MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
6 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Comment Installer Omnisphere?
ptilou
posté ven. 31 déc. 2010, 12:52
Message #11


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




ça se passe comme ça ! chez MacMusic ! cool.gif
venez comme vous êtes... biggrin.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Musexperiodel
posté sam. 1 janv. 2011, 02:26
Message #12


Newbie


Groupe : Members
Messages : 1
Inscrit : 23 avril 06
Lieu : Sorel-Tracy - CA
Membre no 79,328




Bonjour, vous pourriez essayer MetroSE en demo avec Omnisphère, et il est d'un très bas prix ($70); il fonctionne bien, utilise divers plug-in à la fois selon les capacités de votre Mac. Il utilise jusqu'à 32 pistes audio à la fois avec aussi des MIDI, un MIDI Event Editor modifiable directement ainsi qu'une Section Event Editor indiquant les Tempo des fichiers MIDI importé; exporte et importe des fichiers MIDI ainsi que des Audio aif 44.1 kHz, 16 bits. Aussi un Mixer interne (32 pistes à la fois audio et MIDI); les Tracks, le Graphic Editor et bien d'autres fonctions. Bien sûr à peu près tous les séquenceurs le font mais à ce faible prix… et n'est pas exigeant pour les processeurs; permet de réaliser des résultats plus que satisfaisants. Il n'a pas de synthétiseur, il utilise celui du Mac ou les plug-ins que vous aurez acheter. En fait ce sont les plug-ins qui coûtent chers et qui font beaucoup travailler les processeurs. Avec MetroSE j'utilise souvent Pianoteq qui est à la fois un autonome (Standalone) et un plug-in; il m'a permis d'essayé une variété de plug-in en Demo.

D'abord l'essayer sérieusement en DEMO vous donnera probablement le goût de vous payer la licence d'utilisateur. Il devrait pouvoir activer Omnisphère (que je n'ai jamais essayé), c'est énigmatique au début surtout à cause de l'anglais (je suis unilingue, j'utilise le traducteur Sherlock du Mac) mais avec du temps d'essai on découvre… En MAO, ce n'est pas toujours facile selon les musiques que l'on conçoit ou travaille, des difficultés imprévues surgissent en chemin.

Son gros défaut c'est qu'il n'est qu'en anglais ainsi que le cahier d'aide sur internet seulement.

voyez à l'adresse suivante

http://www.sagantech.biz/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raphi
posté dim. 2 janv. 2011, 16:04
Message #13


Newbie


Groupe : Members
Messages : 21
Inscrit : 30 déc. 10
Lieu : Mezzavia - FR
Membre no 116,408




Citation (ptilou @ jeu 30 déc 2010, 22:24) *
Créer une nouvelle piste / instrument virtuel
A droite dans édition / à la place de piano, choisir : Omnisphère dans le menu déroulant des instru virtuels
Cliquer sur l'icône pour ouvrir le plug et son interface d'édition...

cool.gif

je te remercie pour ton aide,
mais malheureusement je n'y arrive pas..
dans garage band impossible d'inserer le pluggin omnisphère
unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raphi
posté dim. 2 janv. 2011, 16:34
Message #14


Newbie


Groupe : Members
Messages : 21
Inscrit : 30 déc. 10
Lieu : Mezzavia - FR
Membre no 116,408




Citation (Musexperiodel @ sam 1 jan 2011, 02:26) *
Bonjour, vous pourriez essayer MetroSE en demo avec Omnisphère, et il est d'un très bas prix ($70); il fonctionne bien, utilise divers plug-in à la fois selon les capacités de votre Mac. Il utilise jusqu'à 32 pistes audio à la fois avec aussi des MIDI, un MIDI Event Editor modifiable directement ainsi qu'une Section Event Editor indiquant les Tempo des fichiers MIDI importé; exporte et importe des fichiers MIDI ainsi que des Audio aif 44.1 kHz, 16 bits. Aussi un Mixer interne (32 pistes à la fois audio et MIDI); les Tracks, le Graphic Editor et bien d'autres fonctions. Bien sûr à peu près tous les séquenceurs le font mais à ce faible prix… et n'est pas exigeant pour les processeurs; permet de réaliser des résultats plus que satisfaisants. Il n'a pas de synthétiseur, il utilise celui du Mac ou les plug-ins que vous aurez acheter. En fait ce sont les plug-ins qui coûtent chers et qui font beaucoup travailler les processeurs. Avec MetroSE j'utilise souvent Pianoteq qui est à la fois un autonome (Standalone) et un plug-in; il m'a permis d'essayé une variété de plug-in en Demo.

