MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Behringer ou Mackie ?
faab
posté ven. 14 juin 2002, 13:01
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 10
Inscrit : 14 juin 02
Lieu : Toulouse
Membre no 5,095




Bonjour à tous,

je suis tout nouveau sur ce forum et j'ai besoin de conseils d'amateurs éclairés !!!

Je cherche une console de mixage pour mon groupe. J'hésite actuellement entre la MACKIE 1402 VLZ PRO et ou le modèle équivalent Eurorack de chez Behringer.

Qu'est ce qui justifie la différence de prix entre ces deux modèles ? Simplement la marque et la robustesse du boîtier ? Qui a pu écouter la différence au niveau du son ?

Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ces modèles en enregistrement multipistes (en se connectant sur les direct outs sur Behringer ou en utilisant les aux de la mackie) ? La qualité est elle au rendez vou ?

Merci d'avances pour tout les conseils que vous pourrez m'apporter !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nicky
posté ven. 14 juin 2002, 14:21
Message #2


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 123
Inscrit : 17 avril 02
Lieu : L'Isle d'Abeau
Membre no 4,311




Pour ma part, ma première console de mixage était la Behringer 1602.
Je l'ai utilisé pendant près de 2 ans, et honnêtement c'était une table vraiment convenable, avec un rapport signal bruit étonnant. Le son était vraiment correct.
Ensuite, j'ai acheté la Mackie 1402 VLZ, et là c'est clair qu'il y avait un net bon en avant par rapport au son et à la quatité de fabrication.Quand je l'ai eu, le poids de la console m'avait étonné, et au niveau sonore, les EQ était vraiment supèrieures à la Behringer ! Pour ça il n'y avait pas photo.
Le son avait aussi plus de pêche. Seul bémol, le rapport signal semblait moins bon sur la Mackie, il y avait plus de souffle que sur mon ancienne 1602, mais absolument rien de dramatique, surtout qu'elle avait beaucoup de dynamique !
Globalement, le son et la qualité de fabrication était meilleur chez Mackie, mais attention, la Behringer était vraiment honnête, je n'ai jamais eu à m'en plaindre une seule fois !
Maintenant, il a la 1604 chez Behringer, et là je pense qu'elle doit être supèrieure à la 1602 !
Si tu a vraiment l'argent, prends la Mackie, par contre renseigne toi bien sur la Behringer 1604, car franchement si elle est pas loin dèrrière la Mackie, pour moins de 2000 F, elle serait une meilleure affaire !
J'aime bien Behringer, ils font des fois des trucs très moyen, mais on en a toujours largement pour son argent !
Quand je vois mon B1, je suis heureux ! Surtout en l'ayant payé moins de 1000 F.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
faab
posté ven. 14 juin 2002, 15:07
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 10
Inscrit : 14 juin 02
Lieu : Toulouse
Membre no 5,095




Merci pour tes conseils.
Ca ne fait qu'augmenter l'incertitude de mon choix !!!

Sur audioxpress.com, j'ai lu que Behringer utilise des op amp plus récents que Mackie. Enfin, ça n'explique pas tout.

A la base, la balance penchait plutôt pour Mackie. Tous les revendeurs excepté un m'ont dit qu'au niveau qualité y'a pas mieux .....

Mais le prix me fait sérieusement réfléchir. J'ai pas de gros besoins en nombre de voies, mais je recherche plutôt la qualité et la flexibilité (possibliité d'enregistrer chaque piste séparément). Je pense tout de même que Mackie est un leader dans ce domaine. Puréee que c'est difficile !!!!!!!!!!!!!


F@b
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nicky
posté sam. 15 juin 2002, 00:38
Message #4


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 123
Inscrit : 17 avril 02
Lieu : L'Isle d'Abeau
Membre no 4,311




C'est vrai que la Mackie sonne vraiment bien, mais faudrais voir la valeur des Behringer 1604 et 2004 (équivalente à la Mackie), car elles peuvent vraiment très bien sonner !
N'écoutes pas les préjugés de revendeurs qui n'auront jamais éssayés ces dites consoles, éssaye de regrouper le plus d'avis posssibles par le net !
Pour les revendeurs, les 3/4 te diront que Behringer c'est de la merde, et n'auront pourtant jamais éssayés ces tables (les séries XX04 sont relativements récentes, les revendeurs qui ont eu des problèmes avec Behringer n'ont pas pu en avoir entre leurs mains), ne te fie pas à leur avis...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nicky
posté sam. 15 juin 2002, 01:09
Message #5


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 123
Inscrit : 17 avril 02
Lieu : L'Isle d'Abeau
Membre no 4,311




Va lire les avis sur sonic states !

