MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
12 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Mac Pro 8 Core, le nouveau Mac dans toute sa splendeur
badick
posté mer. 9 janv. 2008, 01:03
Message #1

Senior Member

Groupe : Members
Inscrit : 19 oct. 03
Lieu : LE BLANC MESNIL - FR
Membre no 27,055

Hey what's up dudes,

bon, je viens de faire un tour sur différents sites tels qu'Apple, Mac4ever, Macbidouille et autres, et quelle bonne surprise j'ai découvert en voyant la nouvelle gamme de Mac Pro.
Alors, d'ores et déjà, 8 coeur, pouvant aller jusqu'à 3,2 Ghz, ça fait mal au fion, plus la capacité de monter juqu'à 32 giga de ram, ton fion commence à se dilater sévère, un cache de 12 méga /CPU, la douleur commence à être intense.... Bien entendu, en tant qu'utilisateur de Logic, je me penche sur le bench faisant état des perfs de celui ci, il apparait qu'il est 2,3 fois plus rapide qu'un Mac Pro cadencé à 2,66 Ghz(oui les Mac Pro qui sont pas très vieux la, ouai ouai).
Alors je me gratte la tetav, car étant propriétaire d'un bi pro G5 à 2Ghz, à la base je me sents bien tu vois. Ceci étant, je sais par expérience que les Mac Intel Core 2 Duo sont plus puissants que ma machine(pour en avoir configuré quelques uns), notamment Macbook Pro et iMac 24" 2,8Ghz, bref, de plus j'ai un pote qui s'est offert il y a un an de cela, le Mac Pro à 2,66 Ghz(pour jouer en plus ce gros batard, lui qui vient du monde PC).
Il y a 2 mois de cela, ce même pote veut me vendre son Mac à 1800€, je refuse net, car je sais que Apple prépare quelque chose(lui aussi d'ailleurs), c'est donc aujourd'hui que je vois ce quelque chose, en l'occurrence le Mac Pro 8 Core.
Bon c'est vrai je m'éparpille, mais je suis trop enthousiaste à l'idée de ce que l'on peut faire avec un tel streum, par contre les taros les gars vont faire très mal, l'Apple Store annonce d'emblé que pour gonfler la ram à bloc il faudra compter pas moins de 8130€, alors la, quand je vois un truc comme ça, je me demande simplement s'ils ne se doigtent pas la nuit........Soyons sérieux un instant, qui va mettre 32 Gig (mis à part les sociétés et encore)dans son Mac, hors qu'à ce tarif, tu peux t'offrir un Protools HD2 voir HD3 d'occasion, non mais la franchement, si demain Logic à autant de souplesse au niveau de l'audio que PT HD, et que l'offre de plugins en natif rejoint celle de PT(en RTAS), tiens j'ai tapé plus vite que je n'ai réfléchi, oui en RTAS, comme c'est en natif, tu prends un PT LE, et tu te blindes avec un stock de plugins RTAS, bon ça suffit, je suis fatigué, bonne nuit à tous............ wink.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
jeff parent
posté mer. 9 janv. 2008, 08:29
Message #2

SuperHero

Inscrit : 14 déc. 00
Lieu : Cannes - FR
Membre no 37

QUOTE (badick @ mer 9 jan 2008, 01:03) *
Hey what's up dudes,
Bon c'est vrai je m'éparpille, mais je suis trop enthousiaste à l'idée de ce que l'on peut faire avec un tel streum, par contre les taros les gars vont faire très mal, l'Apple Store annonce d'emblé que pour gonfler la ram à bloc il faudra compter pas moins de 8130€, alors la, quand je vois un truc comme ça, je me demande simplement s'ils ne se doigtent pas la nuit........Soyons sérieux un instant, qui va mettre 32 Gig (mis à part les sociétés et encore)dans son Mac, hors qu'à ce tarif, tu peux t'offrir un Protools HD2 voir HD3 d'occasion, non mais la franchement, si demain Logic à autant de souplesse au niveau de l'audio que PT HD, et que l'offre de plugins en natif rejoint celle de PT(en RTAS), tiens j'ai tapé plus vite que je n'ai réfléchi, oui en RTAS, comme c'est en natif, tu prends un PT LE, et tu te blindes avec un stock de plugins RTAS, bon ça suffit, je suis fatigué, bonne nuit à tous............ wink.gif

Comme si Apple ne faisait des machines que pour les musiciens... SI ils veulent mettre 32 Go de Ram c'est pour des applications pour lesquelles 16 Go c'était limite... Apple a toujours vendu très cher la ram c'est pas une nouveauté...

Pourquoi tu pousses pas un coup de gueule ou une dilatation supplémentaire de fion pour les disques durs ?

Qui a besoin de 4 To, à part moi et quelques autres ? Maintenant personne ne t'oblige à prendre des écrans Apple... de la Ram certifiée et des disques...

Ce que je vois c'est qu'un octo coutait un billet de 1000 de plus qu'aujourd'hui alors.. elle est pas belle la vie...

Sinon, tu peux mettre tout ce que tu veux en natif, t'auras jamais le son d'un pro tools HD... fion, dudes, stremon et compagnie blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif

--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr

+Quote Post
saturax
posté mer. 9 janv. 2008, 13:58
Message #3

pouet-pouet

Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621

(..........) Sinon bah oui, ils son costaud les nouveaux mac pro, mais personnellement, mon arriere train est insensible a ce genre de technologie.

