MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Vi -thunderbolt - Vienna Ens Pro - 2e Ordi-
macgort
posté sam. 22 sept. 2012, 19:06
Message #1


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 563
Inscrit : 20 nov. 09
Lieu : FR
Membre no 111,585




Bonsoir

Je vais certainement prochainement investir dans l'achat d'un deuxième ordi pour démultiplier la puissance de mon octocore
via Vienna Ensemble Pro, et je m'interroge sur le choix de la seconde machine...

À priori, mon choix se porterai sur un IMac i7, 3,4 Ghz, en "master", ce qui aurait aussi l'avantage - grâce aux périphériques Thunderbolt -
de devenir un système puissant, indépendant, et transportable lors de périodes de résidence.

Seulement voilà, sur le papier les performances du Thunderbolt sont alléchantes, mais qu'en est-il dans la vraie vie ?
Ces performances sont-elles vraiment égales à celles des HD internes d'un MacPro "de base" ?
(Je ne parle pas ici de SSD, mais de 7200 tr/mn)

Si quelqu'un a déjà fait tourner des gros VI (genre VSL au complet) avec du thunderbolt, j'aimerais bien si possible avoir quelques retours
avant d'acheter avec certitude.

Autrement, tant pis pour le transportable, et mon choix irait vers une deuxième tour ; peut-être même un PC sur mesure... mais en "slave"
cette fois-ci... rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
posté dim. 23 sept. 2012, 01:05
Message #2


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,276
Inscrit : 07 nov. 03
Lieu : La Cité Radieuse - FR
Membre no 28,427




Bonsoir,

J'ai récemment installé un poste avec ce modèle d' Imac monté à 16 Go de RAM. J'ai joué la carte thunderboldt avec un promise pegasus et l'écran Apple sur la même chaîne, en attendant (!!!!!) l'option thunderboldt de l'Apollo.

Le débit E/S du promise pegasus est très impressionnant, 560 mo/s dans les deux sens en raid 5 (mesuré avec l'AJA test disk), j'imagine qu'on peut aller plus haut en raid 0, de quoi avaler les plugs gourmands sans sourciller (East West, Kontakt, Ivory, etc...).

Aucun souci avec un écran Apple branché sur la même chaîne thunderboldt, aucune dégradation de perf et il y a encore de la marge.

Attention, ces Imasc sont livrés avec Mountain Lion, donc bien valider la compatibilité des plugs et du séquencer smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macgort
posté dim. 23 sept. 2012, 22:55
Message #3


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 563
Inscrit : 20 nov. 09
Lieu : FR
Membre no 111,585




Merci beaucoup Lionel2p pour ces retours smile.gif

Pour Montain, et bien je vais attendre que ProTools et le reste soit compatible ; mais ceci est
un sujet récurant à chaque changement d'ordi et d'OS depuis déjà pas mal de temps... Attendre la béta, etc...

D'ailleurs - et peut-être suis-je mauvaise langue- mais j'ai comme un léger doute que PT 9
soit un jour compatible avec Montain Lion. rolleyes.gif (passage à X obligé) Enfin, j'espère quand même...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
posté lun. 24 sept. 2012, 13:24
Message #4


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,276
Inscrit : 07 nov. 03
Lieu : La Cité Radieuse - FR
Membre no 28,427




Je doute aussi que PT9 soit compatible un jour avec Mountain. Et d'ailleurs, je suis a peu près sur qu'ils nous sortiront un PT11 compatible Mountain ou suivant qui rendra pour de bon tout le matos HD et Accel (et surtout les interfaces...) incompatible avec l'OS le plus récent d'Apple. En film X, cela s'appelle une double-p....(double peine).

Mais tout va bien, les politiques d'Avid et Apple restent bienveillantes, je ne vais pas faire l'éternel emmerdeur, j'ai le sentiment paranoïde qu'on me reproche un peu les doutes que j'affiche sur les politiques de ces deux bonnes maisons. Car effectivement, nous pouvons choisir la meilleur période nous faire e...(enfler comme on dit dans le sud).

Ce qui n'enlève rien aux performances du thunderboldt !!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
posté mar. 25 sept. 2012, 11:09
Message #5


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,353
Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328




Citation (lionel2p @ lun. 24 sept. 2012, 13:24) *
Je doute aussi que PT9 soit compatible un jour avec Mountain. Et d'ailleurs, je suis a peu près sur qu'ils nous sortiront un PT11 compatible Mountain ou suivant qui rendra pour de bon tout le matos HD et Accel (et surtout les interfaces...) incompatible avec l'OS le plus récent d'Apple. En film X, cela s'appelle une double-p....(double peine).

Mais tout va bien, les politiques d'Avid et Apple restent bienveillantes, je ne vais pas faire l'éternel emmerdeur, j'ai le sentiment paranoïde qu'on me reproche un peu les doutes que j'affiche sur les politiques de ces deux bonnes maisons. Car effectivement, nous pouvons choisir la meilleur période nous faire e...(enfler comme on dit dans le sud).

Ce qui n'enlève rien aux performances du thunderboldt !!

