MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Behringer ou Mackie ?
Nicky
posté lun. 17 juin 2002, 14:05
Message #11


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 123
Inscrit : 17 avril 02
Lieu : L'Isle d'Abeau
Membre no 4,311




Attention, je prenais mon exemple, mais ce n'étais pas pour te proposer la 328 comme console, mais leur gamme de console analogique d'entrée de gamme qui ont des tarifs assez équivalents à Mackie.
Pour ma 328, la nouvelle version vaut autour de 39000 F en neuf en France. La mienne, je l'ai payé 20000 F.
Je voulais plutôt te parler de la FX8 ou de la Spirit M series.
Renseigne toi, cela en vaut peut être la peine...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nicky
posté lun. 17 juin 2002, 14:09
Message #12


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 123
Inscrit : 17 avril 02
Lieu : L'Isle d'Abeau
Membre no 4,311




Attention, je prenais mon exemple, mais ce n'étais pas pour te proposer la 328 comme console, mais leur gamme de console analogique d'entrée de gamme qui ont des tarifs assez équivalents à Mackie.
Pour ma 328, la nouvelle version vaut autour de 39000 F en neuf en France. La mienne, je l'ai payé 20000 F.
Je voulais plutôt te parler de la FX8 ou de la Spirit M series.
Renseigne toi, cela en vaut peut être la peine...
En plus les consoles de la série M ont une sortie digital S/Pdif incluse, c'est à dire que tu n'auras pas à achter à cpoté un convertisseur externe, tu pourras directement envoyer le signal en numérique à ta carte son, sans aucune perte...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
faab
posté lun. 17 juin 2002, 15:31
Message #13


Newbie


Groupe : Members
Messages : 10
Inscrit : 14 juin 02
Lieu : Toulouse
Membre no 5,095




Ah ok, je comprends mieux. Purée, 39 000 F la console. La facture a du être dure à digérer même d'occase ! T'as pas intérêt à te planter lors du choix de la console !
Merci beaucoup pour tes conseils, ça me permet de voir un peu ce qui existe dans le domaine. Les commerçants ont plus tendance à essayer de te fourguer leur marques fetiches ou ils font la plus grosse marge !!!
Je vais regarder la spec de la fx 8 qui à également l'air de convenir à mes besoins et elle est dans les même prix que la 1402 VLZ Pro ou la behringer 2642A ! Par contre, j'ai pas trouvé la Spirit M series.
Purée, j'ai décidé de prendre le temps pour choisir, ben là je ne suis pas arrivé !!!
Au fait, t'as des bons plans de site en ligne ou de magasins pratiquant des bons prix ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté lun. 17 juin 2002, 16:25
Message #14


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Allez, j'me lance. Voilà ma modeste expérience.
Tout d'abord, à mon avis, les Spirit, oublis ! Toutes celles que j'ai approchée était merdiques (fabrication 'plastique' ultra fragile, mauvaise finition, son très moyen...).
J'ai pour ma part la Behringer Eurodesk MX8000 (24 voies in line, 8 bus) que j'ais achetée d'occas. (mais quasi neuve) il y a qql annèes chez Home Studio Paris pour 9000 fr au lieu de 13.000. J'en suis très content (connectique à n'en plus finir->48 entrées grace à l'in line, 3 niveaux sur les bus= 24 sorties possibles; qualité sonore plus que correcte même si j'utilise les EQ le moins possible).
Maintenant, dans la gamme de prix que tu envisage, un pote à moi avait acheté l'Eurodesk d'entrée de gamme (me rappelle plus le nom du modèle). Le pote en question a beau être un sauvage en ce qui concerne son matériel (mauvais entretien, aucun soin, brutal...un vrai tortionnaire de machine !), sa petite Behringer a dû tenir pas plus de 3 mois avant de commencer à montrer des signes de fatigue (potards qui se faisaient la malle, tranches qui crachotaient .....). Pas bien solide tout ça.
Quant à la Mackie 1402 VLZ, c'est bien celle qui a 12 voies (dont 2 stéréos), 4 subs, une EQ paramétrique générale et un processeur multieffets interne?... Si c'est le cas, j'ai eu à l'utiliser pas plus tard qu'avant hier pour un enregistrement+sonorisation de concert. Ca a pas été évident, évident vu le nombre restreint d'entrées-sorties-aux .(je sais c'est pas vraiment fait pour du live mais c'est tout ce qu'il y avait sur place...). Je l'ai trouvé correcte mais sans plus et ça m'avait pas l'air bien solide.
La question à te poser, à mon avis, est 'quels sont mes besoins?' (pour ce qui concerne l'audio en tout cas...le reste te regarde...).
De combien d'entrées-sorties-aux.-bus penses tu avoir besoin? Es tu sur que lesdits besoins ne vont pas rapidement augmenter dans les mois-années à venir?... A voir.
Pour les adresses, tu es à Paris ou pas?...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nicky
posté lun. 17 juin 2002, 17:45
Message #15