Et oui la question c'était quoi au juste? rolleyes.gif

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
nicofago
posté mer. 9 janv. 2008, 14:37
Message #4

SuperHero

Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406

QUOTE (saturax @ mer 9 jan 2008, 13:58) *
Sinon bah oui, ils son costaud les nouveaux mac pro, mais personnellement, mon arriere train est insensible a ce genre de technologie.
Oui, Satu... Tu as raison.
J'allais dire (sans méchanceté) qu'à moi non plus, jamais un ordi ne m'a fait cet effet à cet endroit tongue.gif

Ceci dit, avant la sortie de ces "bombes à 8 coeurs", la version bi-pro 3GHz gonflée à bloc de bloc, ça tapait déja dans les 10 000 euros...

Ce message a été modifié par nicofago - mer. 9 janv. 2008, 14:39.

--------------------

+Quote Post
pval
posté mer. 9 janv. 2008, 14:40
Message #5

Maniac Member

Groupe : Banned
Inscrit : 14 juin 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 45,095

Politique des prix Apple : MÉFIANCE.

Et ceci, c'est du Finale certifié ......, le langage assez vert du camarade badick aurait ici toute sa raison d'être.

Sur l'Apple Store : MakeMusic - Finale 2007 Expédié sous: 24 h Livraison gratuite Eur 599,00.

http://store.apple.com/Apple/WebObjects/fr...&nplm=TK252

Chez Edinote, (très bonne maison) le même objet coûte 250 euros.

J'ai de brillants amis musiciens qui seraient ici de parfaits débutants.
Par défaut d'informations, ils pourraient payer le prix fort. Il est de toute façon très vilain de profiter de l'ignorance des autres.

PS : Je m'étonne par ailleurs de ne voir aucun sujet sur la suppression de la publicité sur les chaînes publiques. Musiciennes et musiciens, cela risque d'être saignant. Encore une discussion de comptoir.

+Quote Post
saturax
posté mer. 9 janv. 2008, 14:44
Message #6

pouet-pouet

Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621

Ouai enfin les prix d'apple, c'est pas du scoop, ça fait un bail que l'on sait qu'il faut acheter le Mac avec option minimum et achetter les options ailleurs.. (Ram DD etc...)

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
pval
posté mer. 9 janv. 2008, 15:04
Message #7

Maniac Member

Groupe : Banned
Inscrit : 14 juin 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 45,095

QUOTE (saturax @ mer 9 jan 2008, 14:44) *
Ouai enfin les prix d'apple, c'est pas du scoop, ça fait un bail que l'on sait qu'il faut acheter le Mac avec option minimum et achetter les options ailleurs.. (Ram DD etc...)

Ceci n'excuse en rien certaines pratiques commerciales.
Tous les clients potentiels ne sont pas des consommateurs avertis.
Petite curiosité : MakeMusic - Finale 2007 ne figure pas sur le store américain.
Seuls figurent Finale PrintMusic 2008 et Finale SongWriter 2007.

+Quote Post
skawiwen
posté mer. 9 janv. 2008, 15:31
Message #8

SuperHero

Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984

Badick vulgaire ? blink.gif tout juste un peu grossier dans ses propos cool.gif rock&roll attitude , il a mis tout les volumes à 10 et ça distortionne dans vos oreilles laugh.gif surtout qu'il a parlé de son fion à lui ,pas des votres biggrin.gif d'ailleurs un petit tour sur l'apple store me fait constater qu'un Macbook 17 " 2,6ghz 4go dd 200go c'est 3799 euros et un Powermac 8 coeurs 4go DD de 320 go avec un 20 " apple cinema ça fait 3600 euros , c'est dur a transporter dans le métro mais en config studio il y a pas photo c'est pas cher tongue.gif donc Badick ton analyse devrait etre plus étayée ...... 32go à quoi ça sert ? blink.gif

Ce message a été modifié par skawiwen - mer. 9 janv. 2008, 15:55.

--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso

+Quote Post
PomQ
posté mer. 9 janv. 2008, 17:52
Message #9

SuperHero

Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144

J'ai regardé les config possibles et y'a un truc que je ne connaissais pas... c'est quoi donc ces DD SAS en 15.000 tr/mn?...
Ca a l'air terrible ça pour faire tourner des grosses sessions?!...

--------------------
Bye bye.

+Quote Post
Gilwtt
posté mer. 9 janv. 2008, 18:21
Message #10

Senior Member

Inscrit : 31 août 04
Lieu : Lille - FR
Membre no 49,915

QUOTE (PomQ @ mer 9 jan 2008, 17:52) *
J'ai regardé les config possibles et y'a un truc que je ne connaissais pas... c'est quoi donc ces DD SAS en 15.000 tr/mn?...
Ca a l'air terrible ça pour faire tourner des grosses sessions?!...

C'est du Serial Attached SCSI. Vitesses de transfert: 375 Mo/s, voilà pour la théorie, j'ai jamais testé mais ça doit sans doute permettre de gérer des très grosses sessions blindées de samples.

+Quote Post

12 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 7 nov. 2024, 20:28
- © MacMusic 1997-2008