23
Message #11


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




J'l'ai gardé pour la simple raison que je n'avais pas la moindre idée de ce que c'était!... J'avoue ne pas connaître l'utilité de toutes les extensions mac...d'où l'utilité de ce genre de threads.
Merci donc d'avoir pris le temps de jeter un oeil...Tu préconise donc que je vire ça?:
Security Cert Module
Security Library
Security Manager
Security Policy Module
Security Storage Module
SerialShimLib
T'es sûr de ton coup (j'utilise pas le port Ethernet pour l'instant et j'utilise la 001 comme interface Midi).
Merci.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
xbassman
posté dim. 13 oct. 2002, 23:58
Message #12


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 211
Inscrit : 09 août 02
Lieu : Bagnolet - FR
Membre no 6,717




QUOTE (Mr.T @ Oct 13 2002, 17:23)
J'l'ai gardé pour la simple raison que je n'avais pas la moindre idée de ce que c'était!... J'avoue ne pas connaître l'utilité de toutes les extensions mac...d'où l'utilité de ce genre de threads.
Merci donc d'avoir pris le temps de jeter un oeil...Tu préconise donc que je vire ça?:
Security Cert Module
Security Library
Security Manager
Security Policy Module
Security Storage Module
SerialShimLib
T'es sûr de ton coup (j'utilise pas le port Ethernet pour l'instant et j'utilise la 001 comme interface Midi).
Merci.

Il me semble que toutes les extensions "Security machin-chose", sont des extensions utilisées par ie5, donc si tu utilises ie inutile de les supprimer, car si tu les supprimes, au prochain lancement de ie5 tu auras droit à un magnifique "Internet Explorer Self-repair" qui restaurera toutes les extensions manquantes dans le dossier idione...

Pour ce qui est de la config de base si uniquement ProTools LE 32T est utilisé, je préconise de swicher sur "Mac OS 9.2 de base" dans le gestionnaire d'extensions, et de rajouter ensuite les extensions Digidesign et OMS, et éventuellement celles pour pouvoir utiliser ie5. Ne pas oublier de garder le DAE de la 5.1.1, on ne le dira jamais assez!


--------------------
- + - + - = Bassman = - + - + -
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ti pino
posté lun. 14 oct. 2002, 03:06
Message #13


Member
**

Groupe : Members
Messages : 93
Inscrit : 11 août 02
Lieu : La Garenne Colombes - FR
Membre no 6,752




Pour se débarasser des plantages il faut fréquement résoudre les conflitcs d'extensions ainsi que supprimer certaines applis mais les ordis ont toujours plantés et planteront toujours le truc est de trouver la config qui en fait le moins possible.

Internet expl... est un parfait outil de plantage c'est incroyable qu'un logiciel prévu pour etre ouvert tous les jours plante tous les jours et cela dés le premier jour d'installation.

Le mieux tu installes ce qui est vitale pour faire tourner Protools et le mac et aprés tu rajoutes au fur et a mesure jusqu'a ce que ca plante.Mais faut tester a chaque fois pendant plusieurs jours et tout ce que tu installes.Ah c'est long!!!!

Quand tu te retrouve avec une série de plantage audio sur une meme session essaye ca car chez moi ca marche pas mal


je redémarre
je lance une nouvelle session
je fais play sans piste audio ou midi
je ferme cette session
j'ouvre celle qui plantait
je fais play quelques secondes
je quitte protools (sans plantage)
je redémarre l'ordi
j ouvre ma session qui plantait
je resauvegarde avec un nouveau nom
et terminé plus de plantage a chaque fois ca marche mais c'est long.


Je pense que lorsque tu quitte un logiciel plusieurs infos s'enregistrent dans les prefs et a d'autres endroits.Lors d'un plantage il peut exister un conflict entre la derniere version enregistrée de ta session et les réglages de tes préférences a la premiere ouverture du logiciel.Par exemple avez vous remarqué que les logiciels gardent toujours en mémoire l'endroit d ou vient le dernier fichier importé.Mais il y a bien plus d'infos et je pense que c'est ce genre de conflicts qui fait planter une session a tout va.Cela va dans le meme sens que MrT qui est obligé de réimporter ces pistes sauf que la pas d'import il s'agit juste de réenregistrer les bons réglages nécessaires au logiciel.Du coup le fait de requitter réécrit les préférences et les autres infos liées.C'est un peu bizare mais ca marche.C'est comme avec un téléphone quant tu te trompes de numéro faut bien racrocher avant de recommencer.

