Help ! Dois je quitter ma Yamaha 01V pour la Tascam Dm-24 ? |
|
|
|
sam. 30 mars 2002, 12:17
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 05 avril 01
Lieu : PUYVERT - FR
Membre no 419
|
Vas écouter la DM24, compare avec le son de la 01V, et ton choix sera vite fait. j'étais très tenté à la lecture de leur pub, pis j'l'ai essayée: Le son m'a paru cheap, trop 'numérique' à mon goût, petit, mais par rapport à une 01V, c'est peut-être mieux... faut voir. Si c'est le côté pratique qui t'intéresse, la DM24 fait fort de ce côté-là: 32 pistes, 2 Proc d'effets, 3 TDIF, 1ADAT, 2SPDIF, ... j'ai fait entrer plusieurs sources numériques différentes en laissant la console sur son horloge interne, et j'n'ai entendu aucun clic. Bravo! Les compresseurs intégrés sont très efficaces, en revanche, je n'aime pas trop la couleur des Eq. j'ai pas testé les effets, mais je les imagine assez bons. Le look et les menus, très bien conçus, ont tout l'air de venir de la 02R, Tascam est parti sur de bonnes bases. Tant de fonctions à ce prix, j'avoue que c'est très alléchant.
|
|
|
|
|
dim. 31 mars 2002, 11:12
|
SuperHero
Inscrit : 05 avril 01
Lieu : PUYVERT - FR
Membre no 419
|
j'n'ai pas entendu la Spirit. Soundcraft, qui ne fait que dans la console, propose cette table moins tape-à-l'œil que l'autre pour un prix bien supérieur, se demander alors de quel côté Tascam a fait ses économomies... (leur '24bit' sont-ils bien réels?). Si la Spirit parait plus austère, son traitement interne en 56 bit fait sérieux, avec 2 effets Lexicon en prime. Dommage que l'écran soit si petit. Tu dois monter écouter les tables et les comparer. Si t'as des doutes, embarque un walkman CD + un DAT , attaque deux tranches de table avec ton CD préféré pour enregistrer le résultat sur le DAT, tu pourras ainsi ré-éxaminer tout ça au calme.
|
|
|
|
|
mar. 2 avril 2002, 08:31
|
Member
Inscrit : 14 févr. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 278
|
c vrai que la 01 v, c pas le pied, j'en reviens; en fait je finis par trouver que l'analogique, c pas si mal, voire c le seul moyen d'avoir un peu de chaleur dans le son je bosse avec une 01v, une mackie 1604 cr, et je viens d'acquerir une soundtracs et bé, c dans l'ordre, la soundtracs, la mackie, la o1v a un tout petit son a cote, mais ceci dit, pour les effet et automations c'est bien je vais peut etre effarer les puristes, mais on s'est apercu que le numerique, c'est bien pour les sons aigu et medium, et l'analogique, c bien pour les basses et medium skeuv
|
|
|
|
|
jeu. 11 avril 2002, 02:44
|
Rookie
Inscrit : 03 févr. 02
Lieu : Le Lavandou
Membre no 3,271
|
Je réalise à l'instant qu'il y a une messagerie sur ce site ! Impossible de te répondre Skeuv via la messagerie , çà m'annonce une 'error' pour une raison totalement obscure !?? Anyway ,merci pour tes conseils , je suis musicien , j'essaie de boucler mon 1er album (style Brit-pop) et comme je le produis , çà me 'contraint' aussi à m'occuper de la technique (snif) . Voilà ! Et toi que fais tu ? Possèdes tu la 328 ou non ?( je suis lent ou quoi ?) J'ai jeté ma 01V par le balcon , si tu passes ds le sud tu peux peut être en récupérer qques morceaux... enfin je doutes que çà t'intéresses ! @+ . Dans qques jours j'aurai la 328 , en me demandant si j'aurai du prendre la XD ?? La vérité est que j'ai bien compris qu'on ne peut utiliser que 2 traitements dynamiques en même temps mais sur COMBIEN DE CANAUX ??? car en parcourant qques reviews sur la 328 , j'ai cru comprendre qu'on pouvait 'chainer' plusieurs tranches pour 1 même traitement . Par ex : 1er traitement dynamique sur canal 1 , 2 , 3 , 8 et le 2ème traitement sur 4 , 5 etc...est ce que çà se passe comme çà ? J'ai l'impression que la nouvelle version offre peu de changement majeur , à part la dynamique .... HELP !!!!! Je m'y perds! Au fait , comment trouves tu le relooking de la 328XD ? @+.
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|