J'en suis persuadé aussi... Elle sont surtout bienveillantes pour elles... Mais restons calmes, ça ne sert à rien de se crisper, ça ne fait qu'augmenter la douleur :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macgort
posté mar. 25 sept. 2012, 13:31
Message #6


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 563
Inscrit : 20 nov. 09
Lieu : FR
Membre no 111,585




Citation (lionel2p @ lun. 24 sept. 2012, 13:24) *
... je ne vais pas faire l'éternel emmerdeur, j'ai le sentiment paranoïde qu'on me reproche un peu les doutes que j'affiche sur les politiques de ces deux bonnes maisons. Car effectivement, nous pouvons choisir la meilleur période nous faire e...(enfler comme on dit dans le sud).

Franchement, pour Avid, après le coup de Sibelius (quoique lorsque l'on vend quelque chose, il ne faut pas s'étonner non plus
de ne plus en être propriétaire) ainsi que le passage à PT 11, qui rendra vraisemblablement obsolète le matériel HD précédent ainsi
que les interfaces de contrôle (genre command 8) il y a tout de même de quoi douter !

Et puis tant qu'on y est : j'ai de plus en plus l'impression que les MacPros n'ont de pro que le nom ! Car que dire d'une société qui balance
un Hirochima dans le déjà fragile équilibre de nos plugs et autres DAW à chaque changement d'OS ? Cela relève, soit de l'incompétence
la plus totale (ce dont je doute fort) soit d'un mercantilisme à peine déguisé ! Désolé de le dire, mais nous avons professionnellement parlant
autre chose à faire que de passer notre temps les mains dans le cambouis !

En vérité, j'ai bien l'impression que ces changements d'OS font le bonheur de pas mal de monde, donnant par là même un bon alibi pour
ne pas modifier la version précédente...

Hors sujet ? Pas tant que ça, car depuis un moment, je commence sérieusement à envisager de switcher sur PC. Et dans le cas de l'achat
d'une seconde machine, ce genre de considération n'est pas non plus à négliger. unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté mer. 26 sept. 2012, 06:40
Message #7


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




Citation (lionel2p @ lun. 24 sept. 2012, 14:24) *
Je doute aussi que PT9 soit compatible un jour avec Mountain. Et d'ailleurs, je suis a peu près sur qu'ils nous sortiront un PT11 compatible Mountain ou suivant qui rendra pour de bon tout le matos HD et Accel (et surtout les interfaces...) incompatible avec l'OS le plus récent d'Apple. En film X, cela s'appelle une double-p....(double peine).

Mais tout va bien, les politiques d'Avid et Apple restent bienveillantes, je ne vais pas faire l'éternel emmerdeur, j'ai le sentiment paranoïde qu'on me reproche un peu les doutes que j'affiche sur les politiques de ces deux bonnes maisons. Car effectivement, nous pouvons choisir la meilleur période nous faire e...(enfler comme on dit dans le sud).

Ce qui n'enlève rien aux performances du thunderboldt !!

Drivers for Mountain Lion now available for 3rd gen Mbox Family, etc. cool.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté mer. 26 sept. 2012, 11:25
Message #8


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Donc les HD on peut se brosser.........


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
posté mer. 26 sept. 2012, 20:47
Message #9


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,276
Inscrit : 07 nov. 03
Lieu : La Cité Radieuse - FR
Membre no 28,427




Citation (wfplb @ mer. 26 sept. 2012, 06:40) *


Je pensais plutôt à PT HD....

Autant, le passage en HDx me semble cohérent, mais supprimer la compatibilité des 192 et sync I/o dès la next gen, c un peu raide.

C'est sur, on est pas obligé de bouger, mais entre les updates incessant d'apple et les mouvements du hardware, ça devient difficile de garder un semblant de cohérence dans un parc.

Enfin, ça coute cher et les possibilités d'investissement ne vont pas aussi vite que les OS....


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macgort
posté sam. 29 sept. 2012, 13:27
Message #10


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 563
Inscrit : 20 nov. 09
Lieu : FR
Membre no 111,585




Bonjour

Bon, je reviens à mon sujet car j'ai découvert qu'à 30m de chez moi, il y avait un assembleur/réparateur de PC sur mesure ;
comme quoi, on ne voit vraiment que ce que l'on veut voir rolleyes.gif

Bon, bref, je lui ai exposé ma demande (2e ordi commandé par un MacPro, VEP, etc...) et il m'a fait le devis suivant :
Pour une tour 4Core, I7 3,5Ghz, 32Go Ram + 4 HD internes d'un To : 1480 Euros. Ce qui me semble vraiment pas mal pour une
machine ayant, sommes toutes, une fonction uniquement secondaire. Et puis, comparativement au prix d'un autre MacPro...

Des retours ?

Ceci dit, malgré tout mes petits agacements passagers contre Apple, je me vois assez mal passer uniquement sur PC. L'Imac
en "Master" avec Pegasus, reste toujours d'actualité pour le côté transportable ; mais ça, c'est aussi une question de confort de travail,
et de choix personnel. Et puis... c'est Mac, quoi biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 19:13
- © 440 Forums 2011