MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
6 Pages V   1 2 3 > »   
Closed TopicStart new topic
> Vive la 328!
Gone
posté mar. 14 mai 2002, 18:24
Message #1


Member
**

Groupe : Members
Messages : 73
Inscrit : 19 janv. 02
Lieu : La Mulatiere
Membre no 3,056




Bon voila, je fais désormais parti du club! j'ai acheté une 328 neuve pour 19000f ( en fait c'est un modèle d'expo )... j'espere que j'ai bien fait mais je pense que je ne me trompe pas, et puis... un coup de coeur c'est un coup de coeur!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rudy
posté jeu. 16 mai 2002, 15:23
Message #2


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 39
Inscrit : 03 févr. 02
Lieu : Le Lavandou
Membre no 3,271




çà y est , le Forum spécial 328 est lancé !
Gone tu as fait un excellent achat , tu ne seras pas déçù et tu veras qu'en très peu de temps tes mix sonneront superbement...
Si tu utilises les entrées adat optiques , n'hèsites pas à m'en parler car j'hèsite à acheter l'option numérique du S5000 akai pour le brancher ensuite sur la 328 . Pour l'instant je n'ai utilisé que les entrées analogiques .
Dis moi aussi qu'elle version tu as ? (voir OS ).
Sinon 19000 balles , tu as bp de chance , j'ai payé la mienne 25000 en italie ( neuve et expo !).
Dernière question : je n'ai pas encore updaté ma 328 ( j'ai la version 1.195 ensuite je sais qu'il y a eu la 1.5 et la 2.0 , donc je suis plutôt à la bourre !) et je n'ai pas réussi à enregistrer sur un MD depuis la sortie coaxiale , peut être est ce une question d'os ou de débrayage copyright , bref , même topo sur mon graveur externe tascam cdrw700 !!
Pourrais tu essayer quand tu as le temps ?
@+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gone
posté jeu. 16 mai 2002, 15:33
Message #3


Member
**

Groupe : Members
Messages : 73
Inscrit : 19 janv. 02
Lieu : La Mulatiere
Membre no 3,056




ouh la la!!!! tout ça? pour l'instant je me familiarise avec la console car c'est ma première numérique et j'ai un peu de mal à tout capter tout de suite. J'ai d'ailleurs un problème c que j'arrive à faire revenir mes pistes de cubase en adat dans la 328 mais pas dans l'autre sens! ( console > cubase ) donc j'arrive pas encore à enregistrer!
Tu vois, il faut me laisser un peu de temps car tous ces reglages sont un peu nouveau pour moi...
Sinon, concernant la version... aucune idée de celle que j'ai! je vais regarder ça de plus près mais je sais que je vais un peu galérer au début...

Désolé Rudy je peux pas trop t'aider... mais je vais m'y mettre sérieux d'ici 2 semaine ( j'ai un putain de concours à préparer et je finis le boulot à 16h donc ça laisse peu de temps pour la 328 mais j'en trouverai bien un peu!! )

A la prochaine!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gone
posté ven. 17 mai 2002, 17:59
Message #4


Member
**

Groupe : Members
Messages : 73
Inscrit : 19 janv. 02
Lieu : La Mulatiere
Membre no 3,056




Bon là Rudy ( ou autre ) j'ai besoin d'aide! Comment configurer la table et cubase pour que ma carte son lise les données transmises en adat????
J'ai jamais eu de table numérique et le début est très difficile!
Pour info dans la 328, j'ai bien sélectionné Channel 17>25 : adat et réglé la 328 sur 48khz comme fréquence d'échantillonage... quand je lance une compo dans cubase, pas de problème selon les sorties sélectionnées, les pistes arrivent sur la 328. Mais dans l'autre sens ça ne marche pas! ma carte ne bronche pas quand je joue! elle ne reçoit rien de la sortie adat de la table.
J'ai cru comprendre qu'il faut régler la table comme maître et la carte ( ou cubase ) comme esclave, comment faire cette manip??

Merci d'avance...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nicky
posté sam. 18 mai 2002, 12:21
Message #5


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 123
Inscrit : 17 avril 02
Lieu : L'Isle d'Abeau
Membre no 4,311




Je voulais savoir une chose :
On dispose de combien de départs/retour effets sur la 328 ?
Je voulais brancher 2 multi-effets, insi qu'un ultrafexpro.
Je peux brancher tout ça ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rudy
posté sam. 18 mai 2002, 23:54
Message #6


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 39
Inscrit : 03 févr. 02
Lieu : Le Lavandou
Membre no 3,271




Désolé Gone , comme je te l'ai expliqué , je n'ai guère testé les entrées/sorties numériques de la table... Par contre (mlpc) , tu as utilisé les entrés optiques adat ?... cela fonctionne t'il bien ? c'est une des questions que j'avais posées précedemment.
Quelqu'un a t'il déjà enregistré sur un support MD , CDR etc... depuis la sortie coaxiale de la 328 ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gone
posté dim. 19 mai 2002, 20:15
Message #7


Member
**

Groupe : Members
Messages : 73
Inscrit : 19 janv. 02
Lieu : La Mulatiere
Membre no 3,056




Salut rudy!

ça y'est, j'ai reglé mon problème et j'ai donc commencé à utiliser la bête!
Donc pour répondre à ta question, les E/S adat... pas de problèmes, ça roule! moi je les utilise en envoi et retour magnéto ( cubase ) et y'a aucun problèmes ( j'avais simplement oublié de sélectionner 'tape send direct' pour les voies que j'utilisais! )... Sinon pour ton akai, en le reliant en adat tu vas surement utiliser des convertisseurs de moins bonne qualité que ceux de la 328 donc je sais pas trop si ça vaut le coup... je me trompe peut être!
Conernant le minidisc, je n'en ai pas mais je vais faire venir un pote dès que je peux et je teste ça pour voir si tout marche bien, je te dirai le résultat. Enfin je crois que je suis sur la version 2 du logiciel ( j'ai cru apercevoir ça rapidement dans les menus... )

Bye
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nicky
posté dim. 19 mai 2002, 20:24
Message #8


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 123
Inscrit : 17 avril 02
Lieu : L'Isle d'Abeau
Membre no 4,311




Je comprends pas Gone.
Si il connecte son S5000 en Adat, il n'y aura pas besoin de conversion ! Tout le trajet du signal sera en numérique, donc pas de A/N et N/A !
Non, moi je te conseille à le connecter en Adat, tu conserveras ainsi toute la qualité sonore de tes échantillons.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gone
posté dim. 19 mai 2002, 20:39
Message #9


Member
**

Groupe : Members
Messages : 73
Inscrit : 19 janv. 02
Lieu : La Mulatiere
Membre no 3,056




Pardon je me suis trompé! En effet Nicky a raison, le relier en analogique entraine des conversions inutiles, j'ai répondu un peu trop vite...
Sinon tu n'as pas des sorites numériques d'origines sur le sampleur?... si t'as déja une sortie ça pourrait t'éviter de payer le coût de l'option adat...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nicky
posté dim. 19 mai 2002, 20:58
Message #10


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 123
Inscrit : 17 avril 02
Lieu : L'Isle d'Abeau
Membre no 4,311




Ha d'accord, ça me semblait bizarre...
Sinon, d'origine, je ne pense pas qu'il aura beaucoup de sorties numériques. Pour ma part, j'aurais besoin de 16 sorties numériques pour être tranquille.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 29 mars 2024, 10:34
- © 440 Forums 2011