MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Nouvel Ibook G4 1ghz 14", Approprié au home studio audio ??
ChrisTenorMan
posté lun. 5 janv. 2004, 16:12
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 1
Inscrit : 05 janv. 04
Lieu : BAGNOLET - FR
Membre no 32,487




La différence de prix étant enorme entre un Ibook g4 et un Powerbook G4, je voudrais votre avis sur la possibilité de se contenter d'un Ibook, pour utiliser Logic Audio, Protools et se monter ainsi un "modeste" home studio audio, quitte à ajouter 512 Mo de mémoire vive et d'acheter un hardware pour compenser le manque d'entrée audio.
Merci pour votre avis ! que j'attends avec impatience...

C.
Paris
Go to the top of the page
 
+Quote Post
laurentdouel
posté lun. 5 janv. 2004, 17:33
Message #2


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 132
Inscrit : 17 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 5,960




juste pour dire que j'ai un ibook G4 800 12" 640Mo de ram
il tourne très bien avec panther logic 6 2 3 et motu 828 mk2
le seul probleme est qu'on atteint vite les limites du Cpu
surtout avec Mach 5
en fait j'ai aussi unG5 bi pro 2ghz et la difference est colossale...
avec leG5 j'ouvre 40 mach 5 dans logic sans prob avec l'ibook je suis au taquet avec 3 ou Mach 5.....
l'automation bouffe bcp de CPU aussi
mais pour un usage home studio genre 8 à 12 pistes audio
quelques plugs, 1 ou 2 virtuels et du midi ,
l'ibook est très bien
il vaut mieux prendre l'EXS24 avec logic plutot que mach5
l'exs 24 est moins gourmand en CPu

bref l'ibook est une bonne machine mais tout dépend de tes besoins
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté lun. 5 janv. 2004, 17:51
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




entre un ibook G4 et un powerbook G4 ( i get one ) v'esty vrai que ça se vaut ... l'ibook 14 parait un bon compromis ...
mais si tu as pas besoin d'un portable, c'est tour d'occase ! sans photofinish ...


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oune
posté lun. 5 janv. 2004, 20:21
Message #4


Maniac Member
Icône de groupe

Groupe : Active Members
Messages : 598
Inscrit : 30 mars 01
Lieu : TOulouse - FR
Membre no 400




J'ai un ibook 14' 1 Ghz pour logic et PT LE avec la digi 002.

Tout ça roule nickel, avec un bon disque dur externe firewire dédié à l'audio.

Je trouve qu'il encaisse assez bien les plug ins et les pistes , à coté de mon G4 733 quicksilver (sans memoire cache il est vrai), l'ibook est netement au dessus. Si si... je fais des morceaux avec l'ibook que je peux pas ouvrir sur la tour.

Je suii tellement dégouté d'ailleurs que je vais lui mettre une carte d'accélération au QS dès que j'ai les sous.

Genre un plug AU crystal, il passe pas sous mon G4 733 (!!) et sur l'ibook nickel. Maintenant comme dis justement laurentdouel, tout dépend de tes besoins.


--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté lun. 5 janv. 2004, 22:38
Message #5





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




L'ibook cartonne bien avec protools LE, une 30 aine de pistes et pas mal de plugs ins ??
Bah là je rage un peu alors.
J'utilise protools LE sous OS9 ( plugs craqués obligent... ) avec mon powerbook ( 1GHz, 512RAM ), j'ai une session avec 30 pistes, aucun plug ins, et pendant que j'enregistrais sur les 2 pists restantes, j'ai eu le droit à 2 saturations de mon Cpu.
Je bossais sous PC ( portable, athlon 2400, 512RAM )juste avant, je viens tout juste d'utiliser le powerbook. J'avais le même problème sous PC aussi. J'utilise un disque FW400, 7200tr/min aussi.
Moi je comprends pas, vu le prix et le batage qu'on en fait ( de mc en général ). Je ne sais pas si c'est du au fait que je viens tout juste de passer sous mac et que peu de logiciels sont installés que ça plante, c'est possible ? Moi ça plantait plus au début qu'à la fin aussi sur le PC.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oune
posté lun. 5 janv. 2004, 23:28
Message #6


Maniac Member
Icône de groupe

Groupe : Active Members
Messages : 598
Inscrit : 30 mars 01
Lieu : TOulouse - FR
Membre no 400




QUOTE (kami @ Jan 5 2004, 23:38)
L'ibook cartonne bien avec protools LE, une 30 aine de pistes et pas mal de plugs ins ??

J'ai pas dit ça.

L' ibook il fait tourner des morceaux sur Logic (environ 24 - 26 pistes dont une grande partie de pistes stéréos) mais pas enregistres en continu avec une vingtaine de plug (pas les plus gourmants non plus) sans soucis. Ce qui mets mon G4 733 par terre.Mais j'en mets pas autant sur PT qui me semble moins optimisé ou plus gourmant... mais je débute sur PT LE alors ce n'est peut etre qu'une impression.

Il faut comparer ce qui est comparable, si tu veux 32 pistes pleines à craquer avec des tas de plugs gourmants en ressources, c'est peut etre pas un ibook ou powerbook G4 à 1 Ghz qu'il faut. Mais plus gros, voire un G5.


--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 21 sept. 2024, 23:46
- © MacMusic 1997-2008