MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
7 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Probleme Avec L'audio Volume, Audio Record et Audio Playback Volume
Bill Carson
posté dim. 11 déc. 2005, 02:08
Message #1


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 37
Inscrit : 11 déc. 05
Lieu : Puplinge - CH
Membre no 73,734




Bonjour,

je viens d'acheter la m box audio 2 avec pro tools LE, version 6.8.1.

J'ai trois problèmes:

1. Quand j'enregistre, je ne peux enregistrer que sur les pistes 1, 3, 5...donc les pistes impaires...les pistes paires, le son ne passe pas.

2. Quand j'enregistre la première piste, je suis obligé de couper le volume du bouton mix, sinon j'entends comme une sorte d'echo avant l'enregistrement. Après enregistrement, cet echo n'apparait pas pendant l'enregistrement. Donc, ça veut dire que quand je veux enregistrer la deuxième piste, je suis obligé de couper le bouton mix mais là, je n'entends plus la piste 1.

3. Est-ce vrai que l'update pour passer à pro tools le 7 est gratuit? Ou peut-on trouver cet update?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

P.S.: je suis sur un imac g5.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jean Christophe ...
posté dim. 11 déc. 2005, 10:58
Message #2


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 631
Inscrit : 30 avril 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 42,194




pour ton probleme d'echo il faut que tu ailles dans playback engine et que tu baisses le buffer a 128 pour faire du rec , l'echo ne sera plus perceptible , par contre quand tu voudra faire du mix faudra repasser le buffer en 1024 pour alléger le cpu .

l'update pt le 7 est gratuit pour toi puisque tu vient d'acheter ta mbox , va voir sur le site digidesign.

pour ton probleme d'enregistrement sur les pistes paires : je n'ai pas tres bien compris le son n'entre pas dans le protools ou alors ils rentre mais tu ne l'entends pas?


--------------------
visitez ma page myspace si le coeur vous en dit www.myspace.com/jcsabatier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté dim. 11 déc. 2005, 12:15
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Je crois que tu devrais déjà lire le mode d'emploi.
Il est fort probable que si le son rentre dans les pistes impaires mais pas paires, c'est parceque tu n'as rien pluggé en Input 2 sur la MBox et que, lorsque tu créés les pistes, PT les affecte par défaut lui même genre Audio1->Input1/Audio2->Input2/Audio3->Input1/Audio4->Input2/etc etc...
Tu peux paramétrer ces entrées toi même...
Ou alors, j'ai rien compris à la question...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bill Carson
posté dim. 11 déc. 2005, 13:49
Message #4


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 37
Inscrit : 11 déc. 05
Lieu : Puplinge - CH
Membre no 73,734




Alors l'echo ne se fait que sur les pistes impaires.

Les pistes paires, il n'y a pas d'echo. Mais le son ne passe pas dans le vuimètre. Mais par contre on voit le son rentrer dans les pistes impaires.

Sinon pour la petite histoire, avant j'avais cubase sans carte son. Je voulais acheter une carte son et en discutant avec beaucoup d'amis, tous m'ont conseillé Pro Tools. Mon anglais est archi-nul, je suis à la recherche d'une notice en français d'ailleurs.

P.S.: Mr T, je vais regarder pour ce que tu m'as dis à propos des plugs en input.

P.S. 2: Soundchild, j'ai essayé de passé en 128, ça diminue l'echo mais il est toujours présent.

P.S. 3: Mon branchement est comme ceci: platine qui rentre dans la carte son et la sortie carte son va dans un table de mixage. Dans les préférences son du mac, en entrée j'ai mis la Mbox audio et dans la sortie, j'ai selectionné aussi la Mbox.

Je tiens à tous vous remercier d'avance pour votre précieux aide.

Ce message a été modifié par Bill Carson - dim. 11 déc. 2005, 14:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bill Carson
posté dim. 11 déc. 2005, 13:54
Message #5


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 37
Inscrit : 11 déc. 05
Lieu : Puplinge - CH
Membre no 73,734




Ok ok, je viens de trouver une solution pour les pistes impaires et paires: les pistes paires étaient en s/pdf l-r(stéréo) et les impaires en in 1-2 (stéréo).

J'ai basculé les pistes paires en in 1-2 (stéréo) et maintenant le son passe dans le vuimètre, mais le son est toujours en écho.

Je ne désespère pas, je vais ou nous allons trouver...smile.gif

Pro Tools a l'air vraiment performant!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté dim. 11 déc. 2005, 14:05
Message #6


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




QUOTE (Mr.T @ Dec 11 2005, 11:15)
Je crois que tu devrais déjà lire le mode d'emploi.

