MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Achat En Ligne De Soft Ou Plug, Attention !
binus
posté mer. 11 janv. 2006, 09:33
Message #11


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 525
Inscrit : 03 mars 02
Lieu : FONDETTES - FR
Membre no 3,674




Moi z'aussi !! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté mer. 11 janv. 2006, 20:09
Message #12


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




QUOTE (Bobby Sixkilla @ Jan 10 2006, 23:33)
QUOTE (blek @ Jan 10 2006, 19:34)
Comme tu le dis Marsu, ça fait louche.
J'étais aujourd'hui à l'intérieur des 2 délais : le délai légal est 7 jours francs, Univers-sons offre 7 jours ouvrables mais voilà, en installant le plug on accepte les conditions d'utilisation de la licence et à partir du moment où tu t'es enregistré chez l'éditeur pour autoriser ledit plug, celui-ci est installé sans limite de temps. D'où, comment prouver que je désinstalle ?

Dire que le n° de série est juste imprimé sur la pochette ! Il suffirait d'en changer.

Ça me fait braire ces autorisations, ça te saute toujours à la gueule, alors on appuie sur le bouton pour avoir la paix ! Surtout que j'étais dans la joie d'essayer mon nouveau joujou attendu si longtemps, à mille lieues de penser que je serai poussé quelques jours plus tard à constater que je n'en ferai rien.

Ca n'a rien à voir. ^^ Il faut distinguer le côté droit de la consommation et le côté propriété intellectuelle. Seul le côté droit de la consommation compte pour le vendeur. Si tu es toujours dans le délai de 7 jours après la livraison, demande à te faire rembourser ton achat et renvoye (à tes frais, par recommandé avec AR pour la preuve) le soft. Seul l'éditeur pourrait te faire chier quant à la propriété intellectuelle. Si le vendeur te prend la tête, dis lui que seul le droit de la consommation (qui t'es super favorable) s'applique dans la relation vendeur-consommateur. S'il ne veut rien entendre et qu'il joue au gros con, tu lui dis que ça peut aller bien plus loin s'il ne respecte pas la faculté qui t'es offerte par la loi, et que ça serait dommage d'aller voir du côté du droit pénal et de ruiner sa petite affaire... biggrin.gif

Bobby, tu m'as l'air juriste. J'ai aussi fait un peu de droit. Je distingue très bien la différence, moi. Je sais aussi qu'un dossier, il faut que ce soit solide pour aboutir.
Si j'arrivais aujourd'hui (dernier jour du délai) avec un huissier pour constater le refus d'Univers-sons de reprendre ce produit dans le délai légal, là j'ai un bon départ dans mon dossier. Je crois même qu'ils me reprennent illico le paquet et me remboursent à la suite.

Car renvoyer le paquet par la Poste est beaucoup plus hasardeux. Qu'ils le reçoivent ne veut pas dire qu'ils vont me rembourser. Et ils pourront se foutre de ma poire pendant des lustres. Là, mon dossier commence merdique. C'est bien beau les menaces mais en droit, j'aime mieux assurer que bluffer.

J'avais demandé un bon de retour, ils ne me l'ont pas envoyé, tu parles.

Le directeur m'a répondu très aimablement en m'expliquant ce qu'est une licence d'utilisation, que je peux revendre cette daube en demandant à l'éditeur, (dont on se réjouit à l'idée qu'il puisse accepter cette cession éclair alors qu'il me refuse une désinscription et un retour normal de produit.) et devant mon désarroi, m'a gentiment proposé de me faire un super prix sur un futur… achat.
Ah çà, avec 389 crapauds de parti en fumée, sûr qu'il va être très très futur, l'achat !
Dire que j'ai dit tout de suite que je m'étais enregistré. Ça n'a tenu qu'à cet aveu
honnête !

Merci à tous de votre soutien, sincèrement, ça me fait du bien parce que je suis très atteint. smile.gif

Ce message a été modifié par blek - mer. 11 janv. 2006, 20:12.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 20 sept. 2024, 09:44
- © MacMusic 1997-2008