Ceux de la behringer 1604 (elle a une moyenne sur 10 avis de 9.1/10 !)

http://www.sonicstate.com/digital/model.cf...tid=13&manid=82

Ceux de la Behringer 2004 (elle a une moyenne sur 18 avis de 8.8/10 !)

http://www.sonicstate.com/digital/model.cf...tid=13&manid=82
Go to the top of the page
 
+Quote Post
faab
posté lun. 17 juin 2002, 08:30
Message #6


Newbie


Groupe : Members
Messages : 10
Inscrit : 14 juin 02
Lieu : Toulouse
Membre no 5,095




Merci beaucoup pour tes conseils Nicky !
Je suis effectivement allé voir le site que tu m'as indiqué et les Behringer ne manquent pas d'éloges !
En fait, je suis tombé sur une occasion Mackie 1402 VLZ Pro qui me permettra de l'avoir bien moins chère que le prix revendeur (670 € à Toulouse). Si cette aubaine ne marche pas, je me tournerai vers les Behringer. Pour un prix inférieur à la 1402, je peux même envisager la Behringer 2642 qui offre toutes les possibilités de la 1604 de chez Mackie. Dommage qu'elle ne soit que rackable.

Merci pour tes conseils éclairés !

Si vous autres membres avez des avis, n'hésitez pas à m'en faire profiter !!!

A+

F@b
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nicky
posté lun. 17 juin 2002, 09:49
Message #7


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 123
Inscrit : 17 avril 02
Lieu : L'Isle d'Abeau
Membre no 4,311




Sans problème Faab.
Sinon, elle est à combien la 1402 VLZ neuve ? Car à 670 Euros, je sais pas mais je n'ai pas l'impression que ce soit une méga affaire (c'est pas loin du prix neuf), mais je ne sais plus combien elle côte en neuve...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
faab
posté lun. 17 juin 2002, 10:46
Message #8


Newbie


Groupe : Members
Messages : 10
Inscrit : 14 juin 02
Lieu : Toulouse
Membre no 5,095




Non, 670 € c'est le prix neuf et apparamment c'est vraiment pas cher.
D'occase, j'ai une offre à 455 €. Ca me paraît être une bonne affaire, qu'en penses tu ?
Y'a encore la solution, expédition en Andorre, mais là, c'est pas prévu pour tout de suite.

F@b
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nicky
posté lun. 17 juin 2002, 13:11
Message #9


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 123
Inscrit : 17 avril 02
Lieu : L'Isle d'Abeau
Membre no 4,311




Je me disais bien que ce n'était pas de l'occase à ce prix là.
Bah à 455 Euros, ça va franchement c'est plus que correct !
C'est sûr que si tu peut en trouver une, c'est vraiment un bon choix.
Par contre, tu as jamais pensé au consoles soundcraft ?
Je sais pas trop, mais j'ai cru entendre qu'elle étaient vraiment bien leur console analogique d'entrée de gamme.
Renseigne-toi bien car même si c'est moins connus en France, elles peuvent être un très bon choix !
Pour preuve, je ne connaissais aucune la 328 avant de venir sur le forum. Après un mois de renseignement et de discussions intenssifs, je me suis décidé à acheter la 328 au détriment de la Tascam DM-24 que je voulais au départ).
Et bien je peux te dire que je ne le regrette pas ! Je pouvais pas trouver une aussi bonne console numérique avec une ergonomie et un son aussi monstrueux !
Les 'références' française ne sont pas toujours celles mondiales !
Et je peux te dire que là où on te dira que rien ne vaut une DM-24 ou une 02R, tu entendra d'autres sons de cloches sur des avis extèrieurs.
Moi, je me pencherais sur la question...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
faab
posté lun. 17 juin 2002, 13:37
Message #10


Newbie


Groupe : Members
Messages : 10
Inscrit : 14 juin 02
Lieu : Toulouse
Membre no 5,095




En Soundcraft, je ne connais que de nom (y'en avait une dans un des amphis de mon ancienne école !). La 328 dont tu me parles est une console numérique si j'ai bien compris. Perso, je ne veux pas me lancer la dedans car ça doit être affreusement cher. Pour l'instant je préfère le bon vieux PC (j'ai pas encore de MAC mais ça risque de venir !) avec une carte son qui enregistre en multipiste. Ca me suffit pour notre groupe.
Par curiosité ça chiffre combien la console dont tu me parles ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 16 avril 2024, 15:57
- © 440 Forums 2011