MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Avis:durée D'enregistrement Pt, appel à témoin sur digi 002
clemRsx
posté sam. 25 févr. 2006, 22:28
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 4
Inscrit : 31 janv. 06
Lieu : Saillans - FR
Membre no 76,127




Bonjour à tous,
J'aimerais connaître la durée d'enregistrement de 16 pistes via une digi 002 simultanément, avant bug.
Je m'explique: à votre avis, et si quelqu'un l'a déjà testé, combien de temps, et avec quelle config peut on enregistrer 16 pistes avant que le mac plante? . 1h, 2h ?
Merci pour vos témoignages.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté sam. 25 févr. 2006, 23:07
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Heuu... Il fait combien ton disque dur?... Non, je demande parcequ'en fait c'est un peu ça qui va déterminer le "bug"...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
posté dim. 26 févr. 2006, 00:08
Message #3


R.I.P.
********

Groupe : Members
Messages : 2,442
Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928




Tant que y'a de l'espace disque, ça tournera.

(en 16bits : 5 mo/mn/piste)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté dim. 26 févr. 2006, 00:29
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Là j'ai enregister toute une tournée pendant 15 jours 17 pistes 24bits/44, et environ 3 heures de spectace, avec Pultec et autres bomb factory, quelques Waves No soucis........Firewire 800 LaCie cool.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté dim. 26 févr. 2006, 00:42
Message #5


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Ah oui et n'oublions pas, avant d'aller se coucher (ou pas), c'est aussi du côté de l'Open Ended Record Allocation (ou un nom à dormir dehors dans ce goût là... me rappelle jamais précisément) dans les prefs de PT que ça se rêgle.
"Use all avaible space" ou (mieux) la durée précise de l'enregistrement (quand on la connait).


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clemRsx
posté lun. 27 févr. 2006, 10:27
Message #6


Newbie


Groupe : Members
Messages : 4
Inscrit : 31 janv. 06
Lieu : Saillans - FR
Membre no 76,127




YES! merci pour vos témoignages. Il est vrai que ma config informatique reste un peu légère (PB G4 550mhz) mais j'envisage d'acquérir une 002 rack pour enregistrer via ma 01V96 16 pistes d'un coup. J'ai de l'espace disque (250Go en firewire 400) mais bon je m'inquiétais un peu sur les performances du soft à tourner plein pot pendant 2 à 3h non stop. Merci encore!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaPanthereRose
posté mer. 1 mars 2006, 01:44
Message #7


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 988
Inscrit : 05 août 02
Lieu : Paris - Hérault - FR
Membre no 6,608




Exacte. Sur les PB Ti (version de PT antérieure) et alu < 1 GHz, PT 6 à tendance à planter pendant les rec. Même si le disque peut avaler 2 siècles, il y a des chances que ça ne dure pas 1 heure...

Chez moi, suivant les install, ça tenait parfois 15-30 minutes, parfois moins d'une heure. Une seule ne plantait jamais... Je me suis demandé si ça avait un rapport avec le disque (trop lent ?), de vitesse de bus, etc. Le problème était le même avec Digi et Mbox. Avec une message Buffer Size, mais le réglage n'y changeait rien.

Tout formater et ré-installer à une fois réglé le problème.

PS : Pour limiter les plantages, il vaut mieux réduire le nombre de plugs RTAS.

Post-PS : Ca tourne mieux sur les derniers PB, plus rapides, plus de ram et disque plus rapide + 1 FireWire...

Ce message a été modifié par LaPanthereRose - mer. 1 mars 2006, 02:00.


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 24 avril 2024, 11:09
- © MacMusic 1997-2008