Oui ou parce que effectivement ça ressemble plus à une mauvaise connaissance du soft. unsure.gif N'hésite pas à poser tes questions ici même ce qui peuvent te répondront....


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bill Carson
posté dim. 11 déc. 2005, 14:26
Message #7


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 37
Inscrit : 11 déc. 05
Lieu : Puplinge - CH
Membre no 73,734




QUOTE (VinX @ Dec 11 2005, 13:05)
QUOTE (Mr.T @ Dec 11 2005, 11:15)
Je crois que tu devrais déjà lire le mode d'emploi.

Oui ou parce que effectivement ça ressemble plus à une mauvaise connaissance du soft. unsure.gif N'hésite pas à poser tes questions ici même ce qui peuvent te répondront....

Exact, mauvaise connaissance du soft...je l'ai depuis deux jours.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté dim. 11 déc. 2005, 14:28
Message #8


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




QUOTE (Bill Carson @ Dec 11 2005, 13:49)
P.S.: Mr T, je vais regarder pour ce que tu m'as dis à propos des plugs en input.

P.S. 2: Soundchild, j'ai essayé de passé en 128, ça diminue l'echo mais il est toujours présent.

P.S. 3: Mon branchement est comme ceci: platine qui rentre dans la carte son et la sortie carte son va dans un table de mixage. Dans les préférences son du mac, en entrée j'ai mis la Mbox audio et dans la sortie, j'ai selectionné aussi la Mbox.

Je ne parlais pas vraiment de plugs mais de branchement ("plugger"= anglicisme pour brancher)...
Sinon, les prefs son du Mac n'ont strictement rien à voir avec PT... Les prefs son servent à définir par quoi va transiter le son des applis telles que Quicktime, ITunes ou autres.

Sur la MBox, si je ne dis point de bétise (je la pratique assez peu), il faut basculer en Input (bouton en façade de la MBox) pour réduire la latence à l'enregistrement et en Playback pour le mixage.
Donc, toujours si mes souvenirs sont bons, si tu dois rejouer sur des trucs déjà enregistrés, il faut te mettre à moitié en Input et à moitié en playback (à midi quoi). Je crois me souvenir que tu auras alors le playback d'un côté et l'enregistrement de l'autre.

A nouveau, lis le manuel! Tu ne t'en tireras pas en bypassant (anglicisme pour "contournant") cette étape...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jazzyjeff
posté dim. 11 déc. 2005, 22:52
Message #9


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 145
Inscrit : 10 nov. 05
Lieu : Chatel - CH
Membre no 72,378




unsure.gif
Salut et bienvenue dans le monde de ProTools!
Pour ton problème d'écho à l'enregistrement, la manière la plus simple d'y remédier est de muter la piste. De cette manière tu entendras ton son en direct, et pas celui qui passe dans tout ton système (et qui crée la latence).
Par contre, lors de l'enregistrement de voix par exemple, je remarque que certains chanteurs aiment bien laisser cet "écho", car cela crée un effet et donne une voix moins "brute" lors de la prise de son. C'est par contre totalement insupportable lors d'enregistrement d'instruments.
Bonne route...


--------------------
MacPro Quad 2 x 2,66 - ProTools 10 - Digi002 - Waves plugins - Studer D19 Series - Avalon U5 - Adam A8X - 5 strings Carvin Basses...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bill Carson
posté lun. 12 déc. 2005, 20:06
Message #10


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 37
Inscrit : 11 déc. 05
Lieu : Puplinge - CH
Membre no 73,734




QUOTE (jazzyjeff @ Dec 11 2005, 21:52)
unsure.gif
Salut et bienvenue dans le monde de ProTools!
Pour ton problème d'écho à l'enregistrement, la manière la plus simple d'y remédier est de muter la piste. De cette manière tu entendras ton son en direct, et pas celui qui passe dans tout ton système (et qui crée la latence).
Par contre, lors de l'enregistrement de voix par exemple, je remarque que certains chanteurs aiment bien laisser cet "écho", car cela crée un effet et donne une voix moins "brute" lors de la prise de son. C'est par contre totalement insupportable lors d'enregistrement d'instruments.
Bonne route...

Yeah!

Ca marche! Par contre c'est vrai que je pense que c'est une solution de dépannage.

J'ai remarqué que quand j'écoute un disque sans Pro Tools allumé, le son passe normalement et c'est dès que je me mets un piste en rec que l'écho se forme.

A votre avis, c'est le son qui passe dans le master et en même temps dans la piste?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 16:52
- © MacMusic 1997-2008