Maintenant ca n'évite pas les plantages ca permet de continuer a bosser sur la meme session.


--------------------
autruchement?????
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté lun. 14 oct. 2002, 22:43
Message #14


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




QUOTE
mais les ordis ont toujours plantés et planteront


oui, enfin, c'est quand meme pas une fatalité. rolleyes.gif

QUOTE
.Par exemple avez vous remarqué que les logiciels gardent toujours en mémoire l'endroit d ou vient le dernier fichier importé


que nenni !

c'est valable pour protools, certes, mais ce n'est pas une généralité ! et heureusement cool.gif

certains logiciels sont suffisament bien ecrit pour garder les chemins de save.
ce qui t'evite de sauver as une session dans un disque qui ne gère que le film que tu viens d'importer sad.gif

QUOTE
je redémarre
je lance une nouvelle session
je fais play........et terminé plus de plantage a chaque fois ca marche mais c'est long.


tu zappes pas la PRAM ?


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lilthix
posté mar. 15 oct. 2002, 13:37
Message #15


Member
**

Groupe : Members
Messages : 93
Inscrit : 19 juin 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 1,016




Effectivement je me suis fait 2 config. l'une pour une utilisation optimale de tous ce qui est loisir (Internet, itunes, imprimante, traitement de textes, etc...) et une dédié au travail (PT LE et Final Cut Pro + softs). Je vous remercie trop pour vos conseils qui m'ont en fait bouger les fesses pour me faire des config. car je feignassais un peu a le faire rolleyes.gif Mon probleme de plantage conflit entre IE et Entourage semble etre resolu. Bizarre qd meme que 2 softs de la meme marque fasses planter un ordinateur.... Ah des fois! smile.gif Pour ce qui est de ma config. PT LE je verrais si elle fonctionne prochainement et je vous tiens au courant sauf si vous vous en tapez lol tongue.gif A bientot a la soirée d'anniversaire le 23 pour ceuw qui viennent!

A+ / Thierry smile.gif biggrin.gif tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté mar. 15 oct. 2002, 13:47
Message #16


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




QUOTE (xbassman @ Oct 14 2002, 00:58)
QUOTE (Mr.T @ Oct 13 2002, 17:23)
J'l'ai gardé pour la simple raison que je n'avais pas la moindre idée de ce que c'était!... J'avoue ne pas connaître l'utilité de toutes les extensions mac...d'où l'utilité de ce genre de threads.
Merci donc d'avoir pris le temps de jeter un oeil...Tu préconise donc que je vire ça?:
Security Cert Module
Security Library
Security Manager
Security Policy Module
Security Storage Module
SerialShimLib
T'es sûr de ton coup (j'utilise pas le port Ethernet pour l'instant et j'utilise la 001 comme interface Midi).
Merci.

Il me semble que toutes les extensions "Security machin-chose", sont des extensions utilisées par ie5, donc si tu utilises ie inutile de les supprimer, car si tu les supprimes, au prochain lancement de ie5 tu auras droit à un magnifique "Internet Explorer Self-repair" qui restaurera toutes les extensions manquantes dans le dossier idione...

Pour ce qui est de la config de base si uniquement ProTools LE 32T est utilisé, je préconise de swicher sur "Mac OS 9.2 de base" dans le gestionnaire d'extensions, et de rajouter ensuite les extensions Digidesign et OMS, et éventuellement celles pour pouvoir utiliser ie5. Ne pas oublier de garder le DAE de la 5.1.1, on ne le dira jamais assez!

non je crois pas
je les ai viré . IE me les remets pas .
et j'ai aussi office et entourage .


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ti pino
posté mar. 15 oct. 2002, 16:03
Message #17


Member
**

Groupe : Members
Messages : 93
Inscrit : 11 août 02
Lieu : La Garenne Colombes - FR
Membre no 6,752




Ben malheureusement j'ai peur que si .....ils planteront toujours c'est une fatalité j'ai meme peur que cela soit de pire en pire car effectuant de plus en plus de calcul en une seconde l'ordi a de plus en plus de chance de se tromper avec des logiciels de plus en plus lourd et nous de plus en plus gourmand.

Je me rappele de mes 2 atari 1024 relié en série.A l'époque je faisais des lives de 1h30 dans des conditions parfois horribles et jamais il ne m a planté dans les pattes.Par contre aujourd'hui avec le mac je flippe.Je mets toujours soit un DAT qui tourne en fond soit je fais un master sur 2 pistes de tous ce que je ne joue pas en live.

