MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Help ! Dois je quitter ma Yamaha 01V pour la Tascam Dm-24 ?
rudy
posté mer. 27 mars 2002, 21:34
Message #1


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 39
Inscrit : 03 févr. 02
Lieu : Le Lavandou
Membre no 3,271




J'hésite à vendre ma Yamaha 01V pour prendre la toute dernière de chez Tascam ,la Dm-24 , je suis très tenté ... Quelqu'un peut il me conseiller ???
Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Banned
posté sam. 30 mars 2002, 12:17
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,192
Inscrit : 05 avril 01
Lieu : PUYVERT - FR
Membre no 419




Vas écouter la DM24, compare avec le son de la 01V, et ton choix sera vite fait. j'étais très tenté à la lecture de leur pub, pis j'l'ai essayée:
Le son m'a paru cheap, trop 'numérique' à mon goût, petit, mais par rapport à une 01V, c'est peut-être mieux... faut voir. Si c'est le côté pratique qui t'intéresse, la DM24 fait fort de ce côté-là: 32 pistes, 2 Proc d'effets, 3 TDIF, 1ADAT, 2SPDIF, ... j'ai fait entrer plusieurs sources numériques différentes en laissant la console sur son horloge interne, et j'n'ai entendu aucun clic. Bravo!
Les compresseurs intégrés sont très efficaces, en revanche, je n'aime pas trop la couleur des Eq. j'ai pas testé les effets, mais je les imagine assez bons.
Le look et  les menus, très bien conçus, ont tout l'air de venir de la 02R,
Tascam est parti sur de bonnes bases. wink.gif  
Tant de fonctions à ce prix, j'avoue que c'est très alléchant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rudy
posté sam. 30 mars 2002, 22:26
Message #3


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 39
Inscrit : 03 févr. 02
Lieu : Le Lavandou
Membre no 3,271




Merci pour ta réponse précise. çà m'est très utile car je ne peux aller écouter la Dm-24 ! En fait , le plus important pour moi , c'est le son car finalement je trouve le son de la 01V plat et froid ( comme le veut la rumeur... hélas .) alors il me faut changer de table. Je cherche bien sûr une table numérique pour la flexibilité ,et dernièrement j'ai regardé du côté de la spirit 328XD ( fraichement sortie ), peut être le son est il plus analogique ? Connais tu la machine ? J'avais lu le banc d'essai de la 328 (modèle précédent) sur 'Home studio' et il la notait 10/10 pour le son !
Je crois qu'il va vraiment falloir que je prennes l'avion pour Paris, histoire d'en avoir le coeur net !
Salutations.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Banned
posté dim. 31 mars 2002, 11:12
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,192
Inscrit : 05 avril 01
Lieu : PUYVERT - FR
Membre no 419




j'n'ai pas entendu la Spirit. Soundcraft, qui ne fait que dans la console, propose cette table moins tape-à-l'œil que l'autre pour un prix bien supérieur, se demander alors de quel côté Tascam a fait ses économomies... (leur '24bit' sont-ils bien réels?). Si la Spirit parait plus austère, son traitement interne en 56 bit fait sérieux, avec 2 effets Lexicon en prime. Dommage que l'écran soit si petit.
Tu dois monter écouter les tables et les comparer. Si t'as des doutes, embarque un walkman CD + un DAT , attaque deux tranches de table avec ton CD préféré pour enregistrer le résultat sur le DAT, tu pourras ainsi ré-éxaminer tout ça au calme.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skeuv
posté mar. 2 avril 2002, 08:31
Message #5


Member
**

Groupe : Members
Messages : 52
Inscrit : 14 févr. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 278




c vrai que la 01 v, c pas le pied, j'en reviens;
en fait je finis par trouver que l'analogique, c pas si mal, voire
c le seul moyen d'avoir un peu de chaleur dans le son
je bosse avec une 01v, une mackie 1604 cr, et je viens d'acquerir une soundtracs
et bé, c dans l'ordre, la soundtracs, la mackie, la o1v a un tout petit son a cote, mais ceci dit, pour les effet et automations c'est bien
je vais peut etre effarer les puristes, mais on s'est apercu que le numerique, c'est bien pour les sons aigu et medium, et l'analogique, c bien pour les basses et medium
skeuv
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rudy
posté mar. 2 avril 2002, 22:12
Message #6