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 123
Inscrit : 17 avril 02
Lieu : L'Isle d'Abeau
Membre no 4,311




Pour les Spirit analogiques, je ne connais pas réelement leur qualité.
Mais leut nouvelle série M me semble vraiment bine, surtout que c'est soundcraft qui est dèrrière ! Et qu'on n'aille pas me dire que Soundcraft c'est de la merde !
Pour les Eurodesk Behringer, j'ai utilisé la mienne pendant presque 2 ans sans roblème, par contre je l'ai revendu à un pote. 6 mois après la console s'est mis à générer un terrible buzz. Mais tu aurais vu dans le mileur où était la console (fumée de cigarette, console en permanence allumée, poussières, etc...).
Si les gens ne savent pas prendre soin de leur matos qu'on ne s'en prenne pas au matériel !
Une console SSL à 200000 F verra ses faders craquer si elle est soumis régulièrement à la fumée !
Tu dois répondre à 2 choses :
- Quel est ton budget maximal ?
- Le nombre d'entrées dont tu as besoin
Et comme le dis MrT, pense à voir large pour le nombre d'entrées, on se retrouve assez vite limité. Pense large, tu ne le regretteras pas...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
faab
posté mar. 18 juin 2002, 08:01
Message #16


Newbie


Groupe : Members
Messages : 10
Inscrit : 14 juin 02
Lieu : Toulouse
Membre no 5,095




Salut,

Voici quelques réponses à toutes vos questions !

L'utilisation de la table est essentiellement pour du home studio et pour du live. Mais quand je dis live, oublions l'ambiance fumée, cigarette, c'est pas le style du groupe ! Nous sommes une formation classique (violon, alto violoncelle, piano, flûte, chant) qui reprend des morceaux bien d'aujourd'hui (ben harper, goldman, aznavour, bruel, cat stevens, noir désir ...).

Nous n'avons pas de budget à proprement parler, puisque ce sont mes copecs perso que j'investis, disons autour des 4500 F ! Nous faisons ça avant tout pour notre plaisir.

Nous souhaitons une table flexible assez polyvalente (enregistrement et live). Nous souhaitons avant tout un son correct; la robustesse, je m'en fous un peu dans la mesure ou l'utilisation ne serai pas intensive.

Pour le nombre de voies, 8 mono + 2 ou 4 stéréo nous suffisent amplement.

Suite au post de Nicky j'ai étudié la spec de la spirit FX 8 qui correspond exactement à nos besoins. Par contre, MrT, qu'entends tu par son moyen ?!!

Concernant la M serie, elle dépasse notre buget il me semble. Seule la 4 voies reste accessible, mais insuffisant pour nous.

Ma sélection va donc pour les modèles suivants:
* Mackie 1402 VLZ Pro (c'est celle sans effet, sans sous groupes, 6 mono + 4 stereo) -> Il me semble qu'on paye avant tout la marque et la robustesse ! Tous les commerçants disent que la qualité est top. Ma foi?

* Behringer Eurorack 2642A J'aime pas trop le design mais je m'en fous un peu. Elle semble avoir toutes les caractéristiques requises, mais je me demande bien si la qualité est au rendez vous ! Et le prix me fait tiquer !

* Spirit FX 8. Elle me semble assez polyvalente, possède toutes les fonctions souhaitées. Elle n'a pas l'air si plastique que ça ?! Tu confonds pas avec la F1 qui a un look vraiment bizarre ? Par contre, pour le son, comme pour les autres modèles, j'ai pas eu l'occasion de tester.

Voilà, j'espère avoir répondu à toutes vos questions ! Et en tous cas merci car çe me donne l'occasion de découvrir ce qui existe dans ce domaine !


F@b
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mar. 18 juin 2002, 10:04
Message #17


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Pour la FX8, fies toi à ton instinct et à ceux qui la connaissent, je ne l'ai pour ma part jamais essayée; je parlais plus de modèle plus ancien que j'ai pu avoir à approcher (Folio...). Si tu habite Paris (tu n'as pas répondu à celle là...), je te conseillerais de voir aussi du côté de l'occasion. Beaucoup de gens achètent des tables sur un coup de tête puis se rendent compte qu'ils sont incapables de les utiliser ou qu'elles ne correspondaient pas à leurs besoins et les revendent quasi neuves (c'est ce qui c'est passé pour ma Behringer). Pour ça, traine à Pigalle: Home Studio a parfois des occas. intéressante et Music Power (rue Houdon) est un dépôt vente où il fait bon trainer régulièrement ses guètres, le matos y allant et venant régulièrement, pour des prix intéressants et avec une révision+re-garantie du matériel vendu. De plus les vendeurs y sont tout à fait honnêtes; il n'essaieront pas ,comme d'autres magasins dont je tairais le nom (y'en a un qui commence par Star et qui finit par Music par exemple), de te vendre tout et n'importe quoi avec comme seul intérêt LA MARGE et rien que LA MARGE.