Par exemple avez vous remarqué que les logiciels gardent toujours en mémoire l'endroit d ou vient le dernier fichier importé

En effet pas tous les logiciels mais certains on une grosse faiblesse la dessus.Reaktor 3.05 avait ce probléme parfois a l ouverture un message d'erreur apparaisait indiquant que l allocation des banks macro était introuvable.probléme résolu sur la version3.07.

je redémarre
je lance une nouvelle session
je fais play........et terminé plus de plantage a chaque fois ca marche mais c'est long.
tu zappes pas la PRAM ?

Eh bien non pas forcément car j'ai essayé de la vider mais cela n'a pas résolu mon probléme.Le truc cela dépend de qui plante parfois c'est l'interface midi la on relance aprés avoir éteint puis rallumé l'interface avec en plus un reset midi et normalement ca suffit.Par contre quant c'est un plantage audio genre tout le mac gelé ainsi que l'interface audio la faut que:
je redémarre
je lance une nouvelle session
je fais play sans piste audio ou midi
je ferme cette session
j'ouvre celle qui plantait
je fais play quelques secondes
je quitte protools (sans plantage)
je redémarre l'ordi
j ouvre ma session qui plantait
je resauvegarde avec un nouveau nom
et terminé plus de plantage a chaque fois ca marche je peux recommencer a bosser sur la meme session.Ca parait incroyable mais ca marche chez moi.
voila!!!

PS:Au moment d'envoyer mon message BAM!!!!!!
Mon mac a gelé avec juste IE5.0 d'ouvert c'est vraiment une grosse M*ù#@^$ù= ce logiciel.Je suis pas le seul à penser ca.Y a qu'a lire tout le sujet.
Est ce que quelqu'un a déja essayé le 6.0 pour voir si cela plantait moins?


--------------------
autruchement?????
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mer. 16 oct. 2002, 01:21
Message #18


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Bon merci Brian et les autres mais vous cassez pas, ma config. elle marche nickel telle quelle...donc je garde tout pour l'instant.
Comme disait le vieux sage: "Tant qu'ça marche, tu touche à rien"...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté mer. 16 oct. 2002, 06:38
Message #19


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




excuse moi d'insister, mr T. mais serial shim lib est une vraie merde. cause de plein de conflits USB .... Notamment le celebre " trap no implementé " qui en a rendu fou plus d'un ( pire que l'acide à woodstock, si si ) et parfaitement inutile de surcroit .
et les security, ça n'a rien a voir avec IE . et je les ai toujours supprimé. Sans qu'elles reviennent ! contrairement aux OE machin et à toutes les petites souris microsoft qui s'incrustent et reviennent s'installer, effectivement ...


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
xbassman
posté mer. 16 oct. 2002, 10:45
Message #20


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 211
Inscrit : 09 août 02
Lieu : Bagnolet - FR
Membre no 6,717




QUOTE (brian holden @ Oct 15 2002, 12:47)
non je crois pas
je les ai viré . IE me les remets pas .
et j'ai aussi office et entourage .

Merci du tuyau, j'avais pas osé les virer... Y'avait marqué "Security" dessus alors fouuyaya! smile.gif

En revanche, est-ce que qqu'un a déja eu une bombe juste après l'affichage du premier écran "MacOS 9.2" (juste avant le chargement des inits), disant "Erreur de bus, veuillez redémarrer en maintenant la touche Màj. etc..."? La touche Maj. n'aidant pas du tout dans ce cas là, puisque c'est avant le chargement des inits, la seule solution étant de démarrer sur un autre volume et virer une à une les inits par groupe de 5 et essayer de redémarrer pour voir laquelle est fautive. C'est assez bizarre comme problème, car il se solutionne en virant les inits, alors qu'il survient avant leurs chargement... J'comprends pas trop là huh.gif . Plus fort encore, l'init fautive n'est jamais la même, une fois c'était "Stuffit powerplug", une autre fois c'était la fameuse "SerialShimLib", encore une autre fois une extension Microsoft (je ne sais plus laquelle), et d'autres encore dont je ne me souviens plus, bref, j'ai eu la blague 4-5 fois sans rien faire d'inhabituel, session PT, extinction dans les règles. J'ai rencontré ce problème sur 2 macs différents (mon ancien G3/400 B&W et mon nouveau G4 bi-pro/1GHz Mirror)


--------------------
- + - + - = Bassman = - + - + -
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 19 sept. 2024, 00:00
- © MacMusic 1997-2008