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 39
Inscrit : 03 févr. 02
Lieu : Le Lavandou
Membre no 3,271




Skeuv ,
tu as acheté quelle console Souncraft ? je risque d'en prendre une mais j'hésite entre la 328 et la 328XD. Comment trouves tu le son précisemment par rapport à la 01V ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rudy
posté mer. 3 avril 2002, 03:51
Message #7


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 39
Inscrit : 03 févr. 02
Lieu : Le Lavandou
Membre no 3,271




Euh... désolé , j'ai confondu Soundtracs et Soundcraft !!!
Normal je m'y perds avec tout ce beau matériel...
Anyway si tu as des infos sur le son de la 328 , je prends ! ( Surtout comparée à la 01V que je pense abandonner avant mon départ en vacances , hi ,hi ,hi !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gone
posté jeu. 4 avril 2002, 07:31
Message #8


Member
**

Groupe : Members
Messages : 73
Inscrit : 19 janv. 02
Lieu : La Mulatiere
Membre no 3,056




Y'a un truc que je comprends pas :
j'utilise un préampli et un compresseur hardware avant de rentrer dans la carte, est-ce que je peux économiser l'achat d'une table?
Pour mixer comment faite vous? achetez une table analogique signifie qu'après être entré dans le mac vous retournez en analogique pour mixer? moi je sais pas quoi faire pour mon achat... analogique, numérique...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skeuv
posté jeu. 4 avril 2002, 08:11
Message #9


Member
**

Groupe : Members
Messages : 52
Inscrit : 14 févr. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 278




bonjour
je te conseillerai (tout depend ce que tu veux faire) ed prendre une table de mixage car mixer dans l'ordinateur c pratique mais le son manque cruellement d'ampleur (à moins que tu ais le gros pro tools); le prob pour une bonne table de mix c de mettre le prix....
Dommage que la yamaha o1v n'ait pas de bon convertisseurs car elle mix numerique et analogique...
Ceci dit, c'est avec ton oreille que tu dois te decider, alors le mieux c d'aller ds des magasins et ecouter les demos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rudy
posté jeu. 11 avril 2002, 02:44
Message #10


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 39
Inscrit : 03 févr. 02
Lieu : Le Lavandou
Membre no 3,271




Je réalise à l'instant qu'il y a une messagerie sur ce site !
Impossible de te répondre Skeuv via la messagerie , çà m'annonce une 'error' pour une raison totalement obscure !??
Anyway ,merci pour tes conseils , je suis musicien , j'essaie de boucler mon 1er album (style Brit-pop) et comme je le produis , çà me 'contraint' aussi à m'occuper de la technique (snif) . Voilà ! Et toi que fais tu ? Possèdes tu la 328 ou non ?( je suis lent ou quoi ?) J'ai jeté ma 01V par le balcon , si tu passes ds le sud tu peux peut être en récupérer qques morceaux... enfin je doutes que çà t'intéresses ! @+ .
Dans qques jours j'aurai la 328 , en me demandant si j'aurai du prendre la XD ??
La vérité est que j'ai bien compris qu'on ne peut utiliser que 2 traitements dynamiques en même temps mais sur COMBIEN DE CANAUX ??? car en parcourant qques reviews sur la 328 , j'ai cru comprendre qu'on pouvait 'chainer' plusieurs tranches pour 1 même traitement . Par ex : 1er traitement dynamique sur canal 1 , 2 , 3 , 8 et le 2ème traitement sur 4 , 5 etc...est ce que çà se passe comme çà ?
J'ai l'impression que la nouvelle version offre peu de changement majeur , à part la dynamique .... HELP !!!!! Je m'y perds!
Au fait , comment trouves tu le relooking de la 328XD ?
@+.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 20 avril 2024, 01:58
- © 440 Forums 2011