MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Pas De Son Sur Firestudio Mobile Et Imac
nantaero
posté lun. 28 oct. 2013, 23:44
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 28 oct. 13
Lieu : FR
Membre no 123,356




Bonjour,



j'ai un iMac 2011, une carte Firestudio mobile branchée dessus en firewire. Je n'ai pas d'enceintes donc j'ai branché le OUT de la carte sur l'entrée audio du mac (minijack).

J'ai un clavier maitre branché sur un des ports usb du mac.

Et un Roland Gaia branché en audio sur les entrées de la carte Firestudio.



Sur Ableton je n'ai aucun signal reçu avec mon clavier maitre.

Sinon quand je branche mon casque sur la carte, pas de son non plus, même si je vois les diodes vertes et orange s'allumer...



Que faire ?

Vous avez une idée ?



Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pilou
posté mar. 29 oct. 2013, 08:16
Message #2


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 351
Inscrit : 13 févr. 03
Lieu : GENEVE - CH
Membre no 12,242




Bonjour,

Il vous faut reprendre depuis le début, ça n'est pas ainsi que ça fonctionne. Vous avez des modes d'emploi vendus avec vos cartes audio et logiciels, consultez-les attentivement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nantaero
posté mar. 29 oct. 2013, 09:18
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 28 oct. 13
Lieu : FR
Membre no 123,356




Citation (pilou @ mar. 29 oct. 2013, 08:16) *
Bonjour,

Il vous faut reprendre depuis le début, ça n'est pas ainsi que ça fonctionne. Vous avez des modes d'emploi vendus avec vos cartes audio et logiciels, consultez-les attentivement.



ok merci, mais dans ce cas pourquoi un forum d'entraide si on est renvoyé aux notices ..?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté mar. 29 oct. 2013, 09:29
Message #4


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




Citation (nantaero @ mar. 29 oct. 2013, 09:18) *
Citation (pilou @ mar. 29 oct. 2013, 08:16) *
Bonjour,
Il vous faut reprendre depuis le début, ça n'est pas ainsi que ça fonctionne. Vous avez des modes d'emploi vendus avec vos cartes audio et logiciels, consultez-les attentivement.
ok merci, mais dans ce cas pourquoi un forum d'entraide si on est renvoyé aux notices ..?

Bonjour et bienvenue sur les forums.
Ce que veut dire Pilou, c'est que la tâche est difficile s'il faut t'aider de A à Z, il y a un forum débutant pour les notions de base.
Pour essayer de commencer à t'aider, tu n'as pas besoin de relier la carte au mac avec un mini jack, la liaison Firewire transmet l'audio. Ce qu'il faut c'est aller dans "configuration Audio et Midi" et dans la page Audio sélectionner la Presonus en entrée et et le Mac ( sortie intégrée) en sortie.
Ce qu'il te faudrait quand même c'est acquérir des enceintes, ou bricoler avec une minichaîne stéréo pour le monitoring.
Et puis, ne pas hésiter à plonger dans l'immense base de données spécifiques que sont les forums de MacMusic.
bonne chance
Eric


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nantaero
posté mar. 29 oct. 2013, 12:07
Message #5


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 28 oct. 13
Lieu : FR
Membre no 123,356




Citation (ericlc @ mar. 29 oct. 2013, 09:29) *
Citation (nantaero @ mar. 29 oct. 2013, 09:18) *
Citation (pilou @ mar. 29 oct. 2013, 08:16) *
Bonjour,
Il vous faut reprendre depuis le début, ça n'est pas ainsi que ça fonctionne. Vous avez des modes d'emploi vendus avec vos cartes audio et logiciels, consultez-les attentivement.
ok merci, mais dans ce cas pourquoi un forum d'entraide si on est renvoyé aux notices ..?

Bonjour et bienvenue sur les forums.
Ce que veut dire Pilou, c'est que la tâche est difficile s'il faut t'aider de A à Z, il y a un forum débutant pour les notions de base.
Pour essayer de commencer à t'aider, tu n'as pas besoin de relier la carte au mac avec un mini jack, la liaison Firewire transmet l'audio. Ce qu'il faut c'est aller dans "configuration Audio et Midi" et dans la page Audio sélectionner la Presonus en entrée et et le Mac ( sortie intégrée) en sortie.
Ce qu'il te faudrait quand même c'est acquérir des enceintes, ou bricoler avec une minichaîne stéréo pour le monitoring.
Et puis, ne pas hésiter à plonger dans l'immense base de données spécifiques que sont les forums de MacMusic.
bonne chance
Eric



Merci pour ton aide Eric, j'ai fait ce que tu m'as dit.
Je vois toujours les vu metres de la firestudio s'agiter quand je joue sur mon synthé, mais rien en sortie ni sur le mac ni par le casque quand je le branche sur la carte en façade... J'espere que c'est pas ma carte qui déconne...
Où puis je trouver le lien pour les forums débutants ?

Merci
Jérôme
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté mar. 29 oct. 2013, 14:27
Message #6


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




Citation (nantaero @ mar. 29 oct. 2013, 12:07) *
Où puis je trouver le lien pour les forums débutants ?
Merci
Jérôme

c'est ici mais tu peux aussi faire une recherche avec Presonus Firestudio dans le formulaire de recherche.
Le problème c'est qu'il peut y avoir plein de causes possibles et souvent c'est juste une histoire de faire reconnaître la carte par le driver, ou bien de bien sélectionner dans le gestionnaire audio. Il faudrait que tu trouves un MacMusicien près de chez toi !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 19 mars 2024, 12:40
- © MacMusic 1997-2008