MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Fin Des Disquettes, Alternatives?
Berhu N°2
posté mer. 28 avril 2010, 13:28
Message #1


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 500
Inscrit : 01 juil. 07
Lieu : Paris - FR
Membre no 92,619




Bonjour à tous.

Suite à l'info concernant la fin de production des disquettes 3,5 pouces, (que macgort nous a rapporté ICI), je propose ici un fil sur les moyens de sauvegarder les données des anciennes machines dont la sauvegarde était initialement prévue sur les lecteurs de disquettes intégrés.

Pour le MIDI, je connais:

- Le dump du sysex sur une séquence MIDI, dont je me sers par exemple pour un Jupiter 6 (pas d'autre moyen de sauvegarde), un SY77 et TG77 (pour lesquels je ne possède pas de "DataCard", et le lecteur de disquette de mon SY est mort), et même par triple (!) sécurité pour mes programmes de K2000 (triple parce que déja disque dur interne et disquettes mais ayant déja perdu des dizaines -centaines?- d'heures de programmation... angry.gif )
Savez vous d'ailleurs si il y a des précautions à prendre? (tempo de la song, résolution MIDI, etc?)

- le DataDisk de chez Alesis (ICI), glorieux modèle mais euh un peu périmé (rack 19', 640ko de stockage sur floppy laugh.gif)

- Unisyn de chez MOTU. (ICI)

- j'ai vu récemmenti le Midi Mobilizer de chez Line6 (ICI), un genre d'adaptateur qui semble permettre de stocker des données MIDI sur iPhone ou iPodTouch (encore faut il en avoir un unsure.gif ).

Qu'y a-t-il d'autre?

Pour les samples,
...j'ai trop peu d'expérience. Je ne sais même pas si on peu sauvegarder les données du sample dans un MIDI dump (Non, n'est-ca pas?). Sur le K2000, je ne me suis jamais servi de samples autres que ceux de la rom. Ceux qui ont travaillé sur les sampleurs Akai, E-Mu ou Roland de la belle époque en savent certainement plus que moi.

Ce message a été modifié par Berhu N°2 - mer. 28 avril 2010, 13:35.


--------------------
Imbécile inventeur de proverbes sinoparisiens, par ex:
"Sous les pavés de texte, la plage musicale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 23:47
- © 440 Forums 2011