MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Pas De Son Avec Les Instruments Virtuels Dans Cubase, Sauf en lecture après enregistrement
posté lun. 2 avril 2007, 21:36
Message #1





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Bonjour,
nouvel utilisateur de Cubase Studio, j'ai un souci avec l'utilisation des instruments virtuels.

D'abord, je l'utilise avec une interface Motu Ultralite que j'ai bien paramétré dans la fenêtre "Configuration des périphériques", où elle apparaît dans "Pilote Asio" de "Système Audio VST".

Quand je pilote un instrument virtuel grace à mon clavier de commande, je n'écoute pas le moindre son, et les vu-mètres ne bougent pas. Si je passe en enregistrement, c'est idem ; rien ne se passe point de vue son et fader. Pourtant, l'enregistrement se passe visiblement bien : je vois bien les notes s'inscrire ! Et je peux entendre à la lecture ce que j'ai joué sans problème !!!
Mes réglages ont l'air bons : input sur All midi input, Out sur HalioOne (l'instru virtuel)

Si je fais la même opération avec une piste Audio, comme par exemple en enregistrant une guitare via mon interface audio, je peux m'entendre sans problème dès que j'active le monitoring (bouton haut-parleur).
Mais dès que je veux faire la même chose avec un instrument virtuel, rien ne passe !

Si quelqu'un voit ce qui peux m'interdire de m'entendre, je suis à son écoute !

Ce message a été modifié par aeolyan - lun. 2 avril 2007, 21:36.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
esteebee
posté mar. 3 avril 2007, 20:49
Message #2


Expert Cubase
**

Groupe : Members
Messages : 56
Inscrit : 23 nov. 05
Lieu : LE KREMLIN BICETRE - FR
Membre no 72,906




Bonjour aeolyan,

essaie plutôt avec le Prologue. Charge-le dans une piste Intrument, par exemple, et vois si ça marche.

Si ça marche, le problème est alors avec HALionOne. il s'agit possiblement du fait qu'il ne trouve pas son "contenu", c à d ses sons. De mémoire, fais un clic droit dans sa fenêtre et tu devrais pouvoir voir apparaître une dialogue de navigation t'invitant à localiser le dossier où sont installés les sons.

Bon courage...
--
esteebee
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté mar. 3 avril 2007, 21:13
Message #3





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Malheureusement, pas plus de réussite avec le Prologue : je vois bien les informations midi arriver dans cubase grace au fader de droite de la barre de transport, mais rien dans le fader de la voie instrument et au général. Pourtant, le Prologue est bien réglé... et après enregistrement, je peux écouter ce que j'ai joué... dans le silence !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 4 mai 2024, 16:50
- © MacMusic 1997-2008