Pour ce qui est de tes besoins. Imaginons une console 8 voies.Voilà comment je verrais la chose personnellement:
-Violon: 2 micros ou 1 micro et un capteur=>2 entrées
-Violoncelle: idem=>2 entrées
-Piano: 2 micros (côté grave, côté aigu/ c'est déjà un minimum selon moi; 3 seraient plus appropriés...)=>2 entrées
-flûte: 1 micro peut suffir (j'en utiliserais 2 pour ma part)=>1 entrée
-Chant: 1 micro=>1 entrée
Total: 8 entrées. Et encore, on parle,selon moi, d'une configuration minim. pour avoir un son correct. On pourrait se contenter de moins d'entrées, mais il faudrait alors des micros bien spécifiques à chaques instrus et là ça vaut très cher.
8 entrées donc...et le jour où tu veux inviter un percussionniste ou tout autre musicien, ça va être: 'Heu les gars, qui laisse une tranche et un micro pour les bongos?...'. Silence de mort garanti... Une console à 12 voies (comme tu sembles l'envisager) me semble donc un bon début; 16 voies te garantiraient encore plus d'évolutivité dans le futur (retours multieffets, micros d'ambiance...). Mais ce n'est toujours que mon opinion. Bon courage.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nicky
posté mar. 18 juin 2002, 11:56
Message #18


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 123
Inscrit : 17 avril 02
Lieu : L'Isle d'Abeau
Membre no 4,311




As tu besoon d'un effet intégré ?
Car j'aurais une autre console à te proposer : la 1804X De Behringer.
C'est une console qui dispose de 6 entrées mono + 4 entrées stéréo (14 entrées), avec en plus un equalizer 7 bandes sur le mix général et bien sûr un Virtualizer intégré.
Le tout pour 2500 Frc environ.
Il est sûr que tu auras un son plus que correct avec cette table (elle est assez récente et dipose donc de transistors à faible bruit de fond).
Pour te dire, j'ai fait acheter au groupe d'un pote une petite Behringer 802 il y a plus de 2 ans. Et bien je peux te dire qu'il était bien content du son qu'il obtenait avec cette toute petite table !
Il n'y aura aucun problèmes avec cette table, de plus la politique de service après vente à changé chez Behringer, on peut avoir confiance...
Va pas dépenser des milles et des cent dans une table Mackie (à moins que tu la touche pas cher), et prends une Behringer tu seras pas déçus et tu économiseras du fric pour acheter autre chose.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nicky
posté mar. 18 juin 2002, 12:21
Message #19


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 123
Inscrit : 17 avril 02
Lieu : L'Isle d'Abeau
Membre no 4,311




Sinon, il y aurait une autre alternative:
La VM3100 ou 3100 pro de Roland.
Ceux sont des consoles numériques qui disposent de très bons convertisseurs 24bits, de 2 multi-effets (effets classiques et simulateur d'ampli 'COSM'), d'au moins 10 entrées analogiques (il y en a plus, je sais plus) et tu auras bien sûr tout les avantages des consoles numériques (automation, transparence,...).
Je sais qu'à DM distribution, ils vendent la VM3100 à moins de 4000 Frcs ! Neuve bien sûr !
Je pense que ça peut être l'ultime solution.
Si le nombre d'entrées est suffisant pour toi, la VM3100 est une très bonne table (voir la 3100 pro qui est un peu plus cher).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
faab
posté mar. 18 juin 2002, 13:15
Message #20


Newbie


Groupe : Members
Messages : 10
Inscrit : 14 juin 02
Lieu : Toulouse
Membre no 5,095




Je n'ai pas forcément besoin d'effets. Ma première priorité est la sortie directe par piste pour faire du record multipiste.

C'est en fait pour ça que les SPIRIT me séduisent. Chez Behringer y'a la 2642 aussi. Il faut que je me renseigne sur les tarifs soundcraft. Car la M8 n'est pas si chère que ça d'après ce que j'ai vu en ligne.

Je ne sais pas si vous connaissez le site hugoceps.com. Ils ont de très bons prix, même si le site est à chier.

Ou alors, je récupère le signal au niveau des insert, ce que je comptais faire initialement avec la 1402 VLZ PRO.

Mais finalement, à prix équivalents, la mackie ne proposent pas toutes les fonctionnalités offertes par les autre modèles.

Je vais jetter un oeil aux modèles de Roland !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 26 avril 2024, 22:48
- © 440 Forums 2011