D'abord l'essayer sérieusement en DEMO vous donnera probablement le goût de vous payer la licence d'utilisateur. Il devrait pouvoir activer Omnisphère (que je n'ai jamais essayé), c'est énigmatique au début surtout à cause de l'anglais (je suis unilingue, j'utilise le traducteur Sherlock du Mac) mais avec du temps d'essai on découvre… En MAO, ce n'est pas toujours facile selon les musiques que l'on conçoit ou travaille, des difficultés imprévues surgissent en chemin.

Son gros défaut c'est qu'il n'est qu'en anglais ainsi que le cahier d'aide sur internet seulement.

voyez à l'adresse suivante

http://www.sagantech.biz/

Je vais l'essayer, merci

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté dim. 2 janv. 2011, 18:03
Message #15


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Citation (raphi @ dim 2 jan 2011, 16:04) *
dans garage band impossible d'inserer le pluggin omnisphère

?? sauf pb d'install particulière où les fichiers "component" ne se placeraient pas aux endroits voulus... ??
Apparait il dans le bas de la liste des instruments virtuels ?
A droite , Edition / Générateur de son /



--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raphi
posté dim. 2 janv. 2011, 18:17
Message #16


Newbie


Groupe : Members
Messages : 21
Inscrit : 30 déc. 10
Lieu : Mezzavia - FR
Membre no 116,408




Citation (ptilou @ dim 2 jan 2011, 18:03) *
Citation (raphi @ dim 2 jan 2011, 16:04) *
dans garage band impossible d'inserer le pluggin omnisphère

?? sauf pb d'install particulière où les fichiers "component" ne se placeraient pas aux endroits voulus... ??
Apparait il dans le bas de la liste des instruments virtuels ?
A droite , Edition / Générateur de son /


Dans le generateur de sons apparait les modules de garage band ex: piano
plus bas module audio unit:
AuAudio unit file
Aunit receive
Dsls music device
Omnisphere n'apparait pas!!!! huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
muxu
posté dim. 2 janv. 2011, 18:57
Message #17


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 112
Inscrit : 15 juil. 02
Lieu : Sauveterre De Bearn - FR
Membre no 5,888




moi dans ce cas là je ferais une desinstallation complète d' omnisphere pour en faire une réinstalle toute neuve toute propre après avoir bien potassé le guide d'installation et en suivant scrupuleusement toutes les étapes une par une . ça sera moins beaucoup fastidieux que de trainer avec des problèmes "mystère" peut être du a une erreur de manip a la base rolleyes.gif


--------------------
il n'est pire sot que celui qui ne veut être tendre !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raphi
posté dim. 2 janv. 2011, 19:56
Message #18


Newbie


Groupe : Members
Messages : 21
Inscrit : 30 déc. 10
Lieu : Mezzavia - FR
Membre no 116,408




Citation (muxu @ dim 2 jan 2011, 18:57) *
moi dans ce cas là je ferais une desinstallation complète d' omnisphere pour en faire une réinstalle toute neuve toute propre après avoir bien potassé le guide d'installation et en suivant scrupuleusement toutes les étapes une par une . ça sera moins beaucoup fastidieux que de trainer avec des problèmes "mystère" peut être du a une erreur de manip a la base rolleyes.gif


Je suis ton conseil, je reinstalle
je te tiens au courant



Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté dim. 2 janv. 2011, 20:18
Message #19


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Citation (muxu @ dim 2 jan 2011, 18:57) *
ça sera moins beaucoup fastidieux que de trainer avec des problèmes "mystère" peut être du a une erreur de manip a la base
Pareil !


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raphi
posté dim. 2 janv. 2011, 21:59
Message #20


Newbie


Groupe : Members
Messages : 21
Inscrit : 30 déc. 10
Lieu : Mezzavia - FR
Membre no 116,408




Citation (ptilou @ dim 2 jan 2011, 20:18) *
Citation (muxu @ dim 2 jan 2011, 18:57) *
ça sera moins beaucoup fastidieux que de trainer avec des problèmes "mystère" peut être du a une erreur de manip a la base
Pareil !


L'installation s'est déroulée comme prévue, le dossier se trouve dans:
Macintosh HD-Applicatio Support-Spectrasonics
Steam-Omnisphere
Audio-Plugins-components
Vst-Omnisphere

quel dossier on doit inserer dans garage band,? component n'apparait pas dans module audio unit
angry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 13 mai 2024, 19:08
- © MacMusic 1997-2008