Améliorer Mes Prises De Son, faire une cabine chant et guitare électrique |
|
|
|
mar. 25 sept. 2007, 23:53
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 13 avril 06
Lieu : Nantes - FR
Membre no 79,121
|
Salut tout le monde je suis vraiment interressé par la construction d'une cabine chant. Puisque dans ma pièce le vu mètre dans mon séquenceur au niveau rapport signal bruit est entre -65 et -70 dB ( bruit ambiant ) , donc une telle cabine avec une atténuation de 40dB serai parfait ( parait t'il qu'un enregistrement idéal serai de -90 dB ; si çà dépasse les -65dB çà devient sale. ) . çà devrai me faire passer près de ces fameux -90dB . Je serai aussi interressé pour faire une cabine dédié à mon ampli . Dans le thread quelqu'un parlait de fréquence grave pas forcement atténué dans ce genre de cabine et pourtant bien généré par les ampli . Donc faut il pour cela construire une autre pièce où plutôt une boîte pour l'ampli , peut être rajoutant une petite couche de laine de roche non ?!
|
|
|
|
|
mer. 26 sept. 2007, 15:48
|
Maniac Member
Groupe : Members
Inscrit : 31 juil. 03
Lieu : BORDEAUX - FR
Membre no 22,247
|
Bah une cabine de prise de son ça coute bien plus cher.
Donc des panneaux pour moins cher. Direction Brico Depot. Ou on prend de la laine pour isolation phonique, et on midouille un truc. Mais bon. Est ce que c'est l'idéal. Vraiment pour moi la question, est ce que tous les problèmes ne viennent pas d'autre chose. De la méthode. Car cela fait beaucoup de question. Malgré un retour dans le micro chant du son de la guitare, ce n'est pas la mort absolue, cela ne va en rien détruire un mixage, puisque les guitares sont elles mêmes présentes dans la chanson. De grand albums ont été enregistré avec des petis moyens. Le dernier Bjork, ce n'était pas une mezzanine, c'était une chambre d'Hotel. Pareil pour le dernier NIN. La moitié a été fait lors des pauses dodo lors de la tournée. Donc vraiment le côté acoustique parfaite. Dans le forum, y a comme 75% de Home Studio, 4% de studio et même pas 1% de vrai studio avec le matos digne du nom de studio.
--------------------
Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album AutoproduitPM Bi-G5 2Ghz - 2 Go RAM - MacOsX Tiger - DP4.6 - Reaper - MOTU PCI 424 + 1224 - MOTU 8pre
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|