MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Enregistrer 16 Pistes Simultanées Digimax D8 Et M-audio Fw1814, 7 ms de latence entre les 2 avec Logic
ericlc
posté ven. 17 juil. 2009, 00:16
Message #1


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




Bonsoir à tous
Donc, pour enregistrer un concert de mon nouvel Octet j'ai acquis un Digimax D8 que je branche en ADAT sur ma M-Audio FW1814 pour envoyer 16 pistes simultanée sur Logic Pro 7 (pas encore fait la MàJ 8, je sais, je sais !!!) sur mon Macbook Pro unibody (Mac OS 10.5.7)
Mes premiers tests font apparaître 7ms de décalage entre les pistes Digimax et les entrées analogiques de la M-Audio. Il faut préciser que je n'ai pas encore trouvé de cable BNC pour connecter les deux machines en Wordclock. mais cette latence est constante sur 1 heure d'enregistrement d'un métronome avec pluseurs micros branchés sur les 2 interfaces.

Est-ce que la laison Wordclock joue sur la latence ? pour l'instant les 2 bécanes ont leur propre horloge, ce qui je suppose est rédhibitoire !
Mais si le décalage est seulement dû à une différence de latence, c'est recalable à la main.
Mais j'imagine que la différence des infos audios reçues sur les différentes pistes doit engendrer des décalages aléatoires , non ?

Si vous avez des conseils, c'est urgent, c'est pour lundi !

merci d'avance
Eric


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alauth
posté ven. 17 juil. 2009, 01:33
Message #2


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 427
Inscrit : 08 janv. 07
Lieu : Nantes - FR
Membre no 87,100




Achète un câble worldclock ?


--------------------
J'ai des questions à toutes vos réponses.
Studio d'enregistrement sur Nantes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté ven. 17 juil. 2009, 07:57
Message #3


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




Ben, ça, c'est quand même un minimum wink.gif , sous réserves de trouver ça dans ma campagne d'ici lundi (en plus j'en avais un de cable BNC-BNC, et je ne savais pas à quoi ça servait et il a dû passer à la poubelle, quel c... ! laugh.gif )
Tu penses que ça résout le problème de latence ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté ven. 17 juil. 2009, 13:10
Message #4


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




Bon, j'ai trouvé un cable BNC, j'ai refait mon test d'enregistrement en synchro : la M-Audio en Master et le Digimax en Slave :
résultat sur 1h30 d'enregistrement d'un métronome avec 2 micros sur la M-Audio et 2 sur le Digimax :

au début 6 ms de retard pour le Digimax, au bout d'1H30 : IDEM !

Donc en conclusion :
1) la synchro Wordclock n'influe pas sur la latence
2) avec un seul type de son enregistré il n'y a aucun différence avec ou sans WC
3) l'ADAT génère peut-être une légère latence ou bien c'est le digimax ?
4) bonne nouvelle : je pourrai recaler ce décalage à la main !

Mais il doit y avoir un moyen de caler les latences, non ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alauth
posté ven. 17 juil. 2009, 14:12
Message #5


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 427
Inscrit : 08 janv. 07
Lieu : Nantes - FR
Membre no 87,100




T'as pas un réglage dans Logic genre compensation de latence ou un truc du genre ?

Ca peut être venir de ta prise de son ton décalage ? Genre les micros pas à la même distance du métronome ce qui génèrerait un décalage ?


--------------------
J'ai des questions à toutes vos réponses.
Studio d'enregistrement sur Nantes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté ven. 17 juil. 2009, 16:31
Message #6


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




Tout d'abord, grand merci de m'aider à chercher ! smile.gif
Citation (alauth @ ven 17 jui 2009, 15:12) *
T'as pas un réglage dans Logic genre compensation de latence ou un truc du genre ?

c'est ce que je cherche actuellement, mais je suis rassuré sur la régularité du décalage, donc sur la possibilité de le rattraper après coup. Un copain avait eu de très mauvaises surprises avec deux interfaces en "périphérique agrégé", les pistes se décalait de façon complètement aléatoire, c'était impossible à corriger (genre 1 temps de décalage au bout d'une heure !)

Citation
Ca peut être venir de ta prise de son ton décalage ? Genre les micros pas à la même distance du métronome ce qui génèrerait un décalage ?

le métronome est posé sur la table entouré par les 4 micros en étoile ! et 2 par 2 les pistes sont exactement calées !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alauth
posté ven. 17 juil. 2009, 19:52
Message #7


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 427
Inscrit : 08 janv. 07
Lieu : Nantes - FR
Membre no 87,100




Sûr de ton câble ADAT ?


--------------------
J'ai des questions à toutes vos réponses.
Studio d'enregistrement sur Nantes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté ven. 17 juil. 2009, 20:25
Message #8


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




C'est un cable optique qui n'avait que rarement servi. J'essaierai demain avec un autre. Mais l'ADAT, c'est pas tout ou rien, ça marche ou ça marche pas ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
loca
posté sam. 18 juil. 2009, 10:34
Message #9


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 129
Inscrit : 05 févr. 04
Lieu : Nimes - FR
Membre no 35,058




Hello

Je pense qu il suffit de trouver ds logic (en ce qui me concerne, je suis sur PT donc je ne peux pas te dire exactement ou cela se trouve) une option qui te permet de passer logic en esclave avec comme maître la synchro fibre optique. Ensuite, tu choisi sur ton digimax la fréquence correspondante à ta session..

Ce qui me surprend un peu, c est que tu ne génère pas de click... Si par malheur, j oublie de faire cette manip sur pt, je déclenche une armada de peak monstrueuse...

En espérant avoir pu t aider
Bonne journée smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté sam. 18 juil. 2009, 14:25
Message #10


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




Citation (loca @ sam 18 jui 2009, 11:34) *
Hello

Je pense qu il suffit de trouver ds logic (en ce qui me concerne, je suis sur PT donc je ne peux pas te dire exactement ou cela se trouve) une option qui te permet de passer logic en esclave avec comme maître la synchro fibre optique. Ensuite, tu choisi sur ton digimax la fréquence correspondante à ta session..

Ce qui me surprend un peu, c est que tu ne génère pas de click... Si par malheur, j oublie de faire cette manip sur pt, je déclenche une armada de peak monstrueuse...

En espérant avoir pu t aider
Bonne journée smile.gif


c'est intéressant comme piste mais malheureusement le digimax ne fonctionne qu'en Slave (seulement une sortie Adat et une entrée WC, c'est ce qui explique le prix relativement modique (325 €)
merci quand même !
Mais j'ai bien écouté mes pistes de métronome : je n'entends absolument pas de décalage, vous entendez 6 ms, vous ?
Et de plus c'est un jeu d'enfant de déplacer les pistes pour les recaler (surtout que si je me rate j'ai la gémiale fonction "déplacer à la position d'enregistrement").
J'arrive à repositionner à 1 ms de décalage (pas moins, mais bon là celui qui s'en rend compte il faut le montrer dans les foires laugh.gif )

donc ce problème n'en est pas vraiment un, surtout si je suis en synchro, rendez-vous compte, 1h30 d'enregistrement et ça ne bouge pas d'une ms !!! En poussant le bouton Clock le digimax se cale automatiquement sur la fréquence de la M-Audio, tout va bien.
Au niveau des click et autres je me souviens que Logic est plus tolérant que PT, beaucoup moins puriste, c'est pour ça que je l'aime !!!! wink.gif

Ce message a été modifié par ericlc - sam. 18 juil. 2009, 14:28.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 19 mars 2024, 03:33
- © MacMusic 1997-2008