MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Problème Mpc2000
ololilololol
posté mar. 8 févr. 2011, 22:31
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 1
Inscrit : 08 févr. 11
Lieu : FR
Membre no 116,820




Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une MPC2000 d'occasion, avec cette MPC était fournie une disquette de démarrage contenant l'OS version 1.72. J'ai maintenant un problème : A l'allumage de la MPC, on me demande d’insérer la disquette de démarrage, ce que je fais, et après un petit temps de lecture, le message suivant s'inscrit : "disk read error !!".
J'ai eu beau chercher sur internet une solution, je n'ai rien trouvé de concret... J'aimerais donc savoir : y a t'il quelque chose de particulier a faire avec ce genre d'erreur ou dois-je me refaire une disquette de démarrage (ce qui risque de prendre du temps puisque je ne possède pas de lecteur disquette, d'ou ma question)

J'aimerais également savoir si il est possible de sampler directement depuis l'ordinateur, c'est-a-dire sampler ce qui sort de la carte son de l'ordinateur ? via un câble MIDI-USB ou ce genre de chose ?
Sinon comment s'y prendre ? transférer les sons directement sur disquette depuis l'ordinateur puis apres les sampler depuis la disquette dans la MPC ?

Merci d'avance pour vos réponses, et je m'excuse d'avance si mes questions sont stupides, je découvre à peine.
Bonne journée.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s) (1 - 2)
1964
posté mer. 9 févr. 2011, 18:20
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 847
Inscrit : 28 août 03
Lieu : - FR
Membre no 23,763




Salut,

je pense que ta disquette est naze, tu peux tout de même essayer de l'introduire dans le lecteur de la MPC avant de mettre celle-ci sous tension, mais bon, si ta disquette est morte, ça ne changera rien....Ceci dit, je possède plusieurs disquettes de démarrage (version 1.72) et je peux éventuellement t'en faire parvenir une......
Tu peux sampler tout ce que tu veux dans la MPC pourvu que tu le fasses par les entrées audio qui se trouvent derrière la machine, donc pas d'USB, encore moins de câble MIDI, qui ne transmet pas de son de toutes façons....Voilà, je reste à l'écoute pour toute autre demande d' information, si c'est dans mes compétences bien sûr.....Tu peux aussi me joindre par message personnel. A plus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
posté mer. 9 févr. 2011, 20:56
Message #3


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 847
Inscrit : 28 août 03
Lieu : - FR
Membre no 23,763




.......j'ajoute que si tu veux vraiment exploiter ta MPC il est indispensable d'y ajouter un lecteur ZIP Iomega SCSI 100 ou 250 Mo qui te permettra de stocker le système d'exploitation ainsi que tous tes sons et tes programmes, car le disquette n'est vraiment pas adaptée à une utilisation fonctionnelle de la MPC....Voilà.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 17:58
- © 440 Forums 2011