Reason En Rewire Avec Pt/logic, Plus lent avec le second ? |
mar. 6 juin 2006, 23:23
|
|
Member Groupe : Members Messages : 72 Inscrit : 03 juil. 02 Lieu : BoussySaint-Antoine - FR Membre no 5,410 |
Bisware mesdames zé messieurs les Reasonneurs,
Un de mes petits camarades qui bosse au studio m'a signalé (je n'y serai pas en chair et en os avant un moment, donc, je ne peut pas vérifier...) qu'utiliser Reason en Rewire était beaucoup plus lent avec Logic qu'avec ProTools. Les symptômes sont : - à la création d'un rack, genre NN-XT, le chargement des samples se fait à raison d'un .wav toutes les 2 secondes, contre moins de 2 secondes pour TOUT le rack habituellement - la latence est (serait) insupportable : au point de ne pas pouvoir "jouer" un rack de type Combinator que j'avais fabriqué sur des congas par exemple... Une idée ? Ah, j'oubliais (la config) :
Si vous aviez une idée, ça m'arrangerait... Merci de vos lumières. Tabo PS: sinon, ils vont m'obliger à repasser à ProTools, et ça m'em... nuie, disons -------------------- Elektriktaboland
G4 2*867, 2Go Ram + Logic .7.2.1 + Multimix16 Fire WX5, VL70 et autres brimborions à souffler dedans |
|
|
mer. 7 juin 2006, 01:37
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 544 Inscrit : 02 nov. 05 Lieu : Paris - FR Membre no 72,038 |
hughhhhhh,
tres curieux, ton ami n'aurai pas encore un jolie G3 beige pronant au milieux du studio ?? Dans mon cas, j'ai fait tourner encore hier, reason 3.0.5 et logic express 7.2.1 avec un nnxt, 1 redrum, 1 combinator, avec en plus 3 ou 4 plugs virtuels et autres effets sur les bus. sans soucis. config BiPro G4 1.3, Osx 10.4.6, 1,25 giga de Ram, carte son audiomedia 3 de digidesign. -------------------- |
|
|
mer. 7 juin 2006, 21:20
|
|
Member Groupe : Members Messages : 72 Inscrit : 03 juil. 02 Lieu : BoussySaint-Antoine - FR Membre no 5,410 |
hughhhhhh, tres curieux, ton ami n'aurai pas encore un jolie G3 beige pronant au milieux du studio ?? Ah, ça c'est bien la seule chose dont je sois sûr : c'est Mon Mac qui est dans le studio, et c'est un G4 bi-pro "1,jesaispluscombien Ghz", avec 2 Go de RAM ! Dans mon cas, j'ai fait tourner encore hier, reason 3.0.5 et logic express 7.2.1 avec un nnxt, 1 redrum, 1 combinator, avec en plus 3 ou 4 plugs virtuels et autres effets sur les bus. sans soucis. config BiPro G4 1.3, Osx 10.4.6, 1,25 giga de Ram, carte son audiomedia 3 de digidesign. La différence tient aux versions de Logic (6.4 dans mon cas) et à l'OS (10.3.9, que je vais passer en rentrant à Tiger, puisque j'ai fermement l'intention d'acheter la mise à jour en 7 à mon retour). Les symptomes sont vraiment ceux qu'il a décrit : - temps de "chargement" des patches très lent - latence très perceptible Et pourtant, j'ai moi-même utilisé le même Reason en rewire, mais avec ProTools, sur des configs (nombre de racks notamment et nombre de pistes en Rewire + Audio) plus "musclées" que celle qu'il a tenté d'utiliser... Est-ce qu'il n'y aurait pas une embrouille sur le type de Rewire utilisé par Logic 6.4 qui ne serait pas le même que la 7 ? tabo PS: peut-être est-ce une question qu'il faudrait que je pose dans le forum Logic... mais je ne sais pas comment on poste une même question à deux endroits différents, ni même si la "charte" du site le permet -------------------- Elektriktaboland
G4 2*867, 2Go Ram + Logic .7.2.1 + Multimix16 Fire WX5, VL70 et autres brimborions à souffler dedans |
|
|
mar. 13 juin 2006, 18:04
|
|
Groupe : Messages : 0 Inscrit : -- Membre no 0 |
Ah, ça c'est bien la seule chose dont je sois sûr : c'est Mon Mac qui est dans le studio, et c'est un G4 bi-pro "1,jesaispluscombien Ghz", avec 2 Go de RAM ! peut importe le nombre de cheveaux din sous le capot ,aller d'un point A à un point B ,sans encombre. n'est-ce pas celà l'essentiel? il faut que je me soigne ca devient urgent |
|
|
mar. 13 juin 2006, 18:55
|
|
Ah, ça c'est bien la seule chose dont je sois sûr : c'est Mon Mac qui est dans le studio, et c'est un G4 bi-pro "1,jesaispluscombien Ghz", avec 2 Go de RAM ! peut importe le nombre de cheveaux din sous le capot ,aller d'un point A à un point B ,sans encombre. n'est-ce pas celà l'essentiel? (...) il faut que je me soigne ca devient urgent Sans aucun doute mon cher Ménestrel, bien que je ne sois nullement qualifié pour juger de ce qui peut se passer sous la calotte qui fait l'objet de ton "grattage occipital"... Néanmoins, le mystère de la piètre performance de Reason avec Logic - performance qui rappellons-le est tout à fait acceptable avec ProTools - reste entier. Et c'est bien ce qui m'em... ..... ...... ..... ...... bête tabo -------------------- Elektriktaboland
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :